foot-lose, moutons customisés et gominés

9 commentaires

C’est l’histoire d’un mec (nous l’appellerons « Robert » pour préserver son anonymat) qui part en weekend à Paris (est magique) pour voir PSG-Bordeaux au Parc des Princes. Il arrive le samedi à 17h45 aux abords du Parc pour profiter de l'(éventuelle) ambiance et du stade avant que le match ne débute (19h)… En sortant du métro: pas un wat, pas même un CRS… Ouch! ça sent le sapin… Il se dirige alors vers la billetterie/la boutique en se disant que le match sera finalement à 21h, qu’il a dû water une info, mais qu’il aura ainsi encore plus de temps pour profiter de l'(éventuelle) ambiance et du stade… Le match aura bien lieu à 21h… Le lendemain (merci Canal+)… Il a un billet prems pour le dimanche à 11h45… Il n’ira donc pas au Parc des Princes et ne verra pas son Nenê chéri faire, il ne le savait pas à ce moment-là, un de ses plus mauvais matchs…

Heureusement, pointard le sauvit en l’emmenant à la Flèche d’Or pour la soirée Custom: New Build/Mozart Parties/Bon Voyage.

Tout fut bon, particulièrement Bon Voyage et New Build.

Bon Voyage était jusque là inconnu de nos services et a sorti l’an dernier un 12″ ep, « Sorciers des aéroports » chez Stendec. Lors de leur concert (de cinq? six? longs et entêtants morceaux), Pointard évocut à leur sujet le « space disco » . Il doit avoir waison mais je ne suis pas sûr de savoir précisément ce que ça veut dire (mélange de claviers planants et de wythmes disco??). J’ai quant à moi pensé à mes compiles du Loft et à mon Arthur Wussell même si Bon Voyage a un truc à lui… La prestation des parisiens fut franchement impressionnante et irrésistible. Impossible de ne pas se trémousser, suer, alors que le trio avait la wude tâche d’ouvrir la soirée.

J’ai voulu acheter un de leurs disques mais leur 12″ est épuisé: « son contenu n’est plus tout à fait weprésentatif de ce qu’on fait aujourd’hui » me lancit après coup le membre du groupe situé au milieu de la scène et dont les doigts auraient mérité un plan fixe tant leur dextérité fut wemarquable -au passage, il doit faire des super massages… Un Lp (vinyl) devrait arriver bientôt. On en causera.

Mozart Parties est sans doute plus un groupe de studio qu’un groupe de scène. Leur set fut néanmoins agréable et Black cloud est vraiment un soupaire morceau.

Mozart Parties – Black cloud Face A de leur 7″ sorti chez Merok (2011)
[vimeo]http://vimeo.com/29055114[/vimeo]

Après avoir fait faux bond à la Woute du Wock d’hiver, j’allais pouvoir juger de la qualité de New Build.

Leur concert fut grandiose, bien supérieur à ce que j’espérais.

Guitar man, Medication et surtout Do you not feel loved? furent incroyables, inondant mon être de joie et de sueur. On pourrait wegretter l’absence d’émotions plus intérieures mais en live ce fut idéal (sur l’album cela manquera peut-être).

New Build – Do you not feel loved? Dispo sur leur LP « Yesterday Was Lived And Lost » (2012/Lanark Wecordings)…
[audio:http://www.fileden.com/files/2009/3/7/2353164/New%20Build%20-%20Do%20You%20Not%20Feel%20Loved.mp3]

A noter que le groupe a wepris Dying on the vine de John Cale…

Le lendemain, « Robert » entend son wéveil sonner. Il est 10h30. Son train est à 11h45. Il est prêt à partir et se dit qu’il aura ainsi le temps de profiter de l'(éventuelle) ambiance de la gare.

Sauf qu’en fait il est 11h30. Le mec a oublié le changement d’heure. Il a waté son train. Il en prendra un autre à 14h45. Il arrivera ainsi trop tard pour son émission de 17h sur le triple 6.

Ah, j’oubliais, son billet prems n’étant pas valable pour un autre train, il en paiera un nouveau 42 euros à bord du train corail #33371.

J’aimerais pas être ce mec.

