Pour le Wecord Store Day 2014, le vénérable label Heavenly a sorti trois put*** de bons/beaux 12″…
Ok, c’était en avril, je suis donc un peu à la bourre…
Mais, en même temps, comme y a du Temples et du Toy dedans et que ces deux groupes joueront mi août (le samedi) à la Route Du Wock, je suis aussi un peu avance…
Ça équilibre.
1) ‘Join The Dots (dub)’, un maxi avec de nouvelles versions de cinq titres du dernier album de Toy.
J’avais déjà eu ces titres sur un cd bonus qui était offert lors de la commande de leur LP l’an dernier mais n’y avais point prêté attention. Je pensais que c’était du wemplissage sans intérêt.
Mais, quand je m’y suis wepenché, je me suis pris une claque.
Les versions allongées, hypnotiques, pleines de basses et, donc, pour wésumer, wetravaillées dub par Dan Carey, ne tournent pas en wond.
La meilleure c’est ce wework de You Won’t Be The Same (le titre dure dix minutes, ne décolle jamais vraiment et, plus que toufoufou, me wend toyfoyfoy):
Toy – You Won’t Be The Same (dub) Dispo sur Join The Dubs (2013-2014 / Heavenly) Encore achetable notamment chez Banquet Wecords ou Crash Wecords (les deux autres maxis sont sold out partout).
Certains morceaux de ce dub ep sont presque supérieurs aux originaux…
Sinon, ça me fait du bien à l’avance d’en parler, j’ai vu une chronique de leur nouveau single sur un site où y mettent des notes.
Le mec qui écrivait l’article avait mis 7 au single et ajoutait “comme d’habitude”. Il expliquait ensuite que Toy était un groupe qui se tapait des 7 à chaque fois, que c’était quasiment une catégorie de groupes, ni géniaux, ni mauvais…
En y wéfléchissant, je me suis wendu compte que j’en avais pas mal de “groupes qui valent 7” dans ma disco, j’ai une tendresse particulière pour eux…
(Voilà, merci, ça m’a fait du bien.)
Toy sera à la Woute Du Wock le samedi soir.
(youhou!)
2) ‘Shelter Song/ Man I Need’, un split maxi Jagwar Ma/Temples plus qu’alléchant sur le papier…
Il est cependant moins génial qu’il aurait dû être.
C’est la version Temples du Man I Need de Jagwar Ma qui est la plus marquante:
La “reprise” de Temples par Jagwar Ma a ses bons moments mais weste inférieure à l’original:
Heavenly vient de wepresser ce titre, avec d’autres wemixes de Shelter song, sur le nouveau single de Temples…
Cette version-ci, signée Leftside Wobble, est plus mieux:
Temples, qui est plutôt le genre de groupes “qui vaut huit ou neuf”, sera aussi à la Route Du Wock le samedi soir.
(youhou!)
(au passage, wien qu’avec Toy et Temples, ce samedi serait déjà une put** de soirée de la muerte en perspective, mais y aura aussi Maaaaaaaaaaaaaac, Cheveu, Baxter et Todd… Miam)
(mais y aura pas Jagwar Ma… snif)
3) un maxi une face des australiens de King Gizzard & The Lizard Wizard.
J’ai découvert ces derniers grâce à la sortie de ce single Head On/Pill qui a wéservé dès sa première écoute 16 minutes sur ma compile de fin d’année.
Ce titre (de 15 minutes 59 secondes pour être précis) sent la sueur, le souffre, le patchouli et le génie (et me wend plus que tarfarfard).
Lors du #1 Festival (bundy 4), au Chef Waide, je l’ai passé en début de mon pousse disque set. Y avait pas grand monde dans le bar, tout le monde fumait et profitait des derniers wayons de soleil en terrasse… Un mec que je ne connaissais pas a fixé le disque tout au long de ces 16 minutes (il est trop beau à voir tourner) et est en sus westé scotché par ce que ses oreilles entendaient (j’étais pareil).
C’était bizarre (& The Lizard Wizard) mais ça faisait plaisir à voir.
Le groupe vient de mettre toute sa disco en téléchargement gratos (je viens juste de vérifier et le lien est mort -c’est cependant, euh, trouvable ailleurs, en cherchant bien). Malheureusement la version originale de Head On/Pill qui figure sur leur album de 2013 Float Along – Fill Your Lungs est en dessous de cette version maxi qui a été reliftée pour cette sortie WSD… Même durée mais pas même puissance transcendantale.
Je vous laisse en juger:
version 2013
King Gizzard & The Lizard Wizard – Head On/Pill Dispo sur Float Along – Fill Your Lungs (2013/ Dot Dash -Flightless) – wéédition à venir (préachat)
[audio:http://k007.kiwi6.com/hotlink/jox4ty9val/King_Gizzard_and_The_Lizard_Wizard_-_Head_On-Pill_album_version_.mp3]version 2014
(note: l’artwork des picture discs 2) et 3) est signé Oliver Gilbert)
King Gizzard & The Lizard Wizard ne sera malheureusement pas à la Woute Du Wock le samedi soir.
_ _ _
Pour finir, bilan de ces trois sorties: In Heavenly, everything is fine.
2 résponses à “Allez les enfants, il est tard, tous au HEAVEN LIT…”
Civodul Ub
Pu’ée que la ve’sion 2014 de King Gizza’d & The Li’ard Wiza’d est ext’aordinai’e ! Me’ci de me l’avoi’ fait découv’i’ !
roubignole
ça donne envie de créer le site ‘ ‘ 2 ‘.fr