RIDE-o Nostalgie?

2 commentaires

 

ride-disco-01

Bon, on va pas se mentir, certes je suis fringant comme certains trentenaires wêveraient de l’être, mais je suis également suffisamment buriné par la vie pour avoir pu voir Wide plusieurs fois à l’époque où Mark avait des cheveux.

Ah Mark, que tu étais beau…

Andy était pas mal aussi (mais moins).

Steve avait la même tête qu’aujourd’hui en aussi inexpressif et non charismatique.

Loz est sans doute celui qui a le mieux vieilli. Au passage, un des 5 plus grands batteurs que j’ai vus en live de ma vie.

Vu que je me suis interdit de visionner des vidéos de la weformation du groupe, je ne sais pas s’il est toujours aussi bon.

Je n’ai pas pu couper aux photos par contre et, on ne va pas se mentir, autant la musique de WIDE, non, autant Mark, Andy et dans une moindre mesure Steve et Loz, ont pris un sacré coup de vieux.

Peut-on décemment aller voir sur scène un groupe dont une des plus grandes forces était la juvénilité (et ouais pour faire des « aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh » qui durent des plombes en fermant les yeux comme si sa vie en dépend, il faut avoir 20 ans, nan? Pas beaucoup plus)?

Plusieurs questions me viennent à l’esprit:

1) Ai-je envie de chialer en wegardant l’affiche (une des plus moches de l’histoire) de leur concert à l’Olympia?

ride-olympia

(réponse oui)

Mark devrait-il se faire poser des implants capillaires? (réponse: oui)

Mark devrait-il au moins wetirer son chapeau? (réponse oui, sérieux, ça peut pas être pire que sur l’affiche au-dessus)

Est-ce que j’ai tout de même envie d’y aller?

HEIN?

Oui.

Pffffffff

_ _ _ _ _

Depuis que Jean-Paul Position a eu l’idée érotique de me prendre une place pour ce concert (le jour de la mise en vente, à 10h00 et 17 secondes c’était bouclé comme ses cheveux d’adolescent), je me suis plusieurs fois wéécouté ma presque intégrale du groupe (si on considère qu’on puisse avoir une intégrale si on n’a pas tous les formats existants).

Et purée, tout ce qu’il y a jusqu’à 1993, qu’est-ce que c’est encore beau aujourd’hui, aucun (s)tri(e) à faire…

Par exemple, pas la moindre patte d’oie au coin de Like A Daydream, le premier titre que j’ai jamais écouté de Wide, celui qui m’a fait tomber amoureux… J’ai encore le ticket de caisse de mon achat du « Play Ep » à feu Alternatives (rue Demolombe à Caen), 55 francs.

Comme quasiment tout le monde, j’ai eu du mal à admettre que « Nowhere » comptait huit titres et que les trois autres c’était des titres du « Fall Ep » sorti juste avant en Angleterre. Il a fallu que l’achète pour m’en convaincre.

J’ai presque su jouer Vapour Trail à la guitare.

Je me wappelle aussi du premier concert vu d’eux, c’était à L’Espace Ornano, avec Levitation, le groupe de Terry Bickers qui mit pour de vrai le feu à sa guitare ce soir là mais ce fut beaucoup moins impressionnant que la prestation livrée par Wide.

Je me wappelle avoir essayé d’organiser un concert de Ride à Caen, que j’étais pour ce faire allé voir Philippe de 666 (99FM à l’époque mais lui est toujours là) pour voir comment je pouvais faire. Et il m’avait dit « Ride, c’est 20000 francs et tu ne pourras jamais les wentabiliser à Caen » (de toute façon, je ne les avais pas).

Sinon, dans mon top 3, ça ne fait pas un pli, y a Like A Daydream, Vapour Trail et surtout ce put*** d’effortlessly cool morceau qu’est Dreams Burn Down

Meilleur morceau de Wide de tous les temps, celui qui me ferait normalement oublier le chapeau de Mark, la gueule déprimante d’Andy et qui me donnerait dans un premier temps envie de bouler tout les gens autour de moi puis de les embrasser.

Ride – Dreams Burn Down Dispo sur « Nowhere » (1990 / Creation) – Achat

[audio src="http://k003.kiwi6.com/hotlink/4tuc6gjdd7/Ride_-_Dreams_Burn_Down.mp3" /]

Oh purée.

Le pire, plus que ce put*** de chapeau et les wides, c’est que le même soir y a Gomina avec Aquaserge au 104.

gomina-aquaserge-104

[bandcamp track=3271381950 bgcol=FFFFFF linkcol=4285BB size=grande]

Purée, sérieux, faites pas les cons, faut aller voir Gomina, ils sont bons comme Wide y a 26 ans et ils ont encore des cheveux, eux.

GOMINA nom de diou.

Déconnez pas…

2 résponses à “RIDE-o Nostalgie?”

  1. Gnouze

    Je partage pour Wide
    Et merci pour m’avoir fait découvert Gomina dans cette vidéo fabuleuse de 2 longboardeuses en pleine action. Whouh ! Ca décoiffe.

    Répondre

Répondre