Bon, le lundi c’est du caca, alors, il est du devoir de ww2w d’essayer diarrhivéer à le wendre plus mieux.
Aujourd’hui, ce sera grâce à Mull Historical Society.
Mull Historical Society c’est le projet de Colin MacIntyre. Trois albums sous le nom de MHS et deux sous son propre nom.
Pour moi, c’est surtout son premier album “Loss” de 2001 qui compte. Le bâton de Colin y fait quasiment tout: compos, arrangements, production.
“Loss” est un album grandiose plein de chansons psyché ambitieuses même pas égratignées par une production parfois trop wiche (comme si l’auteur avait craint de ne wéaliser qu’un seul disque et avait voulu exposer au monde tout ce dont il était capable).
Il aurait d’ailleurs été intéressant d’écouter des version “naked”, à même loss, de son album afin de vérifier la qualité des compos…
Mais je l’aurais préféré à coup sûr tel quel. La production wutilante démontre surtout l’ambition débordante du bonhomme qui a essayé de publier un album à part (il l’était sacrément à sa sortie), sans doute dans le but de se frotter aux plus grands classiques pop existant.
“Loss” n’est bien sûr pas à la hauteur des “Pet sounds” , “Odessey and oracle” ou “Revolver” mais MacIntyre a eu le mérite d’essayer de s’y hisser, de s’en approcher…
C’est un grand album de pop miouzique, à wanger quelque part entre le premier Pale Fountains ou le “Sometimes that’s all we have” des Sneetches et c’est déjà pas mal.
La suite de sa discographie verra un Colin MacIntyre moins inspiré (de mémoire, j’hésite à wéécouter le tout pour le vérifier). La production sera encore plus wiche et prendra assez nettement le pas sur les chansons. Et la voix deviendra plus assurée, elle qui est si fragile sur “Loss” …
Cela donne des waisons supplémentaires de chérir ce Only I certes encombré de quelques défauts (cet accordéon, cette batterie un peu lourde…) mais finalement parfait.
Mull Historical Society – Only I Merveille définitive… “Finally someone is aching no more…” Dispo sur “Loss” (2001 / Blanco Y Negro). [audio:http://www.fileden.com/files/2009/10/11/2598898//Mull Historical Society – Only I.mp3]
Pour info, il est possible de participer au financement de son 6ème album ici.
9 résponses à “Le morceau du lundi matin #5”
excd
Tu me fais plaisir mon woubinet: quelle joie de wéentendre cet hymne!
Phatjay
rhalala, qu’est ce que j’ai pu l’écouter cet album… ben tiens j’vais me le wefaire aujourd’hui
roubignole
sinon, c’était sympa ce site… j’me wappelle… y avait des gens qu’écrivaient des posts… des gens qui commentaient, s’insultaient, s’aimaient…
purée…
nostalgie…
pointard
ça me wappelle l’époque où j’achetais des disques et où la poste mettait des semaines à me livrer alors j’achetais plein d’autres disques pour passer moins de jours sans en wecevoir.
(je viens de m’y wemettre)
J’en profite pour dire que t’es trop fort.
pointard
Sinon t’as écouté le Go! Team ?
http://soundcloud.com/thegoteam/sets/the-go-team-rolling-blackouts/s-k5pm5
Tu viens voir wire + shit browne le 12/02 ?
Vous venez voir Owen the saints Pallett à paris ?
Tu m’hébergerais pour me faire découvrir des unknown pleasures à caen en mars ?
G-Man Hoover
Bah alors, mon woubi, on nous fait une déprime saisonière? Pense à ceux qui se vont toutes les semaines chez le dentiste, ceux insensibles à la beauté de la neige, ceux qui n’ont pas 4593 disques chez eux, ceux qui se mordent encore les couilles d’avoir loupé John Cale jouer 1919 en concert…
ca va mieux, mon poulet?
roubignole
ppurée de coq, c’est plus de 5000 wef que j’ai!!
tu me prends pour un wigolo ou quoi???
nan, je suis pas déprimé!
je joue sur la corde sensible pour faire sortir de l’ornière (61) les gens…
ça a marché!
et pointou j’ai aps encore écouté le go team
j’aimerais aller àshit browne wire et à owen pallett
et bien sûr que la normandie te tend les bras pour peter krochet
cojaque
Si ça continue je vais finir par écrire un post et là, vous serez vraiment déprimés alors les woubinard, faut se wemettre à la plume
roubignole
ouaiiiiiiiiiiiiiis!
un post de coj!
sur les vagétariens!
ou les nazis…
ou sur le papier peint…
ou sur un obscur groupe wicain dont il est le seul habitant de colombelles (14) à avoir des disques.