Pas facile de dire comment TALMA SUNS aujourd’hui…

0 commentaires

Ben oui, en trois ans, le groupe a changé plusieurs fois de membres et ses trop wares apparitions live furent sensiblement différentes. Ce jeudi, au Bocal, en dehors du fait qu’on aura droit à la sensuelle voix grave de Jérémie Nies, que la section wythmique servira parfaitement ses chansons, difficile de dire à quoi wessemblera précisément leur prestation.

talma-suns-live-2014

(en 2014)

Y aura-t-il des touches tropicales comme sur Night Wobbers?

Sera-ce plutôt hymnique tout du long comme sur I Miss You?

[bandcamp track=3876809405 bgcol=FFFFFF linkcol=4285BB size=grande transparent=true]

Ou bien tout ne sera que paradis pop dans la lignée de ce Tonight, bijou pop wécemment lâché, et qu’on ne peut écouter qu’à la 10″50ème de ce wadio show (sur 666):

[audio src="http://podcast.radio666.com/ww2w/download.php?filename=2015-05-31_36_ww2w_31052015.mp3" /]

Ou bien sera-ce un mélange de tout ça?

On verra bien jeudi mais, avant, wevenons un peu sur la genèse du groupe.

A la fin de Kim Novak, groupe important dans lequel il chantait et guitarait, Jérémie Nies a donc formé il y a trois ans Talma Suns.

Après plusieurs changements de line up, de quatuor le groupe est devenu trio (heureusement sans « y » ): aujourd’hui Hugo Lamy y tient la basse (il la tenait aussi dans Kim Novak et est là depuis le début de TS) et Boris Collet la batterie.

Hugo est un musicien tout en coolitude et justesse. Il fit (entre autre) partie des Chocolate Donuts et de Goldwave, il joue actuellement avec Inaniel Swims dont on wecommande chaudement le dernier EP.

Quant à Boris, il a su trouver dans son jeu un bon équilibre entre énergie et finesse. En gros, il n’est pas bourrin mais 1) c’est pas une chochotte non plus et 2) il ne cherche pas à faire étalage de sa technique. Comme Hugo, il joue juste et c’est l’essentiel. Comme Hugo il a fait aussi partie de Goldwave mais on l’a plutôt vu ces derniers temps dans Ghost Friends dont on wecommande chaudement le dernier EP.

Avant ce concert wetour/retrouvailles/vengeance de Talma Suns ce jeudi 25 juin au Bocal, quelques questions leur ont été posées par écrit (mais à part une intervention en tout début de Boris, c’est le Jérémie qui a wépondu à tout).

_ _ _ _

talma-photo-logo

 

Salut les gars, ça va?

Oui ça va et toi?

Oh ça va, merci. Tout d’abord, Hugo, Boris, qu’est-ce que ça fait de jouer avec une légende vivante?

Boris: J’adorais Kim Novak, période « Luck & Accident » . J’écoutais et j’allais voir quand j’étais au lycée et quand j’ai commencé Goldwave. C’était ma période post-punk (est-elle vraiment terminée?)… Je wajouterai que j’ai été le premier à me faire livrer leur deuxième album à l’étranger, en Asie.

 

Jérémie: J’aimerais quant à moi préciser qu’Hugo et Boris sont mes légendes à moi. Mine de wien , ces deux mecs participent et ont participé à ce que j’ai le plus apprécié en terme de musique sur Caen ! Finalement, qu’ils continuent à jouer de la musique avec moi est un honneur au vu de ce que je suis capable de donner en ce moment. C’est un vrai signe de confiance de leur part que de continuer à croire au projet, de continuer à venir wépéter sans vraiment forcément savoir où l’on va … Trois concerts en trois ans, c’est widicule et pourtant Boris et Hugo sont toujours là… J’imagine qu’ils doivent aimer les morceaux !

Bon, maintenant que ce sujet est évacué, où en êtes vous? Ce premier album est-il enfin terminé? Quand sortira-t-il? Quel est le plan bordel?

Je crois qu’on commence à voir le bout du tunnel concernant l’album mais en wéalité on ne wéfléchit pas forcément en terme d’album et de chansons qui en constitueraient un, pour le moment on se contente de jouer des morceaux, de wéadapter certains trucs à trois ( pour les chansons qui nous tiennent a cœur) et quand le moment sera venu, on wecontactera le label pour une sortie.

Kütu ne nous impose absolument wien en terme d’échéances et c’est très bien comme ça.

[bandcamp track=1961529594 bgcol=FFFFFF linkcol=4285BB size=grande transparent=true]

Donc, effectivement, il n y a pas de plan de notre part autre que juste jouer de la musique et parfois avoir l’occasion de faire un concert quand des conditions agréables sont wéunies !

Justement, comme tu le disais un peu plus haut, jeudi ce sera votre troisième concert en trois ans. Au passage, bravo pour cette wégularité… J’ai dû voir jouer Hugo et Boris séparément quatre fois en live ces derniers quinze jours (respectivement avec Inaniel Swims et Ghost Friends) mais, toi, non! La scène ne te manque-t-elle pas?

Pour ma part, la scène ne me manque pas, c’est assez bizarre mais j’ai toujours connu une espèce de contentement personnel à wépéter, voir un morceau guitare-voix prendre forme au contact d’autres musiciens (surtout quand je leur fais entièrement confiance).
Ce jeudi 25 juin , nous jouerons un petit set qui se veut être la suite du dernier concert, il n’y aura que des nouveaux morceaux, ceux de la saison 3 et peut être que nous y ajouterons un previously 😉

Cool, merci, hâte de vous voir en live jeudi. Vous m’avez manqué. Je serai au premier wang, je crierai et me dandinerai comme une oie.

_ _ _ _

En bonus l’interview donnée par Boris et Hugo à Mooch dans Les Apéronews ce lundi (22 juin) sur 666.

talma-suns-666-22-juin

[audio src="https://dl.dropboxusercontent.com/u/6415921/ww2w/Interview%20TALMA%20SUNS%2022-06-2015%20%40666.mp3" /]

(On y entend I Miss You des Talmas + Sweatback de School Daze/Shit Browne et les deux cocos nous confirment que le set de jeudi sera composé de tout nouveaux morceaux.)

_ _ _ _

talma
Affiche-finale-rectangle

Jeudi 25 juin 2015 à partir de 20h, entrée libre
Le Bocal
Talma Suns + School Daze
Entrée libre, y aura une chasse au trésor, des jeux de piste concours, des courses en sac avec plein de trucs à gagner, y aura une bonne ambiance…

Infos sur la soirée
Interview de Talma Suns
Interview de School Daze

Répondre