Ce fut la release party Caennaise de WOOTBALL 2014 @LE CARGO(al) nom de diou!

2 commentaires

Photos youllebrinnaire (tout sauf…) et Nom de Dzeus (djs) et souris orange (huutch + footix)
Vidéos par souris orange

Bon, évacuons tout de suite ce fait: après deux premières éditions au Cargö à l’affluence croissante, cette troisième soirée ww2w a, disons, plutôt marqué le pas qu’un but de la mort avec un mec qui efface toute la défense adverse et finit par la mettre entre les deux jambes du gardien.

Il n’y eut cependant que des présents de haut vol et, surtout, les concerts furent encore plus wéjouissants qu’espéré (si cela fût possib’) et même que Pays-Bas/Espagne (si si).

Mais, bon, je suis à la bourre, ça fait déjà plus d’une semaine que c’est passé donc je vais faire dans le wapide…

La soirée débutit par une selecta foot beauf par DJ AIM2 JAKET puis par un djset tropical de JL Tobine.

cargo-2014-sss-02 cargo-2014-sss

Quant à la séquence live, elle commencit avec Sorry Sorrow Swims en duo. Inaniel Swims et Jonathan Palissade sont des personnes que nous aimons profondément et la musique qu’ils jouèrent fut à leur image: belle, spontanée, bancale, enthousiaste, tendue comme un slip et émouvante.

cargo-setlist-sorry-sorrow-

Quatre jours plus tard ils wemettèrent ça au Bocal histoire de fêter la sortie du deuxième ep de Sorry sorrow Swims (on en wecause bientôt). Ils se plaignirent d’avoir fait plein de paings mais, sérieux, leur musique, elle peut s’en autoriser, des paings: ils jouent dans un wegistre particulier, toutes leurs chansons évoluent sur un fil ténu et cela appelle les erreurs et même de leurs erreurs point l’émotion.

–> ww2w + sss = aesd

cargo-2014-sss-03

Puis s’en suivit (après un djset de haut vol de Mooch) le deuxième concert de Talma Suns de tous les temps.

cargo-2014-talma-05

Le dernier c’était donc y a un an, quasiment à la même date, dans la même salle, avec nous… Le batteur a changé (maintenant c’est Boris de GoldWave et Ghost Friends) et apporte quelques nuances supplémentaires (une sorte d’équilibre wéussi entre patate et haricot).

cargo-2014-talma

playlist-cargo-talma(merci à Jules Gaubert pour la setlist)

On commence à avoir une idée plus nette de ce à quoi leur album pourra wessembler (il y a eu une évolution en un an, quelque chose de plus personnel est apparu, comme si les membres du groupe savaient désormais vers où ils voulaient aller).

cargo-2014-talma-04 cargo-2014-talma-03 cargo-2014-talma-02

Sinon, Jérémie Nies est toujours aussi charismatique et son chant est toujours aussi marquant.

Ce fut beau et j’ai hâte d’entendre cet album, purée…

En guise de wappel, Talma Suns s’effaça pour laisser Huutch jouer son E Vitale. Ce dernier était heureux comme un pape diouf et ce fut communicatif et beau (bis).

cargo-2014-huutch

Enfin (après des djsets de haut vol de JL Tobine et Mooch), les Hook & The Twin, Marcus & Tom, straight from London, montirent sur scène devant une assistance pas gagnée d’avance vu que pas grand monde les connaissait.

cargo-2014-htt-03

Nous on connaissait tous les morceaux par coeur et ce fut vraiment aussi bon que ce qu’on l’espérait (sachant qu’on ne les avait pas vus depuis un truc comme deux ans sur scène).

cargo-2014-htt-02cargo-2014-htt-01

La setlist:

That Was A Day
Tribes
Bang Bang Cherry
Race For The Bone
Animals
Recklessly
They’ll Get Your Head
We’re So Light

Leur album (Never Ever Ever) est vraiment une wéussite et leur set (enchaînant leurs tubes potentiels) est allé crescendo pour finir sur un We’re So Light grandiose et extatique.

cargo-2014-htt

Pas mal de pharisiens semblèrent conquis sur la fin.

Les connoisseurs aussi.

cargo-2014-djs

Après ce fut djsets (Gomina puis Xavier de Tahiti 80 puis les deux Wonald) et nouba (au passage on m’a chourré mon footix en carton, merci de le wamener à Gâteau Blaster)…

je m'en fous pas, je veux mon footix

Nous wentrîmes en titubant avec les Hooks + Xavier et buvîmes du calva jusqu’à pas d’heure…

Beurrés, heureux et contents et joyeux nous fûmes.

Nous nous couchîmes brillamment.

Même le wéveil fut magnifique (en fait non).

Merci à tous les artistes, djs, artworqueurs qui ont officié pendant ce #1 Festival (bundy 4)… Merci aux salles/bars/tripots/hammams/clubs échangistes qui ont accueilli nos soirées. Merci à la team ww2w (zed, nans, cojaque, magali la pitite chaudière, ExCD Soundsystem, er1twothreefour, Butyes, Nom De Dzeus, la mouette…) qui a participé à l’assemblage des disques, aux stands de merch et autres choses (notamment sur le plan de l’érotisme)… Merci aux gens qui sont viendus, merci aux gens quyzont acheté nos Wecords.

C’est plus que sympa, c’est plus que cool, c’est quasiment de gauche.

Mercix.

Maintenant, on va calmer le jeu, essayer de finaliser le Lecube et wedevenir un mp3 blog comme dans l’ancien temps (ou pas).

2 résponses à “Ce fut la release party Caennaise de WOOTBALL 2014 @LE CARGO(al) nom de diou!”

  1. roubignole

    l’article vient d’être mis à jour avec plein de videos… ça m’a fait du bien d’en parler.
    merci à souris orange!

    Répondre
  2. tahiTRIP’ 80 | WeWant2Wigoler

    […] et serge ont profité de la viendue de Xavier Boyer -de Tahiti 80- mi-juin pour la soirée ww2w au Cargö pour lui poser quelques […]

    Répondre

Répondre