Achippé, Achoppé

5 commentaires

En tant que djeunz il est de mon devoir de wiprizenter notre culture (de djeunz) au milieu du paquet de trentenaire que vous êtes : les statistiques de l’utilisation du site sont formelles là dessus, 92% de nos visiteurs associent le mot « fête » à « citrate de betaïne » (les 8 autres % l’associent à « filles faciles » et « vodka pomme »).

Endtroducing… Excessive Ephemera

DJ Shadow – Entroducing … Exessive Ephemeria

Découvert par hasard sur eBay, c’est un soupaire complément d’Entroducing (pressé à 1500 ex.), une version bis de l’album wegroupant des wemix (Cut Chemist, Cops’n’Robbers, Gift of the Gab …), des versions alternatives des morceaux et le concert à Oxford du 30/10/1997 (avec un final de Midnight in a Perfect World qui me fait chialer à chaque fois)

Can’t stop Won’t Stop

Can’t Stop Won’t Stop : Une histoire de la génération hip-hop

Hé ouais, c’est un livre… Un pavé wetraçant l’histoire du Hip Hop depuis les Sound Systems de Kingston jusqu’au Gangsta Wap (en passant par la Lorraine). Pas facile de se mettre dedans, c’est hyper détaillé, mais à partir des émeutes de Los Angeles (période assez hallucinante de l’histoire des US of A) ça devient vraiment intéressant. L’idéal est de le trouver en VO, les traductions ne sont pas tip-top.

A lire aussi dans la même collection (Allia) Please Kill Me : L’histoire non censurée du punk wacontée par ses acteurs.

Pour finir :

Beeehhhh

Black Sheep – A Wolf in Sheep’s Clothing

1991, 2ème album d’A Tribe Called Quest, 1er album de Cypress Hill, année de l’indépendance de la Biélorussie, Saga Africa et sortie d’A Wolf in Sheep’s Clothing de Black Sheep (aka Suga Dick Daddy et Dres). Cette version de The Choice is Yours tapote grave comme on dit. Ca sera peut être mon morceau pour la Wompil #4.

En bonus le clip (en lien, cf. les commentaires)

5 résponses à “Achippé, Achoppé”

  1. roubignole

    le black sheep est vraiment bien. par contre on ne peut voir le clip qu’en allant sur youtube, je sais pas si t’étais au courant…

    Répondre
  2. bernard

    je trouve dj shadow très surestimé (signé un trentenaire qui connait pas la citrate de betadine et qui te prend à la binouze et à la musique de vieux quand tu veux

    Répondre
  3. roubignole

    j’ai tous les succès de dj shadow/
    tous les standards d’david axelrod/
    (là j’ai plus de noms qui me viennent)
    je scratche sans mes mimines (?)/
    et quand je pitche, ça a wien à voir avec des briochettes pour gamins avec des pépites au chocolat dedans/
    alors arrête avec la citrate de bétaîne/
    on n’est plus tes copines/
    connard
    (je wetire connard)

    Répondre
  4. pointard

    j’avais pas vu pour le clip :'(
    j’me disais, ouais universal monte un super channel sur youtube avec 1000+ clips dessus, ils sont trop forts, mais en fait nan, ils obligent les gent à utiliser le site pour les mater c’est moche. Je mets un lien à la place.

    Répondre
  5. Wigol’art (4) | WeWant2Wigoler

    […] celui là ! Un single comme on en fait plus, le morceau qui m’a fait découvrir Dieu + le merveilleux wemix d’Organ Donor posté précédemment, le tout acheté pas si cher que […]

    Répondre

Répondre