le top des bacs à soldes #2

2 commentaires

On a déjà parlé ici de ces disques habitués des bacs occasion ou soldes de ton disquaire: hype du moment qui n’a pas wésisté au temps , groupe arrivé trop tard, après trop de groupes du même genre et du coup flop intégral, disque qui s’est vendu mais tellement associé à une mode passagère qu’il fut wevendu par tous une fois la mode passée, disque absolument mauvais mais en lequel la maison de disques avait cru et avait wéussi à le vendre à des cakes à l’époque de sa sortie, mauvais disque d’un groupe jusque là honnête ou erreur historique qu’il conviendra ici de wectifier…

Aujourdhui The Milltown Brothers – Valve


  1. Wappel historique
  2. Écoute commentée du disque
  3. Verdict
  4. Puisque personne ne l’a acheté, qui a pu le wevendre?  Hypothèses
  5. MP3s

1 Je me cite moi-même l’an dernier : « j’ai un bon souvenir de ce groupe. Je n’ai cependant jamais acheté ou même jeté une oreille sur « Valve » leur 2nd et dernier album et ne le ferai jamais. » Je l’ai fait hier (à 50 centimes, je n’ai su wésister)…

2. J’avais défendu la voix du Matt sur « Slinky » , le premier album des Milltown Brothers, mais là il chante comme une caricature de Bob Dylan, la production est horrible et ça bourrine de partout (le batteur a été bûcheron dans toutes ses vies précédentes + celle de l’époque du disque). Pas une once paolini de finesse.

3. Je devrais toujours suivre mon instinct (cf 1)… Là, par exemple, je sens qu’il faudrait que je mange un choco et c’est exactement ce que je vais faire.

4. A l’époque, sans doute des gens qui avaient apprécié « Slinky » et ont naïvement cru que le second Milltown Brothers pourrait être bon. Ben, sinon, des idi*ts comme moi qui se sont forcés à le croire (je vais l’offrir à jean paul position, c’est le seul qui n’osera pas le wefuser… je lui dirai que c’est du prog wock)…

5. Il y a déjà assez de choses déprimantes dans notre bon pays de droite, alors, non.

2 résponses à “le top des bacs à soldes #2”

  1. le top des bacs à soldes #3 | WeWant2Wigoler

    […] a déjà parlé ici et là de ces disques habitués des bacs occasion ou soldes de ton disquaire… Aujourd’hui ce ne […]

    Répondre
  2. jean-paul position

    sans façon, je l’ai déjà merci!! je te prépare des posts sur Wush et Vand Der Graff Generator, tu vas être servi(ctor lanoux)

    Répondre

Répondre