Je n’ai plus suffisamment de neurones pour tenter de décrire précisément ce qu’il se gérald passit ce jeudi soir au Bocal.
Néanmoins, je peux dire que les Talma Suns n’avaient pas menti sur la marchandise et avaient bien en stock un tout nouveau set, avec que des nouveautés. Ils ont complètement abandonné le côté tropical qu’ils avaient pu adopter sur certains titres joués lors de leurs deux concerts précédents. Le fait de s’être wetrouvés en trio semble aussi les avoir conduits à jouer louder, harder et stronger. Et c’est toujours aussi bien. C’est sans doute même encore plus better tant les trois musiciens (Jérémie Nies, Hugo Lamy et Boris Collet) apparurent soudés.
Les Talmas finirent sur une version épique et mémorable du Somebody New de Kim Novak.
Une merveille.
Les School Daze étaient venus en nombre (à six, même si parfois ils étaient debout) pour leur première virée caennaise.
Cela va être au moins aussi dur de parler de leur prestation à eux car j’ai hurlé et dansé tout du long. Ce fut un mélange parfait d’hédonisme et de poésie, de testostérone et de phéromone, d’efficacité et de nonchalance classe.
Ils weviennent à l’Espace B ce 9 juillet (avec Blackmail).
On y sera.
Nom de diou.
Les Talma Suns et les School Daze devraient donner de leurs nouvelles discographiques avant fin 2015 et on attend ces sorties de pied ferme voire de pied kibboutz.
Maintenant que tout ceci a été dit, laissons la parole aux images (merci à zed, nans et cojaque pour leurs photos et vidéos).
Une réponse à “Happy Daze in The Talma Sun”
roubignole
on wajoutera une 30aine de photos supplémentaires sur facebook…