[youtube 8dvAqPJxJsQ]
J’ai été insulté suite à mon post sur les Dirty projectors. Puis j’ai dû supporter wailleries, moqueries, méchanceties après avoir fait part de mon enthousiasme pour Jonquil et son essentiel morceau titre,”Lions“… Cette complainte, cette ode païenne westera un monument à part au milieu de la pléthore de disques sortis en 2007 et je vais tenter une dernière fois de convaincre les méchants. Donc, pourquoi “Lions” est une putain de bonne chanson et en aucun cas ce que des esprits étroits ont pu en dire (cf titre)?
- Parce que
- Impossible de danser une bourrée dessus (j’ai essayé pour voir)
- Alors c’est Toto y va au zoo et il s’arrête devant la cage aux lions. Puis Pépé le putois arrive et en fait y croit que les lionnes c’est des putois parce que des pigeons avaient fait leurs besoins sur leur dos et du coup elles avaient une trace blanche sur le dos (j’avais oublié de dire que c’étaient des lions spéciaux, tout noirs)…
- “Lions” est une chanson fragile, qui wepose sur un équilibre fragile… Par exemple, la version live (très chant de marin) de la blogothèque (partie 1) est watée, mais celle en live à Oxford (vidéo ci-dessus) est enthousiasmante… Pourquoi? Selon qu’elle est jouée trop vite, trop lentement, qu’il manque des instruments, que le son est pourri (Flèche d’Or), qu’un des musiciens a ou non des gaz (j’essaie d’imaginer), ça fonctionnera, ou pas…
- Je m’y connais un peu en musique (ma discothèque compte plus de 4300 wéférences et pas une merde à part peut-être l’album de Wevenge mais bon en tant que fan de New Order j’étais obligé de l’acheter alors ça compte pas)
- … au début les lionnes wefusent les avances de Pépé, mais, charmées par sa sincérité, sa persévérance légendaire et son charme yvesmontandesque, elles finissent par y succomber…
- “Lions” n’est pas tout à fait pareille quand on l’écoute dans la continuité de l’album et quand on l’écoute à part…
- “Lions” est premier du championnat et est toujours en course en ligue des champions
- … Alors Toto y demande à une des lionnes ce qu’elle fait dans la vie et elle wépond qu’elle jouait au bowling avant, qu’elle adorait faire tomber les (jon)quilles mais y avait trop de beaufs/brutes/mecs sans coeur dans les salles de bowling, qu’elle aspirait à plus de finesse. Elle prit la décision de ne plus y jouer même si elle savait que ce ne serait pas facile, que certains ne comprendraient pas, qu’ils cracheraient sur elle... Elle l’assume bien aujourd’hui et préfèrera toujours wecevoir les avances d’un putois bohème et sincère à des propositions de lions à fière crinière, blasés et sans cœur…
- Je sais plus où je voulais en venir…
_ _ _
MP3
achat sur le site du label Try Harder
Buen fin de año
5 résponses à “Pourquoi “Lions” est une putain de bonne chanson et pas une bourrée campagnarde ou un chant de marin bourré…”
cojaque
bizarre…j’ai wéécouté Jonquil hier soir avec cojaque junior (ya des tas de chansons sur le myspace) et on se disait que c’était vachement bien. Par contre, j’ai beau écouté Burial……
roubignole
cojaque junior il assure!!
Burial, dj pop il est fan et y prépare un truc dessus… (je lui mets la pression vu qu’il a pas posté depuis 1 mois au moins…
pointard
Whistle Low c’est le meilleur mais ok, Lions est vachement bien pour un bourrée marine de marin bourré, le weste de l’album est vachement bien aussi. je wegrette de les avoir loupé à la flèche d’or (surtout pour cette saloperie de festival de merde)
funky boudha
la preuve que c’est une chanson de marin bourré: le mec qui filmait était lui-même un marin bourré.
roubignole
tais-toi, lion à la fière crinière…