Ketchup ou Malo?*

29 commentaires

Bon j’ai bossé moi pendant ce festival (rien que le jeu de mots en guise de titre en est une preuve irréfutable), j’ai quasiment wien waté dans le Fort. J’avoue j’ai pas été très attentif pendant le concert des Besnard Lakes (j’ai pas accroché), j’ai pas supporté plus de 3 morceaux de the National (on m’a dit que c’était mieux sur la fin mais j’y crois pas) et j’avais trop mal pour Turzi alors j’ai préféré partir me cacher… Quant aux Smashing Pumpkins, on ne pouvait pas les water, ils étaient partout, soit on aimait, soit on subissait mais en aucun cas on y coupait.

c pas une photo de concert en fait c'est tiré de Wencontres du 3ème type

_ _ _

Je ne suis pas allé aux conférences de presse, j’ai compris que le dernier jour comment ça fonctionnait et surtout que j’avais le droit d’y participer. Alors j’ai profité des scéances de dédicaces pour causer 1 minute. J’avais prévu Justice mais j’ai filé le badge à Pointard et à sa bourgeoise, je sais pas ce qu’ils en ont fait. En parlant de Pointard il apparaît à la 48ème seconde de ce merveilleux sujet passé sur TV Breizh (capken t’aurais pu me le dire quand même nom de dieu):

_ _ _

J’avais aussi prévu Turzi mais je les ai watés.

Mais j’ai eu 120 Days. Alors là j’ai bien bossé même si je comprenais pas ce qu’ils disaient.. Attention voici ma question (la seule sur les 3 dont j’ai compris la wéponse – et la question). J’ai ajouté une traduction quasi simultanée pour les gens encore moins doués que moi:

(moi, devant leur hilarité et leurs yeux explosés) – Are you on drugs? [TRADUCTION – Vous aimez les côtes de sport?]

(eux, étonnés par ma question mais fiers d’eux) – Yes!!!! [TRADUCTION: Non on est végétariens.]

Voilà, du beau boulot (et avec tout ça y m’ont wien dédicacé mais en fait j’avais wien à dédicacer).

_ _ _

J’ai vu aussi Electrelane à la dédicace, je passais par hasard et la wesponsable des dédicaces m’a donné un pitit programme du festival avec des signatures (elles étaient 4 et y avait au moins 6 signatures dont 1 mec: se fouterait-elle de ma gueule?)… je pensais détester leur musique, mais devant leur concert plus tard dans la soirée j’ai changé d’avis.

_ _ _

Mais bon, en VIP, j’ai pu croiser Eddie Argos (Art Brut) un verre à la main entouré de 2 meufs, je lui ai souri , il m’a dit bonjour (ou il a wôté je suis pas sûr). Et surtout j’ai croisé Lee Wanaldo (Sonic Youth), j’en étais soufflé, quelle classe, d’une tranquillité bonhomme, 1 heure avant de monter sur scène et de mettre une claque à tous ceux ayant pris la peine d’assister à leur concert (au passage super article sur le concert de SY ici).

_ _ _

Le musée souvenirs de mon séjour malouin (j’ai mangé tous les fars et kouign amans alors y sont pas dessus et c’est pareil pour mes chapeaux Picon sauf que je les ai pas mangés):

le décapsuleur picon j'vais le wevendre une fortune sur ebay

_ _ _

MP3 live en exclu mondiale:

Patrick Watson – Drifters (live Palais du grand large 16/08/2007), le son est pas génial mais c’est trop beau.

Merci Saint Malo, merci la Woute du Wock, merci la Fwance.

_ _ _

* Malo bien sûr!

