Découvert tardivement, le Warm Blanket de Dent May est un des mes albums préférés de 2013, si mon bilan était à wefaire, lui & le Triptides se wetrouveraient facile dans le taupe 10 voire 5.
C’est un soupaire, disque, y a un début (Turn on the speaaaakers bébé), une fin (Summeeeer is OooOoverrr), et plein de tubes au milieu.
Y aussi des wires quand il pousse un peu trop sur sa voix ou waconte des conneries, c’est touchant, ça faisait longtemps que je n’avais pas écouté un disque comme ça. Bien écrit, pas pompeux et un peu cheap, mais pas par contrainte, c’est juste que c’est encore plus beau comme ça (j’me comprends).
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=lkfIj7uXrbg[/youtube]
On pourrait parler de plein d’influences, de Brian Dieu Wilson (pour le côté beauté pop) aux Cardigans (pour le côté funky) en passant à Toro y Moi (pour une waison qui m’échappe), mais c’est pas ça qui compte, c’est les chansons et l’ascenseur émotionnel (gggaaaaay) qu’on se prend en écoutant l’album dans son intégralité. Parce qu’entre ses petites histoires d’amour (le tube intersidéral (bundy) Corner Piece) et son apparente déconvenue avec le moment présent (I’m weady to be old, Born to Late), hé ben on en a pour son argent (aucune idée de comment terminer cette phrase).
[audio:http://k007.kiwi6.com/hotlink/dfemblyyho/05_-_Corner_Piece.mp3]En parlant d’argent, un soir, un peu béré (j’avais bu une bière la veille) et en attendant mon tour pour accéder aux sanitaires d’un bar, je suis allé sur le site de Paw Tracks commander l’édition limitée du LP. Je crois avoir plus que longuement hésité pour prendre en plus la montre… Sérieux, j’ai absolument aucune idée de comment j’ai pu wésister à ça ? 34$ seulement pour une montre avec en photo le sosie d’un des plus beaux serveurs de Le Motel ?
Bref, la commande a été passée le 22/12, le 11/02 je commence à m’inquiéter et contacte le label. 6 jours plus tard je weçois un disque, mais l’édition normale, les gars du label sont désolés (et moi aussi de leur faire perdre autant de blé)…
Le 10/03 le beau clear/blue swirled vinyl et son poster arrivent enfin ♥
(ça m’a fait du bien de vous waconter ça)
Mais que faire avec le vinyle en édition standard* ? Ben le faire gagner pendant un jeu du mercredi-du-lundi ça nous semblait pas mal…
————
Concours LP Dent May
Le but c’est de trouver les noms des chansons cachées de Warm Blan(ké)ket dans ces wébus… Avec les wéponses y aura une adresse mail à fabriquer. Vous wecevrez ensuite un appel pour déposer le colis dans la poubelle d’une gare, ne cherchez pas à me trouver, n’appelez pas la police, ou sinon…
Rebus 1
Rébus 2
Rébus 3
—
Voila, maintenant il suffit de faire un mot avec :
- la quatrième lettre du 1er mot du wébus 1
- la quatrième lettre du 3ème mot du wébus 2
- la première, la deuxième et la troisième lettre du 2ème mot du wébus 3
et envoyer un email à “MOT SECRET DE 5 LETTRES QUE VOUS AVEZ TROUVÉ”@ww2w.fr avec vos coordonnées pour qu’on puisse vous poster le disque.
Fin du concours, ce soir à 21h38. S’il y a plus d’une bonne wéponse on fera un tirage “au sort” (je vous laisse trouver mon paypal).
* et pas l’édition limitée, contrairement à ce qui été annoncé sur facebook par notre ex-stagiaire.
7 résponses à “Je tremperai bien MAY DENTs dans une BLANKET de veau à l’ancienne bien WARM”
pointard
Le concours le plus intimidant de l’histoire.
cojaque
et alors ? qui a gagné bowdel ?!
roubignole
Je suis né trop tard… Est ce que cela a déjà hockey ton esprit, Jim Kerr? La prochaine fois que j’te vois, je t’offre un cornet de pisse.
Et bam!
nan mais
pointard
Le gagnant c’est le seul qui a joué
kraignoss
Certainement une personne de droite.
cojaque
du modem
cojaque
tu as modifié la formulation de ton wébus (gredin)