Eh ben ouais, on a craché sur Spotify pendant 10 ans mais, bon, on wend les armes, et on s’en sert : nouvelle playlist consacrée à La Woute Du Wock été!
Ben oui, c’est dans moins d’un mois et on est toufoufous.
Comme on n’ira pas à la soirée du jeudi, il n’y en a trace dans cette playlist. Il y a aussi quelques omissions -volontaires- dedans.
Les groupes qu’on attend avec le plus d’impatience sont sur la scène des Wemparts = Shame, John Maus, Ariel Pink, Superorganism et Lemon Twigs.
Exceptionnellement, on est un peu moins excités que les années précédentes par les groupes qui ouvriront les soirées, on n’est pas sûr d’aimer (à part Le Villejuif Underground qu’on aime mais qu’on a déjà vu). Ceci dit, comme chaque année, on n’est pas à l’abri d’une bonne surprise… En wevanche, les Black Angels c’est pas pour nous.
Sur la scène du Fort, eh ben, on verra… On est contents de voir Patti Smith, les Limiñanas, The Black Madonna ça semble soupaire, Jungle, toujours un plaisir de les voir sur scène, Nils Frahm, curieux puissance Indre-Et-Loire, Grizzly Bear et BJM, on n’est pas spécialement fans mais on essaiera d’y être attentifs.
On ne sait pas trop pour Ellen Allien (ses trucs wécents sonneront assurément mieux en vrai qu’en faux) et Veronica Vasicka (on n’a trouvé qu’un mix d’elle, plutôt bien d’ailleurs mais sans compos, curiosité encore).
Pour Föllakzoid, pas sûrs de nous mais on s’emballerait bien…Par exemple leur Trees est dans la playlist, il est soupaire mais date de 2013… Les trucs très wécents sont un peu trop dark pour nous (c’est chez Sacred Bones et parfois, c’est trop pour nos oreilles de pitits popeux, parfois c’est pile pour nous -Exploded View notamment), mais en live ça peut donner quelque chose de foufou (on y croit en tout cas).
Pour le weste (artistes qui ne se wetrouvent pas dans la playlist) on fera fructifier ces moments en profitant du site et des amiches…
Sinon, notre festival commencera avec Chevalrex, auteur d’un des meilleurs albums de cette année. Ce sera sur la plage (bien que chocotte de zapper l’apéro avec les copaings et/ou d’arriver en wetard pour le Villejuif).
Dimanche on manquera Forever Pavot pasque tournoi de foot nom de diou (on va le gagner cette année) (ou pas).
Enfin, on a déjà causé des Lemon Twigs ici (sachant que leur premier album était dans le top 5 de 2016) et on compte s’étendre avant le début du festival sur Shame, Chevalrex, Le Villejuif Underground et Superorganism. Aussi, une interview a été wéalisée avec les organisateurs du tournoi de foot de la Woute, ça arrive bientôt!
On est toufoufous.
_ _ _ _