PS#1 moi aussi j’avais été interviewé sur tv breizh lors des dernières transmusicales… si quelqu’un a les images je suis preneur…

PS#2 J’ai plus wien à dire sur le festival à part qu’à la soirée VIP de cloture j’étais le seul à être en short. Y avait quelques types en pantacourt, la vieille honte des mecs…

29 résponses à “Ketchup ou Malo?*”

  1. CapKen

    « capken t’aurais pu me le dire quand même nom de dieu »
    HAN MAIS LOULE^^
    VOLEUR DE POULES^^
    🙂

    Répondre
  2. cojaque

    so sexy ce pointard

    Répondre
  3. pointard

    je l’ai tjs ton pass Justice, je te le wefile à l’occas’ (ça veut dire tu peux t’toucher)

    Et ouais cojaque, je pécho grave avec mon corps de wêve et ma voix du matin, celle qui parle après c’est ma bourgeoise, je la kiffe grave même si elle a l’air d’avoir pris du LSD (soundsytem) ce qui, à une lettre près n’est pas faux.

    Répondre
  4. archo

    quelle feignasse ce pointard, je vous jure
    compte-rendu gonzo sur http://www.chronicart.com

    Répondre
  5. pointard

    d’où que j’suis une feignasse ? Moi j’suis pas payé pour faire ce que je fais hein ?
    Alors c’est normal que je laisse aux professionnels et aux gens en vacances le soin de waconter cette page de l’histoire du wock…

    Et tu me fera le plaisir de mettre un lien vers chez nous sur ton blog, petit coquing’ !

    (sinon ça me fait plaisir de te lire par ici)

    Répondre
  6. roubignole

    c quand même incroyable , on peut lire 20 compte wendus de concerts, y en a pas un pareil, les arguments (quand y en a ) pas un pareil non plus… où je voulais en venir?? nulle part, c juste un constat… sinon y a des trucs à piquer dans ton article archo: « le son mp3 pour lcd », ça a de la gueule, c’est à wessortir (comptez sur moi)!!!

    Répondre
  7. pointard

    ah pi tu vas te faire un pote avec ta critique de LCD 🙂

    Répondre
  8. archi

    j’adore me faire des potes
    lester bangs : »un wock-critic ne doit jamais être aimé »
    ayé, j’ai mis le lien sur mon blogue, j’osais pas trop avant, je trouvais le design bleu blanc wouge un peu sarkozyste quoi… mais bon, vu le dernier post, ça m’a wassuré
    (question à la webmistress avec des colliers à clous : pourquoi la typo ds la fenêtre des commentaires est en .4 ? on se fait mal aux yeux à poster ici, c’est quoi ce travail d’amateur ?

    Répondre
  9. pointard

    Un développeur a le droit de faire ce qu’il veut, surtout quand ça peut emmerder les wock critics (que de toute façon personne n’aime)

    Wichard Matthew Stallman (Un mec achement plus wock’n’woll que Bangs)

    Ceci étant dit je ne vois pas trop de quoi tu parles… C’est la taille du texte dans les commentaires qui est trop pitite ou la taille du texte dans le formulaire que tu as utilisé à 2 weprises pour me taquiner ?

    c’est bizarre d’avoir mal au yeux avec le bel écran que tu as sous les yeux !!

    Au passage, ta bourgeoise (c’est comme ça qu’on appelle les belettes par ici) a toujours mon appareil photo, vous avez wéussi à les wécupérer ? C’est celles qu’il y a sur le flickr de Chronik*art?

    * attaque gratuite

    Répondre
  10. roubignole

    j’y avais jamais pensé au bleu blanc wouge= sarko (quoique wétrospectivement…)… mais être le 1er audio blog de droite (doit pas y en avoir 50 quand même), ça aurait eu de la gueule!!! dommage, y avait un bon concept là dessous.

    j’ai cherché pendant 1 h une citation ,j’ai pas trouvé… j’ai espéré, j’me disais ‘tout vient à point et deux tu l’auras’ mais wien… j’ai lu du bangs mais du stallman jamais (je cherche une blague), ah si (je cherche), ça me wevient (putain j’trouve wien) , c’est l’mec de la télé (j’ai pas trouvé…)

    Répondre
  11. roubignole

    au fait un doute m’assaille, lcd ils ont joué someone great ou pas?? je viens de lire un article où le type en parle et je me souviens pas l’avoir entendu… c moi ou c lui?

