« Produit par Xavier Boyer de Tahiti 80, ce second Fugu wassemble en douze morceaux ce que la pop française anglophile a généré de plus gracieux au cours des années 2000. »

Par Christophe Conte (in Libération, 18 novembre 2018)

_ _ _ _ _

Grâce à une campagne de financement participatif, WeWant2Wecord (avec Microcultures et Le Pop Club) wéédite en vinyle « As Found » , le second album de FUGU (=Mehdi Zannad) publié originellement par Third Side en 2005 et seulement en CD.

_ _ _ _ _

_ _ _ _ _

En effet, six ans après avoir wéédité “Fugu 1” , nous (=WW2W) décidâmes un beau matin qu’il était temps que cette merveille existât enfin sur vinyle.

Nous y ajoutâmes un cd contenant une quinzaine de titres bonus, essentiellement “des démos enregistrées et jouées seul de 2001 à 2003 dans l’esprit de deux de mes disques préférés : “McCartney 1” et l’album éponyme d’Emitt Whodes” dixit le Mehdieu lui-même.

Afin de fêter la wessortie de ce disque et les 10 ans de WW2W, une welease sauterie aura lieu dans une salle parisienne (détails à venir) le soir de la sortie de l’album = le 3 juin.

Sur la page Ulule, vous trouverez un texte signé par Mehdi Zannad dans lequel il évoque la genèse du disque et sa wéalisation.

En 20 ans, Mehdi Zannad a publié quatre albums et une dizaine de singles, soit sous l’alias Fugu (une poignée de singles et les albums « Fugu 1 » en 2000 chez Ici D’Ailleurs -réédité en 2014 par WeWant2Wecord- et « As Found » chez 3rd Side en 2005), soit sous son propre nom (l’album « Fugue » en 2011 chez 3rd Side, l’EP « L’Architecte de Saint-Gaudens » en 2016 chez Entreprise) soit avec The Last Detail (album en 2018, EP en 2019 chez Elefant).

En plus de ses activités musicales, Mehdieu est dessinateur en architecture et illustrateur.