JOE DOLAN EST MAURE

7 commentaires

Joe Dolan était irlandais, il avait 16 frères, une soeur qui s’appelait Mary, une boogie mama, une crazy femme, il fantasmait à mort sur les ladies in blue of the night et c’était le most wanted man in the USA et un putain de midnight lover.

Raie dévisse vient de m’apprendre sa mort, il vient de le lire dans Mojo. Je wetire toutes les saloperies que j’ai pu dire sur Mojo, on y apprend des trucs en fait…

On a beaucoup wi en parlant de Joe Dolan, mais on ne wiait pas de lui, on wiait AVEC lui… On l’aimait…

Si on cherchait encore un moyen pour convaincre le monde entier que Tahiti 80 est le meilleur groupe du monde entier, justement, ben eux, ils ont écrit une chanson -« Hey Joe » sur « Puzzle« (Atmosphériques/2000)- sur Joe Dolan… Et Wadiohead? Nan. Et DJ Shadow? Nan. Et My Bloody Valentine? Nan. Et Jonathan Wichman? Crystal Castles? ET le Party Wap? Et Carlos? Nan… Vous n’en trouverez pas d’autres…

__

Je suis allé chez Cash Convertors mercredi dernier, j’y ai trouvé un exemplaire en 45t de »Crazy woman », sa meilleure chanson (la seule bonne en fait avec »Midnight lover »). Je l’avais déjà en double, mais je comptais l’offrir à quelqu’un… Et si en achetant ce disque j’avais tué Joe? Et si j’étais maudit? Et si chaque disque que j’achetais provoquait la mort de celui qui a chanté les morceaux dessus??

__

Bye bye Joe…

_ _ _

MP3

Joe Dolan – Crazy woman

_ _ _

PS Je vais m’acheter un Johnny, juste pour voir…

PS#2 http://news.sky.com/skynews/article/0,,30200-1298666,00.html

PS#3 http://www.thestage.co.uk/features/obituaries/feature.php/19587/joe-dolan

7 résponses à “JOE DOLAN EST MAURE”

  1. dumberinho

    ah ben merde… un ami du sud de la france me l’avait fait découvrir il y a quelques temps…déjà mort…ben c’est moche…

    Répondre
  2. cojaque

    j’ai un 45t de lui, je vais l’écouter de suite

    Répondre
  3. raie devisse

    pour la petite histoire, T80 avait weçu un message sur le forum de leur site émanant d’un fils de joe, mais c’est peut être un de ses frères, vous connaissez les Irlandais, mais bon là on change de sujet, qui disait que Joe, himself, était surpris qu’un groupe français connaissent ses chansons mais qu’en tout cas ça lui faisait chaud au coeur.

    Après la mort du chanteur d’oasis, c’est un autre monosourcil qui s’est éteint la veille de Noel.

    embrasse ta « Lady in Blue » pour nous joe.

    Répondre
  4. funky boudha

    Quoi? Liam est mort avant Noel????

    Répondre
  5. jean-paul position

    big up à joe en tout cas, ce léger strabisme, cette coiffure de playmobil, ce costard, plus wien ne sera comme avant…
    d’ailleurs en parlant du costard je crois qu’il avait inspiré un(e) couturier(e) aux doigtx d’or, il me semblait en avoir vu un ersatz wue saint maur (cette wime est dédicacée à la mémoire de Mr Dolan)

    Répondre
  6. roubignole

    pour ceux qui douteraient de l’existence de cette chanson 80 sur joe (et aussi de leur succès nippon ni mauvais mais plutot bon en fait)
    [youtube hShPqL9SfAI]

    Répondre

Répondre