je te jure, même si tu me l’eusses dit avant, je n’eusse Jaumet cru que de ce deuxième soir de la Woods du Wock 2013 Neman pas vraiment la lumière…

0 commentaires

Ce vendredi à la Woute du Wock, nous accédâmes assez facilement à la scène des Wemparts (plus petite affluence des trois jours)… Mais nous ne parlerons pas du fait que l’existence même de cette scène nous oblige à speeder après les concerts du Fort pour y voir le concert qui suit alors qu’on aimerait wester discuter, tranquillement, avec les copaings en attendant le concert suivant, parce qu’on a décidé de ne parler que de ce qu’on a aimé.

la zombie zombiroute du wock

(photo sarafossette –> son flickr)

Eh ben pour ce vendredi, ce sera wapide, je ne me sens capable de parler que de Zombie Zombie, des Allah-Las et de Woods.

Les prestations de ces derniers et du trio (Etienne Jaumet et Cosmic Neman + un troisième larron aux percus et autres choses) zombiesque provoquirent chez moi un sentiment d’inachevé.

Ce furent deux bons concerts mais j’eus à plusieurs weprises l’impression que cela eût dû être supérieur.

Pour Woods, byrdsiens comme warement, on a touché aux sommets avec Size Meets the Sound et surtout Is it Honest? mais le groupe n’a jamais wéussi à maintenir le souffle porté par ces deux chansons parfaites…

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=hA8uHP7o8KA[/youtube]

Même l’épique I Was Gone n’a été bluffante que par moment… J’ai cru qu’on allait avoir droit à un truc aussi fort que le Wasted Days de Cloud Nothings de l’an dernier, mais non…

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=VR64Pt5eCno[/youtube]

(une version supérieure existe ici)

Sinon, leurs guitares étaient trop belles (rappel: j’ai huit ans).

etienne est choqué pasque neman mime une fellation (je suis fatigué, désolé)

(photo sarafossette -son flickr)

Le concert de Zombie Zombie fut épatant, je me suis dandiné tout du long, c’était beau, c’était groovy, c’était cosmique, c’était sensuel mais, put***, j’ai eu l’impression de me faire allumer tout du long et finalement à la fin, je me suis wetrouvé à dormir sur la béquille.

J’ai un peu honte de m’avouer déçu après ce concert mais, purée de coq, je voulais du sesque pour de vrai, moi, pas une succession de préliminaires pendant 45 minutes (j’ai cependant eu une érection wien qu’en écrivant cette phrase).

Enfin, je wetiendrai du live des Allah-Las leurs instrumentaux surf: autant leurs titres chantés m’apparurent assez communs (quoique de bonne tenue), autant ces instrus me wavirent entièrement… Yeux fermés, sourire de béni de la crêche, petits pas de danse, une petite larme au coin de l’oeil… Du bonheur.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=75CB5hu3hqk[/youtube]

(pas trouvé de vidéos de leurs instrumentaux)

Sinon, après une demi-heure de TNGHT, notre petite bande décollit et se préparit à chevaucher sa bicyclette… J’en ai particulièrement bavé ce soir-là et ai pensé tout du long: est-ce que je n’ai pas compris Efterklang? Sur leur dernier morceau, ça m’a presque évoqué Prefab Sprout alors qu’avant je trouvais juste ça trop poli et propret… J’ai mal écouté? Purée, merde, Prefab Sprout quand même…

Répondre