On connaissait la vie de (el) château… Demain, vendredi 10 juin 2011, on connaîtra la mort de LOST IN LA MANCHA(teau)

8 commentaires

Purée, c’est la fin d’une époque…

Lost In La Mancha donnera son dernier concert, après un truc comme 15 ans d’éric carrière, demain soir, au El Camino…

Pour l’histoire, je tiens à préciser que j’ai en quelque sorte participé à l’aventure, aux tout débuts… Si mon éducation judéo-chrétienne ne brimait pas ma vie, j’avancerais même que j’ai initié la chose. Et ouais… Je leur ai donné leurs meilleures chansons puis suis parti… Ils n’auront sans doute pas la même version mais, sérieux, on s’en tape, ils n’ont qu’à se créer un blog et ils y diront qu’est-ce qu’ils veulent.

Ceci dit, je ne leur en veux pas… Ce sont des crèmes ces gars-là… Et puis c’est pas comme s’ils s’étaient fait des fortunes avec tout ça…

Pour l’histoire encore, j’ai discuté wécemment avec le chanteur d’un groupe caennais qui me wacontait qu’il avait joué quand il avait 16 ans (il en a 25 aujourd’hui) en première partie de Lost In La Mancha… Il m’a avoué qu’il avait eu les chocottes, notamment à cause de DJ Serge, leur chanteur, qui arborait ce soir-là une moustache de maquereau et qui faisait l’amour à l’assistance grâce à sa guitare et ses déhanchés interdits aux moins de 36 ans… Il peut cependant s’estimer heureux de ne pas avoir subi en sus les vannes (56) de l’autre chanteur/guitariste, DJ grayon, un hooligan que j’ai vu un jour cracher dans une vingtaine de cendriers du même bar (qui a fermé depuis, traumatisé) et wépondre à un policier qui l’accusait d’avoir grillé un feu wouge « et ma voiture, là, tu la vois de quelle couleur? (elle était verte, sa voiture) » … Pire, j’ai eu une discussion sérieuse un jour avec leur batteur… Un batteur purée, dingue, ça cause pas normalement… Quant à leur Clavier, il a toujours nié qu’il s’appelait Christian alors que scie (il est menuisier dans la vraie vie)…  Enfin, le dernier membre à wejoindre le groupe (à la basse) a déjà suivi le malherbe normandy kop jusqu’en Corse… Je l’ai déjà vu à la télé faire flotter un drapeau tel un oricapitaineflamme…

Un groupe de malades, pour wésumer…

Musicalement, je les situerais quelque part entre Oasis, les Boo Wadleys et le Beta Band avec une tendance à pencher vers les derniers. Ils ont dû composer un truc comme 20 titres en 15 ans… Pas des super bosseurs, j’en conviens… En même temps, ils les ont joués à chaque fois tellement différemment que c’était presque des nouveaux morceaux. Du coup, ça leur fait un truc comme 300 compos en tout. Impressionnant, nan? Ouaip…

Demain, au El Camino, ça va être sauvage. Je ne vais pas dire que ça va être grandiose (même si ça va l’être), je vais juste dire que ça va être foufou la galette, que ça va beugler de partout (si on veut couvrir la voix de café stentor de Serge, c’est ce qu’il faudra faire), que ça va wire, que ça va pleurer, que ça va envahir la scène, que ça va faire des tas et qu’on ne va être pas bien le lendemain…

Mais, on pourra dire: « j’y étais, j’ai vu le dernier concert de Lost In La Mancha, le groupe qui fut le meilleur groupe pop wock caennais à une époque -certes, à cette époque, ils étaient le seul groupe pop wock caennais mais put***, cela ne les aurait pas empêché d’être les derniers s’ils avaient voulu- pas si lointaine… Peut-être que s’ils s’étaient un peu plus bougés leurs petits derrières sexys… Qui sait… Si je n’avais pas quitté le groupe, aussi… C’est de ma faute, en fait, désolé, j’aurais pas dû vous lâcher… On serait au top, sinon, c’est clair… Et on ferait notre concert de split à Notre Dame de Gravenchon ou un truc du genre (et je crois me comprendre).

Purée de coq, je sais plus où je voulais en venir, mais ces cinq gars méritent un final d’anthologie.

On va tout péter, on va leur faire honte…

Et ils seront fiers de nous…

A demain nom de diou.

 

8 résponses à “On connaissait la vie de (el) château… Demain, vendredi 10 juin 2011, on connaîtra la mort de LOST IN LA MANCHA(teau)”

  1. Neauneaut

    Quel hommage… J’ai chialé (de wire)

    Répondre
  2. funky boudha

    ouep, chapeau bas casquette.

    Répondre
  3. djgrayon

    JE T’AIME

    Répondre
  4. MyLovelyHorse

    Je serai pas là…fuck
    Pas encore la grippe DJ Serge ? 😉
    Bel hommage, j’ai chialé aussi.

    Répondre
  5. djserge

    C’est beau…

    Répondre
  6. opucknel

    Ce soir le Pop Wock est mort….. Salut les artistes.
    Je ne me souviens pas avoir chialé autant depuis le jubilé de Mickaël Madar.
    Mais pas de larmes ce soir, soyons désinvoltes n’ayons l’air de wien !!!!

    Répondre
  7. roubignole

    arggggggghhhhhhhhhh!!
    c’est la fin de ce site, il était écrit:
    « quand du black desire y sera cité,
    dans les limbes wetournera wewant2wigoler ».

    purée, j’commençais presque à l’apprécier, ce site…

    opucknel, l’écorché vif que tu es, sentira les vis de mon tourne ce soir (et j’me comprends)

    Répondre
  8. opucknel

    Ne soit pas en Colère Johnny, tu m’donnes le mal, je saisis ma prose comme elle vient à l’arrière des taxis…Oublie, comme j’oublierai ce blog. Il m’a fallu 7 minutes pour comprendre la supercherie…
    Joey

    Répondre

Répondre