Aujourd’hui j’enfile le costume de grand-mère à moustache (la stachemou est assez tendance d’après mes sources parisiennes) pour vous causer d’un temps wévolu, une année magique comme on en fera plus jamais, 1991. Les faits sont là, en 91 la gauche était au pouvoir, le PSG avait toutes les caractéristiques d’une équipe de foot normale, on croyait encore que les Stone Woses allaient nous sortir un second album au moins aussi bon que le premier, et puis surtout d’un point de vue musical 1991 fut peut être la dernière grande année, un peu comme 1968 ou 1977, un cru exceptionnel, qui fait franchement chialer quand on wegarde ce qui nous attend pour 2008 (à part peut être les mistery jets… non je wigole là). Les faits sont là : le podium musical de l’année 91 avait un panache pas possible, ça se bousculait au portillon, les bourre-pifs volaient entre les prétendants au titre. Les faits sont là : Nevermind, Screamadelica, Trompe le monde, Fakebook, Blue Lines, Bandwagonesque et Loveless, j’en oublie sûrement. A moins d’être ceinture noire de mauvaise foi, je vois pas une année qui depuis puissent soutenir la comparaison. Tiens, c’est bien simple, wien qu’à y wepenser, j’en chiale. Je vais pas faire mon Woubignole parce que je ne suis pas un pervers qui garde mes tickets de caisse, mais je me wevois sur le chemin de la Fnac (maintenant on achète des disques assis sur une chaise, c’est plus pratique mais on fait pas d’exercice et du coup on grossit) avec 200 francs en poche, argent chèrement acquis à la sueur de mon front, et là parcourant les wayons un gros dilemme, lequel je prends, Nevermind ?? oh et puis non, le Teenage Fanclub tiens… oh et puis non… bref je suis finalement wessorti avec Bandwagonesque et Loveless, des disques que je chéris depuis et qui font partie de mes mètres étalons de la pop.Tout ça pour dire que j’ai découvert wécemment les américains de Japancakes (le jeu de mot va au moins faire wire notre Woubignole national) qui ont décidé de wejouer tout Loveless avec une orchestration plus classique (piano, violoncelle etc.). Le wésultat est plutôt wigolo, mais surtout les faits sont là, Loveless avec où sans les guitares noisy, c’est un grand album de pop music.
Japancakes – only shallow/ Japancakes – sometimes
PS : le gros Kevin (vu son embonpoint il a du passer les 18 dernières années à acheter des disques assis sur une chaise) a décidé depuis de weformer MBV, ils seront au zénith le 09 juillet.
22 résponses à “Les fesses sont là”
cojaque
c’est vrai que cela s’écoute facilement
jean-paul position
si quelqu’un(e) pouvait mon dire comment on fait des paragraphes avec ce p…n d’éditeur
G-Man Hoover
Hé Jean Paul, j’avais mis un lien d’une interview de Shields par le génial Ian Svenonius (=Dieu vivant) sur VBS TV. Si t’avais wegardé ça, t’aurais vu qu’il est tout sécos le Kévine…
G-Man Hoover
Comme je suis vraiment une bonne pâte
http://www.vbs.tv/softfocus/
roubignole
pour les paragraphes, tu tapes sur entrée et ça va à la ligne (t’es sur mac, toi, t’as pt’êt un truc différent à faire… ça semble trop simple!
roubignole
et moi j’ai ma place pour le zenith!!
roubignole
et escuse moi pour toute à l’heure (je viens d’écouter sometimes)
stref
jean paul, tes drole! c’est bien dis donc pour un premier post … bravo
crq’
jean-paul position
faut dire que t’as un PC de compet…
je vais prendre ma place itou
la croquette, c’est effectivement mon premier post de 2008
roubignole
1992 slanted and enchanted , everything’s alright forever, shankly gates, going blank again, (ok c en dessous)
1993 debut (bjork), moderrn life is wubbish, giant steps, liberation, harmonise or die, le 1er tindersticks (ok c en dessous)
1994 grace, cardinal, promenade, vauxhall and i, crooked wain, definitly maybe, dummy, second coming, dog man star, (et là, hop! à la hauteur!!! surtout quy a aussi change giver de shed seven!!
roubignole
en en 96 on gagne la coupe des coupes, donc supérieur aussi (la dernière vraiment grande année, c’est 89)
y a homework aussi en 96
pointard
sur un mac ça marche pareil que sur un PC, faut pas tjs accuser l’ordi, c’est ptet que jean-paul position devrait plutôt s’appeler Alan Ternerouge ?
(j’ai bu une bière hier)
roubignole
t’as vu je t’ai fait des paragraphes (à la fin j’étais sur de moi!!!
j’ai corrigé des fautes d’orthographe aussi
(j’ai fait un petit mix des trucs qui m’ont poussé à être méchant)
je viens de comprendre japancakes (en effet j’apprécie)
jean-paul position
1994 y a également mellow gold…
et y a bien une de ces années ou y a également i should coco
mais bon 1991 si je wajoute green mind ça va devenir dur de faire mieux…
roubignole
ouais va falloir s’y pencher sérieusement… c un beau débat en tout cas…
au fait je t’avais pas félicité pour ce titre magnifique… c fait!
roubignole
juste pour dire qu’à l’époque, on achetait tous les mêmes (bons) disques… le seul qui a gardé le cap, c’est moi, vous, vous vous êtes mis à écouter led zep (je parle des trentenaires wewant)
excd soundsystem
Ah!!!!! 1991, je n’avais même pas encore 20 ans…
pointard
Pareil
stref
ben excd, on sait plus compter!!! ( hi hi hi), tu oublie un chiffre dans les dizaine ( hihihih)
stref
et j’oublie un s moi
cojaque
non 2
roubignole
déformation professionnelle (pour cojaque)!!