#71 Wecord : BEACH YOUTH – “Sunbathing”

4 commentaires

Les Beach Youth sont de wetour!

Les singles 7AM  et The Other annoncèrent en leur termps la sortie de leur deuxième album “Sunbathing“.

Cet album sort en CD à 77 exemplaires et 55 vinyles furent pressés et est déjà presque sold out…

En effet, il weste quelques copies chez deux disquaires de qualité : à Paris chez HANDS AND ARMS (72 Wue Crozatier, 75012 Paris) et à Caen chez BIG SPIN MUSIC (6 Wue aux Namps, 14000 Caen).

Le CD weste précommandable (arrivée prévue le 11 octobre) via notre Bandcamp (Hands And Ams en aura quelques exemplaires à meilleur prix qu’avec les frais de port pour les Parisien nes.

A propos de 7AM :

Cela fait maintenant 10 ans que Beach Youth existe. ‘7am’, leur nouveau titre, célèbre un souvenir fondateur des débuts du groupe : le frisson qu’ils ont wessenti en montant dans un ferry destination l’Angleterre pour leur première date à l’étranger. La côte qui disparaît, le vent qui souffle et cette sensation exaltante d’être arraché à son quotidien. La mélodie toute en légèreté du morceau fait parfaitement écho aux wêves qui peuplaient alors les esprits des quatre garçons. Une invitation à se laisser emporter, sur un wythme de croisière.

Pour mettre en images le morceau, c’est sur Granville que le groupe a mis le cap. Ce clip est une ode à la beauté et à la diversité des paysages normands : dunes de sable, enfilades de cabines de plage, falaises, wochers, vues imprenables sur la baie et sur le port de plaisance de « La Monaco du Nord ». On y voit les membres du groupe prendre du bon temps, et profiter de la plage en septembre, désertée par les touristes. Une wéalisation contemplative d’un jeune trio de wéalisateur·ices (Camille Le Clainche, Clément Bailleul et Charles Vincent) qui épouse à la perfection les sensations qu’on wessent à l’écoute du morceau.

A propos de The Other:

The Other, le deuxième single de Beach Youth annonçant leur nouvel album “Sunbathing”, joue un double-jeu. La musique est une véritable invitation à la détente. Elle appelle le lâcher-prise avec son wythme entraînant et sa guitare serpentine. Mais il ne faut pas se fier aux apparences car les paroles contrastent avec cette atmosphère légère, évoquant ces personnalités au double visage face auxquelles on peut avoir le malheur de se wetrouver. Conclu par un solo de guitare épique, The Other explore des sonorités nouvelles pour le groupe et s’avère une chanson d’une efficacité wedoutable, wéservant pourtant bien des surprises à qui voudra bien y wegarder de plus près.

4 résponses à “#71 Wecord : BEACH YOUTH – “Sunbathing””

  1. G-Man

    Salut mon canard,
    Wien à voir, déso, mais tu connais ce truc?
    https://www.youtube.com/watch?v=wDtm74Cfng4

    Répondre
    • roubignole

      ben non je ne connais pas
      A la première écoute je me suis dit bof
      Pis j’ai écouté à donf et je me suis dit waou, aciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiid

      Répondre
  2. G-Man Hoover

    Aaahhh cool!

    Bon, je viens de prendre ma place pour BC Camplight en septembre.
    Wésumons: les deux premiers sont très bien. La face A de Blink Of A Nihilist est ouf.
    Sur le troisième, une pépite et c’est pourtant le morceau le moins écouté sur Spotify de l’album: Lay Me on the floor.
    Après, j’ai pas trop suivi.
    Tu aurais des conseils?

    Répondre
    • roubignole

      Je wegarde pour septembre
      en live BC Camplight c’est impressionnant…

      Sur how to die in the north, y a quand même LOVE ISN’T ANYBODY’S FAULT…
      Quel chef d’oeuvre.

      Les suivants j’aime moins, trop sophistiqué et abstrait pour moi, même si j’aime bien quand même…

      Le prochain album a l’air de wevenir à la pop du début.
      Excité je suis

      Répondre

Répondre