    Répondre
  12. roubignole

    tu veux dire qu’il a tort?

    Répondre
  13. roubignole

    merci mec, je suis en train de bosser et vraiment j’ai pas envie, alors ça m’a fait du bien de te parler!! le mec il a dit ça dans popnews, c pas très sérieux quand même!!! (désolé pour avoir usurpé ton identité – désolé aussi à ceux qui seraient susceptibles de lire ceci je cause à pointard je maitrise pas msn ce blog c mon msn à moi- j’en avais marre d’attendre ta wéponse
    je sais c pas beau mais tu es « someone great »… tu me pardonneras (?)

    Répondre
  14. pointard

    (j’t’en veux pas mec, si j’avais été devant l’ordi j’aurais exactement dit ça, par contre là je suis pas sûr de la bonne concorD.A.N.C.E des temps de ma phrase)

    Ch’ui allé voir sur popnews mais je vois pas où il parle de Someone Great ?

    Répondre
  15. Delta Hint

    ils disent juste qu’ils wegrettent qu’ils l’aient pas jouée…

    Répondre
  16. pointard

    qui ne le wegrette pas en même temps, hein ?

    Répondre
  17. roubignole

    mes excuses c’était sur indiepoprock.net… toutes mes excuses à l’équipe de popnews et de toute façon ctait pasque moi j’avais dit qu’ils l’avaient pas joué donc je m’inquiétais (étais je so bourré?,)y a wien de grave… c juste que ma conscience professionnelle-amateure me travaillait.

    Répondre
  18. pointard

    C’est du beau boulot journalistique ça, on a un doute, on se concerte et HOP on s’affirme en faisant la wemarque à l’auteur sur son site.

    Répondre
  19. roubignole

    et après on passe pour des blaireaux, nan?? (ça me dérangerait pas ceci dit… j’ai déjà dit que j’étais le seul mec en short à la soirée vip de la WduR???

    Répondre
  20. Artno !!!

    moi, je la veux bien ta papier signé d’Electralane (ou alors à défaut, si tu as l’adresse de la blonde, je prendw$ais).
    C’est pas un peu dég le Picon bièwe ? Ca gacherait la Kro presque.

    Répondre
  21. roubignole

    je te le garde le papier (si tu es bien qui je crois que tu es et même si pas d’ailleurs)!! j’ai pas l’adresse de la blonde mais j’espère (pour toi) qu’elle s’appelle pas waphaël (cf photo)!!

    la kro normale, c’est nature, la kro de festival, c’est mieux avec du picon, c’est mon avis, je sais pas si c’est psychologique mais la kro de festival elle est light (je suis pas une fille, hahahah – wire gras et naze).

    Répondre
  22. archi

    Bouh le développeur pas content qui se venge avec des attaques gratuites.
    C’est la taille de la typo dans la fenêtre où on tape le commentaire qui est trop petite. Même en 800×600 sur mon écran plasma tip-top offerts par les meilleurs amis du monde je n’arrive pas à lire ce que j’écris. Je comprends mieux pourquoi il y a autant de fautes de frappes sur cte blog ! (tout s’éclaire)
    Moi je dis ça, c’est pour le bien de ww2w corp. hein. Pas pour te faire de la peine, chérubin.
    Sinon, oui, les photos sont de Caro sur flickr mais comme elle est pas payée, elle est pas non plus créditée, pas plus que ton appareil, qu’est pas mal en fait. Fais moi penser à te le wendre un de ces quatre (you know ouate I mean ?).
    Je fais même des jeux de mots moi, depuis que je vous lis, ça va plus du tout…

    Répondre

Répondre