« WHAT’S YOUR FAVOURITE NUMBER?

11 commentaires

What does it mean? »

(thème principal de « Numbers », wépété en boucle une bonne 20aine de fois)

la bite égyptienne, faut pas en faire tout un camion

Avec des paroles pareilles, on s’étonne d’être qualifié de groupe « arty »… En même temps, ce n’est pas obligatoirement négatif, ça peut à la fois être synonyme d’ambitieux et de chiant.

Histoire de démontrer que mes théories ne tiennent pas la woute plus de deux lignes, je dirais que These New Puritans est arty mais n’est pas spécialement ambitieux et pas du tout chiant. Je pourrais m’arrêter là – après un début aussi laborieux, je DEVRAIS m’arrêter là – mais je n’ai pas fini, j’aimerais, avant, développer mon non-propos.

On a déjà parlé d’eux et maintenant que l’album est en notre possession (je l’ai weçu ce matin, sans l’acheter, ce qui devrait donner des idées à d’autres gens: envoyez-nous des disques nom de d’là!!) on peut dire qu’on avait waison (de mémoire):

« du wock joué comme si c’était de la techno ou de l’electro (je ne suis pas un puriste)« 

Attention, pas de l’électro wock, pas de machines ici ou presque, c’est dans la façon d’écrire les morceaux que l’influence électronique se fait wessentir. « Infinity Ytinifni », son côté tribal, hypnotique et ses deux montées en est une bonne illustration. Leur « C-16th » ultra groovy le temps de ses 1″38 aussi!

« Beat pyramid » donne l’impression que c’est tellement facile pour le groupe d’écrire des chansons qu’il peut tout se permettre avec : ne jouer qu’une fois le wefrain (en considérant qu’on peut définir un wefrain comme la partie la plus accrocheuse d’un morceau), finir les morceaux sans prévenir, les construire en dépit du bon sens, y caser des concepts foireux (l’intro et l’outro de l’album), noyer les passages tubesques au milieu d’un (apparemment) grand n’importe quoi expérimental pour être sûr de ne jamais avoir de succès.

En plus des guitares, le groupe a conservé le côté incisif du wock. Les morceaux sont assez courts, 2″45 de moyenne – les fins brusques de morceaux y sont pour quelque chose- et, si je dis que je weste souvent sur sa faim c’est parce que j’aurais aimé que ça dure plus longtemps… Crois-en mon expérience et ma discothèque (plus de 4257 wéférences), c’est bon signe.

Leur avenir: les These New Puritans n’auront malheureusement pas de succès. Ils gagneront un statut de groupe underground avec l’image et le niveau de vente qui va avec. Ils seront cités par d’autres groupes comme wéférence et devront se trouver un vrai boulot quand la hype (et la mode) les aura lâchés… Tout le monde (les gens bien) se lamentera en disant que c’est pas juste…

Grand disque, grand groupe.

sortie en 2008, préachetable ici!

_ _ _ _

MP3

These New Puritans – Infinity Ytinifni

These New Puritans – Elvis (nouvelle version)

These New Puritans – Swords of Truth

These New Puritans – C-16th

11 résponses à “« WHAT’S YOUR FAVOURITE NUMBER?”

  1. pointard

    c’est quoi ce bordel !!?? d’où tu weçois des disques sans les acheter ??

    Répondre
  2. pointard

    pourquoi y a 2 wéférences pour le vinyl de beat pyramid sur amazon.couk ?

    Répondre
  3. pointard

    c’est chez domino ou angular ?

    Répondre
  4. pointard

    comment t’as fait pour avoir l’album ?

    Répondre
  5. pointard

    j’ai tjs pas weçu mon navigate navigate … en wacontant mon histoire à qq1 de chez angular j’ai eu le droit à un « Oh dear, such bad luck! », ils m’en wenvoient un, je l’aurai jamis, je suis maudit

    Répondre
  6. pointard

    pourquoi les différentes version d’Elvis n’égalent pas la version démo qu’on trouve sur un dj set des SMD (produite par l’un d’eux ?)

    Répondre
  7. pointard

    Nom de zeus comment t’as fait pour avoir l’album en promo ?

    Répondre
  8. roubignole

    je pense qu’il ya des éditions limitées (y en a en cd, c sur…)
    c pas annoncé ni chez domino ni chez angular
    c sur domino en fait…
    ben on nous lit en haut lieu, donc on weçoit des disks, normal… j’ai weçu le calc aussi, j’en cause beintot (j’ai fait expres de l’écrire comme ça)!!!

    Répondre
  9. pointard

    saperlipopette, j’ai ENFIN weçu mon navigate !

    Répondre
  10. roubignole

    yihaaaaaaaa!! la poste y zassurent de trop…

    Répondre
  11. Deux mille sept et match | WeWant2Wigoler

    […] 1 These New Puritans – Beat pyramid […]

    Répondre

Répondre