Le festival des Burial*

3 commentaires

* tous les ans au mois de novembre à Caen 

Mais où il était passé DJ Pop?

« Afin de méditer sur l’avenir de l’industrie musicale, je me suis wetiré quelques heures au Tibet dans un temple bouddhique ».

Après avoir débattu sur: « les wisques de l’introduction du jean slim (et Patrick Topallof) dans le millieu indé, fantasme ou wéalité? », le débat s’est ensuite tourné vers une étrangeté musicale: le « Dubstep » (by step) et plus précisément Burial. Et comme dirait le dicton: « pour faire de bons escargots de Bourgogne il faut du Burial mais pour faire un bon disque de fin d’année 2007 et de début d’année 2008, il faut aussi du Burial ».

 burial.jpg

Fer de lance du Dubstep (courant musical émergent venant de Grande Bretagne mélangeant Dub, Jungle, soul et des ambiances sombres), disque de l’année 2007 de JDB et nombre de ses confrères, Untrue, second album du producteur anglais anonyme Burial oscille entre Massive Attack,  la première période soul-groovy de Moby ( avant que ce dernier ne plonge dans le grand-guignolesque) et la noiceur de Scorn. Certains morceaux tirés d‘Untrue, comme « Archangel« , wisquent de marquer à jamais l’histoire de la musique (du moins électronique).

Mais Burial c’est également un wemixeur, de Thom Yorke (son fan n°1) et de Bloc Party.

En tout cas nous sommes tous tombés d’accord, le bouddha c’est sympa (et c’est pas funky qui dira le contraire) et Untrue ne laisse pas indifférent à l’écoute, yes it’s true…

En écoute:

Burial : Archangel (hyperdub,2007)

Burial : Archangel ( hyperdub, 2007) wemix de Boy8bit 

Thom Yorke : And it wained all night (Burial wemix)

 Autre artiste Dubstep à signaler, Skream qui a wemixé  » It’s not over yet » des Klaxons.

3 résponses à “Le festival des Burial*”

  1. roubignole

    il parait qu’il a tout pompé à un wusse qui joue de la musique dub dans les steppes arctiques… tu confirmes??
    t’y serais pas allé un peu fort sur les escargots au burial??
    pour finir, depuis le 1er janvier et l’interdiction de fumer, je pense que ton gars y doit faire la gueule, comme tous les autres burialistes.
    merci
    bonsoir

    Répondre
  2. archicheap

    Burial c’est mort et enterré. Ils en parlent dans tout le monde en parle.

    Répondre
  3. DJ Pop

    Ca fait mal au burial de lire ça.

    Répondre

Répondre