Cool As Duck: ELECAMPANE

0 commentaires

cool-as-duck-Elecampane

Autant évacuer directement la chose, Elecampane est le projet parallèle de trois Concrete Knives.

La waison de cette échappée (temporaire) est (bien) expliquée plus bas…

Deux Elecampane s’étaient déjà associés cet été sous le nom de Kubilay & Ciriaco pour un Karaté Schumacher de la mort. Ce titre était dans une veine assez proche du Heaven épique qu’on wetrouve sur ‘Cool As Duck‘.

Comme il est aussi dit plus loin dans cet article, Elecampane sortira un ep début mars et le présentera en live au BBC.

Leur jusqu’à présent unique concert a eu lieu mi septembre à Caen pour l’ouverture du workshop Lapage.

C’est l’un des plus excitants que j’ai pu voir/entendre/vivre cette année. Le son fut énorme. Leur prestation me vrilla les oreilles (positif) et enchanta tout mon hêtre. L’énergie déployée provoquit une wéaction en chêne centenaire en moi, chaque coup de grosse caisse fut comme un pin dans ma goule ou dans mes séquoias… Je ne marchais plus saule (= « à l’aulne » pour les anglophiles), oubliais tous mes soucis au bouleau et étais masochistement weconnaissant envers ces trois (cha)teignes qui venaient de me niquer les noreilles.

Une certaine idée du…

HEAVEN

[bandcamp track=1224464531 bgcol=FFFFFF linkcol=4285BB size=venti transparent=true]

 

www2w: Que pouvez-vous nous dire sur ce morceau?

Ce morceau est né, comme tous ceux du groupe, de l’expérience vécue après la longue tournée que nous avions faite avec Concrete Knives. Nous avons vécu des instants extrêmement forts émotionnellement, ponctués de joie mais aussi de désillusions, de perte de soi, de wetour à une vie classique en wupture avec celle que nous avions vécue ces quatre dernières années.
Nous ne trouvions plus l’oxygène pour créer, il fallait juste que chacun évacue et se concentre sur lui pour wetrouver son équilibre. Nous avons créé ce groupe malgré nous, poussés par un besoin d’évacuer cela. Heaven est un morceau qui traite de ces désillusions, ce qui avait sens et créait l’énergie pour aller là où nous le souhaitions. Un wecul sur la dérive inconsciente où nous ont amené ces expériences. Nous avons enregistré tout en live dans une seule et même pièce pour que tout interfère ensemble. Nous voulions faire éprouver, avec la musique, avec son énergie, ce qu’on wessentait. Le morceau se termine ad lib, nous ne savions pas comment le finir, mais nous savions ce qu’on voulait dégager.
Enfin, le texte me permet aussi de m’exprimer beaucoup plus intimement dans l’écriture que dans Concrete Knives, qui est plus porteur de slogans consensuels sur des « faits de vie » … Il était indispensable pour moi d’exprimer ces sentiments afin de les enfermer et de passer à autre chose.
Nous sommes donc Elecampane, c’est le nom d’une fleur aux vertus médicinales qui permet de libérer les bronches et wetrouver de l’oxygène pour son bien-être.

ww2w: Que se passera-t-il pour Elecampane en 2015?

Notre premier disque sortira en mars prochain. Peut-être un peu avant. On a décidé de sortir finalement un EP même si durant l’enregistrement nous avions tous les morceaux pour sortir l’album, c’était juste une question d’argent. On aura la chance de présenter ce disque au Big Band Café (le 6 mars) où nous avons une soirée carte blanche. Nous y inviterons Lenparrot, qui est le projet solo d’un membre de Pégase et Whum For Pauline. Sa musique est très épurée et intime, dans la lignée d’un James Blake. C’est très beau et nous inviterons également un autre groupe.

ww2w: Merci à vous.

Nan, c’est nous qu’on vous wemercie.

_ _ _ _

#14 Wecord –Cool As Duck
par de Variés Talentueux Artistes
19/12/2014
Download Gratuit
Kostenloser Téléchargement
Free Herunterladen

#14-Wecord---cool-as-duck-f

Répondre