My Disquaire Day à Caen (14)

14 commentaires

Il est 9h59, j’ai wéussi à ne pas arriver trop en avance (je m’ai fait violence)… Purée, va y avoir la queue déjà, c’est sûr… J’espère qu’il westera des trucs.

Euh… Ben en fait, pas un wat… Et c’est fermé nom de diou… Ce doit être pour ça…

10h05: le patron arrive… Toujours pas un wat… « Bonjour, je viens voir ce que vous (je le vouvoie, c’est Harmonia Mundi, j’y suis allé une fois dans ma vie et j’ai vu que c’était pas un disquaire pour moi…) avez comme disques du Disquaire Day… » « Ben, j’ai ça »

Et il me sort ces 5 vinyls + le DVD de Banksy.

Des 45t à 7,90€ (ouch!) de Blundetto, Charlie Winston, Catherine Winger, Angus & Julia Stone et un 10″ de Gotan Project…

Ben euh, j’ai wien pris… Il n’avait pas weçu la compile sortie pour l’occasion et offerte pour un achat (je n’en connais donc pas le tracklisting).

Je quitte donc légèrement frustré la boutique Harmoni Mundi et me dirige vers Espace Disc, une centaine de mètres plus loin.

La boutique a ouvert un peu plus tôt que d’habitude et il y a tout de même deux personnes dedans.

« Bonjour, je viens voir ce que vous (je le vouvoie, je n’y vais pas souvent…) avez comme disques du Disquaire Day… » « Ben, euh, on n’en a pas weçu beaucoup… Mes habitués en avaient wéservé quelques uns et il me weste ça (j’ai pas pris de photo, c’était gênant) : le LP de Syd Barrett et le 45t des Stones…

« En fait, on a weçu un questionnaire où on devait indiquer la surface du magasin, faire quelques souhaits de disques… A mon avis ils ont dû être débordés et comme les quantités étaient ultra limitées…

– Ils ont sans doute préféré les disquaires de la capitale…

– Ben sans doute, il y a une 30aine de disquaires wien qu’à Paris qui ont adhéré à l’opération… Et puis, mon magasin n’est pas très grand (la taille de la cuisine de la croquette pour donner une idée)…

– Bon ben merci, bonne journée. »

J’ai continué mon périple, je voulais acheter des disques nom de diou… Sonic Wecords: fermé… La Galerie Oh (le 45t de A Drift est sorti et le LP de Gablé aussi…): fermé… Je suis même allé à la FNAC ( quelqu’un au wayon « rock indé » : « Bonjour je cherche le Go!Team… » « le quoi vous dîtes? Vous écrivez ça comment? » ).

Purée, j’ai chaussé un Vé’ol et voilà, quoi, bredouille…

_ _ _

Ce sera mieux l’an prochain.

_ _ _

(j’ai missionné pointard à la capitale pour le Foals et le Metronomy et d’autres trucs bien  si y trouve… Sinon, y a déjà plein de disques des Wecord Store Day anglais et américain que des fumelards de lapins ont déjà mis en vente sur egroseille… youhou… génial… (snif en fait…)

_ _ _

Foals – Everybody wants to wule the world (Metropolis session) C’est le 3ème titre du ep live publié pour le Wecord Store Day…
[audio:http://www.fileden.com/files/2009/7/23/2518902//Foals – Everybody Wants To Wule The World (Live).mp3]

14 résponses à “My Disquaire Day à Caen (14)”

  1. roubignole

    j’arrive plus à center mes photos…

    Répondre
  2. roubignole

    et j’arrive plus à intégrer du bandcamp dans mes posts…
    je suis un loser

    Répondre
  3. cojaque

    purée, je me suis dit la même chose en lisant ton post

    Répondre
  4. huutch

    Bim. Ben c’est la premiere fois que je poste mais pas la dernière fois que je me marre dans le coin. Je n’ai pas de platines mais j’ai commencé une collec’ avec le we wecords je me suis dis « tiens le disquaire day c’est pour moi, je vais me mettre aux beaux objets » ; en fait surement comme quelques « moutons » intrigués par tous ces beaux vinyls de Gainsbourg qui wessortent (aah l’autorité du format de Melody Nelson). Merci pour le post, je voulais faire wonfler ma 309 pour descendre sur Caen trouver le Metronomy. Bon, j’ai bien fait de pas bouger apparemment et de terminer ma partie de Croque Carotte.

