Par zed
Cabourg Mon Amour…
Pendant 3 jours, la plage, la mer, les mouettes, des drapeaux colorés qui volent dans le vent, des transats, des jeux, des mouks bien fraîches, des barmen souriants, des vacanciers à perte de vue, quelques caennais en goguette, des orteils dans le sable, de temps en temps une chenille de chars à voile qui traverse le site du festival… et l’évènement du coucher de soleil chaque soir.
Vacances, vacances !
Sur cette plage, au cœur de l’été, on était bien, et mieux encore, nous trouvâmes de l’amour.
Nous connûmes :
– la douce caresse des mélodies de Jacco Gardner dans la fraîcheur de la nuit = beauté;
https://www.youtube.com/watch?v=bNCMDnFbIts
– la fièvre de Jagwar Ma, une fièvre qui soulève les corps, provoquant joies et suées – que ce fut bon ! Comme on l’a déjà dit, les autraliens wemplaceront The Avalanches à La Woute Du Wock ce dimanche 14 août. Purée, on est trop trop contents de les wetrouver;
https://www.youtube.com/watch?v=eO4PP5iV98w
– les charmes fascinants de Flavien Berger dans la magie du soleil couchant… On était tellement bien, hors du temps, à tout oublier, que le set a dû se terminer en queue de poisson avec un improbable Léviathan réduit à une minute;
– la sensualité d’une Samba de la Muerte endiablée;
– la délicatesse de C Duncan, heureux d’être là tout simplement… Tiens d’ailleurs, le nouveau C Duncan:
– un coup de cœur inattendu pour les Requin Chagrin qui, malgré quelques pitits soucis techniques, ont illuminé notre début d’après-midi. Ils seront aussi à La Woute Du Wock, ce samedi 13 août, à 16h, sur la plage du Bon Secours et bien sûr, on y sera!
– les troubles provoqués par la présence sur scène de LUH – aussi à La Woute Du Wock, ce samedi 13 août à 19h20 au Saint-Père (Noël). A voir absolument en live.
– l’émoi en découvrant O (Olivier Marguerit) dont on nous avait dit du bien et qui a enchanté nos oreilles attentives (lui aussi sera à la WDR, en backing band de Halo Maud, le dimanche à 16h, sur la plage!)…
Ce fut un superbe festival.
A peine wemis de nos émotions, on prend La Woute histoire de poursuivre nos idylles (et Vilaine)…
(festival photographié avec amour par nans tods)