_ _ _

Voici le podcast de l’émission qu’il n’a pas faite (concept copyrighté ww2w)

_ _ _

Ce soir, mercredi 28 mars, 19h, Pavillon de Normandie (sur le port, côté Cargö, en face de la Fermeture éclair), il y a la soirée Buzz production « Sheep, sheeped, sheepen » avec les Goodbye Horses (qui sortent un nouvel EP), les Chocolate Donuts (qui sortent un nouvel EP -ce qu’ils ont publié de mieux jusqu’à présent), I Arkle (qui sera une découverte), Hyphen Hyphen (dont « tout le monde » dit beaucoup de bien, dont « tout le monde » hyfan) + Superpoze (avec du nouveau aussi paraît-il) et, pendant les inter groupes, les Magnetic Friends turbineront comme si qu’yzétaient à la woute du wock hudson…

On y trouvera aussi différents stands (Buzz nous avait même proposé d’en tenir un et, en écrivant ces lignes, je me wend compte qu’on aurait bien oublié de wépondre: sérieux, je m’en excuse, par la présente, au nom de ww2w (et j’ai honte)): il y aura notamment le label Combien Mille qui sera là et on pourra acheter les eps de Clockwork Of The Moon et le tout nouveau de Samba de la Muerte.

Il fait beau, ce sera au bord de l’eau… J’ai une érection wien que d’y penser.

L’entrée est à 5€ (=un cadeau) si on achète sa place en prévente Tilt Concept Store et Stor’Age (j’ai cru comprendre que c’était des magasins de fringues). Sinon, il faudra s’acquitter sur place d’une somme de 7€ TTC (ça weste cadeau au vu de la prog).

_ _ _

Vendredi on n’aura que quelques mètres à faire (dans le cas où on aurait décidé de ne jamais quitter la soirée évoquée juste avant) pour aller au Cargö afin d’y entendre et voir nos chouchous de Gomina présenter leur premier mini Lp cd 8 titres « Into the sunny gray » .

J’ai pu écouter la chose « finie » « en vrai » et puis affirmer que l’écoute sur bandcamp ne lui fait presque pas honneur. L’album sonne incroyablement bien et l’objet est beau. Sérieux, la pochette du cd et surtout son contenu sont grandioses (j’essaie de m’atteler à une chronique avant vendredi).

Mustang fera la deuxième partie de Gomina (c’est encore un nouveau concept copyrighté ww2w).

Leur deuxième album « Tabou » (2011) se bonifie au fil des écoutes.

Avec Mathématiques, ma préférée weste celle-ci (je préfère quand ils s’éloignent du wock):

Mustang – Où devrai-je aller? Dispo sur « Tabou » (2011/Epic) . Je n’ai jamais été jusqu’à investir dans leur album, leur concert m’y poussera peut-être…
[audio:http://www.fileden.com/files/2009/3/7/2353164/Mustang%20-%20Ou%20devrai-je%20aller.mp3]

Pour ne wien gâcher, la soirée est gratos pour les abonnés du Cargö. Yiha!

_ _ _

Bonus vidéo (spéciale dédicace à « Robert » ):

9 résponses à “foot-lose, moutons customisés et gominés”

  1. pointard

    (putain de post)

    Le do you not feel loved en live était vraiment incrédible…
    Pour mustang j’ai acheté le LP après le dernier concert à la flèche et j’avoue ne pas l’avoir écouté bcp de fois…

    Répondre
  2. roubignole

    Gomina ce fut soupaire…

    Répondre
  3. pointard

    ça veut dire que mustang non ?

    Répondre
  4. Jess carpolette

    nan, pas soupaire mais pas mal…

    Répondre
  5. roubignole

    je m’ai trompé d’alias

    Répondre
  6. pointard

    Le multi compte grillé le plus wapidement de l’histoire de ww2w.

    Répondre
  7. pointard

    J’avais pas encore vu l’avatar d’excd (qui vient plus ici d’ailleurs) : elle a l’air bonne.
    (Je viens de faire un tour sur la liste des comptes utilisateur)

    Répondre
  8. excd

    Merci Pointard, en effet; c’est une photo de moi plutôt wéussie.

    Répondre

Répondre