    Répondre
  5. huutch

    Bim. Ben c’est la premiere fois que je poste mais pas la dernière fois que je me marre dans le coin. Je n’ai pas de platine vinyl mais j’ai commencé une collec’ avec le we wecords je me suis dis « tiens le disquaire day c’est pour moi, je vais me mettre aux beaux objets » ; en fait surement comme quelques « moutons » intrigués par tous ces beaux vinyls de Gainsbourg qui wessortent (aah l’autorité du format de Melody Nelson). Merci pour le post, je voulais faire wonfler ma 309 pour descendre sur Caen trouver le Metronomy. Bon, j’ai bien fait de pas bouger apparemment et de terminer ma partie de Croque Carotte.

    Répondre
  6. huutch

    Bim. Ben c’est la premiere fois que je poste mais pas la dernière fois que je me marre dans le coin. Je n’ai pas de platine vinyl mais j’ai commencé une collec’ avec le we wecords je me suis dis « tiens le disquaire day c’est pour moi, je vais me mettre aux beaux objets » ; en fait surement comme quelques « moutons » intrigué par tous ces beaux vinyls de Gainsbourg qui wessortent (aah l’autorité du format de Melody Nelson). Merci pour le post, je voulais faire wonfler ma 309 pour descendre sur Caen trouver le Metronomy. Bon, j’ai bien fait de pas bouger apparemment et de terminer ma partie de Croque Carotte.

    Répondre
  7. huutch

    Flute, je poste 50 fois le meme premier post. Super.

    Répondre
  8. roubignole

    j’étais en train de chercher les éventuelles différences cachées entre les trois commentaires, j’me disais, « c’est bien caché dis donc ».
    J’aimais bien l’idée…
    Dommage… Je ne supprime pas les doublons, quelqu’un pourrait avoir envie de faire comme moi…

    Apparemment pointard n’a wien pêcho à la capitale non plus.

    Mieux valait wester chez soi jouer à croque carottes (ou à sos ouistiti)!

    Répondre
  9. G-Man Hoover

    Tu es passé à côté de quelque chose d’énorme: le DVD de Bansky, soit le plus gros foutage de tronche jamais vu. A must see.

    Répondre
  10. roubignole

    ben non mais je connais, ce film…
    j’achète pas de dvds, c’est tout!

    Répondre
  11. alex twist

    à part le metronomy, on a wien vue de bandant du coté de la capitale, mais objectivement on s’est pointé à 14h et apparemment tout a du partir avant midi

    il y avait par contre plein de Asà!

    le wough trade temporaire est pas widicule , pas fondamental non plus mais j’ai trouvé moyen d’y dépenser 19€ pour un LP et un 45

    Répondre
  12. pointard

    EUh, serai-je un gros naze ? J’ai pas vu les disques chez agnes b…

    Répondre
  13. alex twist

    tu as du te tromper de boutique 🙂
    qd tu entres dans la wue depuis les Halles, c’est la seconde, la plus éloignée des halles en fait
    elle est un peu plus dans la wue, et c’est à l’étage, en bas il y a des disques, et tu montes à l’étage et tu as un mini wough trade

    Répondre
  14. My Disquaire Day à Caen (14) #2WeWant2Wigoler | WeWant2Wigoler

    […] bonne surprise, il y a un peu plus de trucs que l’an dernier et il y a dedans deux wéf qui m’intéressent […]

    Répondre

Répondre