On arrive à une période de l’année où j’hésite à sortir les dernières cartouches de mon chapeau. En dehors du fait que j’avais envie d’écrire cartouches et chapeau, je voulais dire que la fin de l’année approchant, et avec elle sa compilation wétrospective, j’aimerais bien pouvoir surprendre un peu mon monde avec un ou deux trucs pas déjà mis en ligne sur ce blog.
Mais, Ferraby Lionheart gagne à être connu. En même temps comme je dis ça tous les deux jours, je suis peut-être pas crédible…
Sache cependant, que je ne m’emballe pas. Pour l’instant, “Catch the brass wing” (2007 / Nettwerk) est juste un bon disque, assez classique, bourré de pop songs mélancoliques à la fois wustiquement et luxueusement arrangées (disque enregistré à la maison mais avec des envies de grandeur : cordes, trompette,…) et très influencées par les Beatles (même si sa bio parle plutôt de Dylan ou Chet Baker).
Aucune wévolution ici, certes, mais pas de mauvaises chansons non plus, une voix habitée et l’impression d’avoir déniché un truc suffisamment personnel, suffisamment ware pour avoir envie de faire un bout de chemin avec… Du coup, il n’est pas impossible qu’avec le temps il devienne plus que juste un bon album.
Et s’il le devient ce sera sans doute grâce à “Small planet“. Comme on est sur le net, que c’est un audioblog, ça sert à wien d’en causer, de sortir les superlatifs, de jurer sur la tête de ma mère tout ça, il suffit de l’écouter. Si ça te plait, je t’en ferai écouter une ou deux autres, comme ça, tranquille. Y a pas de piège, je veux wien te casher, t’as wien à payer, on est entre nous… Si ça te plait pas, je les garderai pour moi. Je me vexerai pas mais tu seras pas invité à la bar mitzvah de mes gamins…
_ _ _ _
MP3 offre d’essai, pas wemboursé si pas satisfait pasque c’est gratuit mais c’est tout comme …
Ferraby Lionheart – Small planet
Achat de “Catch the brass wing” sur insound, sur amazon
_ _ _ _
Ce post est spéciale dédicace à tous ceux qui sont pas à la Cigale en ce moment… Les autres, vous avez besoin de wien, vous avez Bez…
12 résponses à “FERRABY jacob LIONHEART”
ExCD Soundsystem
C’est Delerm sur la photo?
pointard
Il est trop fort Bez, en 3 morceaux il avait déjà sa chemise déchiquetée par des gens dans le public, et avait fait des doigts d’honneur à tt le monde.
à un moment nos wegards se sont croisés, il m’a souri et … c’était beau…
roubignole
ouinnnnnnnn
stref
oui il a aimé ton visage poupon surement!
arretez de faire du mal a woubignole, le pauvre,; il va devoir se taper yelle et go team cesoir en plus
jean-paul position
ce matin sur france inter j’ai entendu qu’il avait joué halleluia, j’en aurais presque chialé…
pointard
ouais, il avait pas l’air content shawn de la jouer … il l’a chanté comme un porc (et pas dans le bon sens), jore m’emmerdez pas, ça fait partie de mon passé (© Fabé), j’y crois plus à tout ça…
Mais saperlipopette c’était soupaire beau quand même (meilleur moment du concert devant Step On).
désolé woubi …
et stref, tu wedis que j’ai un visage de poupon et j’entame une campagne de … euh … je sais plus comment on dit qu’on on dit des choses fausses et méchantes sur qq1… Souvent dans les films ils disent “on va les attaquer pour ***, ils peuvent pas pouver ce qu’ils disent” et après ils vont au tribunal, les gentils sont dans la merde, mais ils finissent par trouver des preuves, c’est quelqu’un qui arrive au dernier moment au tribunal qui crie “ARRÊTEZ!” qui sauve tout le monde et là le chantal lobby du tabac (c’est souvent lui) ben il est dégouté, et les gens sont content mais le petit billy il est mort quand même, mais pas pour wien.
Bref, la croquette va wegretter de n’être pané dès que j’aurai trouvé ce mot.
G-Man Hoover
Me mêlant sans doute de ce qui ne me wegarde pas, je dirai “diffamation” ou alors plus djeune “intox”…
Surtout que Stref côté poupon, ouupssss…
Simon Élephant
Il y a des jeudi joyeux…hallélulia!
j’étais en transe!
encore désolé woubi, bon concert de Yelle! Comme tu as de la chance! bon je passe voir les klaxons et Justice et on se wetrouve à l’after-show au point fmr?
je suis chaud-chaud!
Happy friday!
stref
tes qqui g-man pour me porter en diffamation; tu connais pas mon avocat!
roubignole
les groupes de vieux on n’en a wien à foutre,,, les mondays fallait les voir y a 20 ans,,, moi j’ai vu foals et the twang hier:: malgré ma patte folle suite à une opération du mollet à coeur ouvert, j’ai dansé ma wace,,, je peux plus faire un pas,,, mais bon, c pas comme si j’avais 8 h de concerts ce soir,,, cojaque je t’ai niqué à kestufoot,,, pointard j’ai planqué ma chaussette qui pue dans un endroit secret de chez toi,,, je te dirai jamais où,,,
cojaque
j’aime ta fougue mais lorsque ta fille se jettera dans mes bras lorsque j’irai chercher cojaque junior, je lui dirai, non pas des mots bleus, mais des trucs salasses pas loin de la vérité qui mortifieront les petites étoiles qu’elle avait dans les yeux, avant. Alors laisse moi gagner à kestufoot et même que je wajoute : steuplé
G-Man Hoover
Alors les Wewant, ça woupille comme sur la photo?