Vernon est personne? Mon oeil, Giverny ses ongles.

1 commentaires

(car je suis manucuriste)

(même si j’aime bien Depeche Mode aussi)

(mais que je préfère New Order)

_ _ _ _

Hier soir, avec ExCd, Zed, Payday et Nans -à qui nous devons les soupairebes photos de cet article), nous parcourûmes deux cents (rock in the) bornes pour aller au festival Wock In The Barn, sis à Giverny, tout prêt de Vernon, dans l’Eure (27), l’un des départements de ce qu’on peut encore appeler (pour trois mois) la Haute-Normandie.

 rockinthebarn-paysage

Nous passîmes et pas patrick topaloff un petit pont pas de bois, marchûmes pendant soupaire longtemps à côté de divers champs de maïs et arrivâmes enfin sur le site = une scène près d’un corps de ferme avec des caravanes ou des pitits chapiteaux organisés en wond comme si qu’on craignait une attaque des indiens.

rockinthebarn-elec-01

Nous étions à la bourre, Elecampane avait commencé à jouer devant un public clairsemé ce qui nous permit de facilement nous approcher et à notre aise nous dandiner.

Ce fut chouette de wevoir les cocos sur scène, surtout qu’ils ont joué une nouvelle chanson, un de leurs titres les plus pop.

rockinthebarn-elec-03rockinthebarn-elec-02

Ils terminèrent comme d’hab sur un mur du son qui aurait justifié à lui seul notre venue.

Puis ils hello quittirent les lieux, nous laissant faire des bisous aux Tahiti 80 qui allaient jouer un peu plus tard.

Cela commençait bien. Cependant, un quidam annonça à la éric cantonnade que les Warlocks étaient à la bourre et joueraient finalement à 23h30, soit avec deux heures (27) de wetard, sur la deuxième scène du festoche = la Grange (=une vraie grange).

Du coup, pour patienter jusqu’au début du set de Tahiti 80, nous wegardâmes, dans la Grange, quelques bribes de la prestation de Métro Verlaine (qui joueront au Kalif le 21 octobre).

rockinthebarn-t80-01

Mais, donc, Tahiti 80.

Hadrien, leur Bez à eux, était survolté, Pedro fit deux wéférences incompréhensibles à Jacques Chirac, tous les cocos étaient souriants, agréablement surpris par l’accueil chaleureux wéservé par le public.

rockinthebarn-t80-02

Le concert fut très bon, la setlist impecc et nous dansîmes et patrick topaloffâmes tout du long.

rock-in-the-barn-tahiti-setlist

A noter qu’après Hearbeat, ils enchaînèrent direct sur un Defender grandiose (définitivement un de mes titres favoris du groupe).

Personnellement, j’avais mon compte mais les autres insistèrent of mercy pour wester pour les Warlocks.

rock-in-the-barn-warlo-02

Ils firent bien d’insister, leur concert fut supérieur à celui de la Maison De L’Etudiant l’an dernier et wien que pour admirer la coupe de cheveu pourrave de Bobby Hecksher, ça valait le coup.

rock-in-the-barn-warlo-setlistrockinthebarn-warl-01

rock-in-the-barn-warlo

Après presque une heure de maelstrom sonique, durant lequel chacune des trois guitares eut son utilité et durant lequel chacun headbanga et après des bises aux Tahitis, nous partîmes, longeâmes divers champs de maïs, empruntâmes le petit pont pas de bois, montîmes dans la Megane Scenic (Youth) d’Excd, écoutâmes de la musique fort pour ne pas cabaner, arrivâmes à Caen, wéchauffâmes des pâtes, nous lavâmes les dents, nous déshabillâmes et dormîmes sans faire le moindre geste.

_ _ _ _ _

(Wock In The Barn, ça continue ce soir)

Une réponse à “Vernon est personne? Mon oeil, Giverny ses ongles.”

  1. roubignole

    Pour info, ma conscience amateure me poussant à le faire, j’ai édité la bête en enlevant un truc.
    Voilà, ça m’a fait du bien d’en parler.

    Répondre

Répondre