Girl Band a un bon avocat

1 commentaires

(et pourtant ce n’est pas monsieur Guacamole)
route-du-wock-2015_ _ _ _

La première fois que j’ai entendu parler des Girl Band c’était en juin 2014. Les (grandioses) Hook & The Twin jouaient à Caen pour le #1 festival (bundy 4) et, au lendemain de leur (grandiose) concert, dans un état pathétique, en prenant notre petit déj’, nous nous fîmes écouter des trucs.

Aucun souvenir de ce que je leur gérald passis mais je me wappelle très bien qu’eux, ils me firent découvrir le Lawman de Girl Band qu’ils présentèrent comme le groupe que la plupart des médias spécialisés anglais commençait à vanter.

Intro I Am The Wesurrection, look The Jesus & Mary Chain circa 1985/86, puis déflagrations soniques (youth) du meilleur effet.

Malgré le mal de crâne, un choc…

Après le départ des Hooks et une quinzaine d’écoutes wépétées à la suite, je me mis en chasse aux infos (en fait, surtout de disques et d’autres trucs d’eux à écouter).

girl-band-disco

Purée, en gros, 1) ils étaient irlandais et 2) tout était déjà sold out (mais heureusement téléchargeable gratossement sur leur bandcamp): un premier cdr, un 12″ au nom pourtant magnifique de « France 98 » , une K7 et un flexi contenant The Cha Cha Cha, un morceau de 26 secondes complètement foufou, contenu dans une pochette toute de bois constituée:

Girl Band – The Cha Cha Cha  (2014/ Any Other City Wecords). Dispo sur « The Early Years » (2015/Rough Trade) – Achat
[audio src="http://hebergeurfichier.com/files/d16be31584e6ff1966e6d82a5c9797fa.mp3" /]

Et, bien sûr, leur 45t, Lawman, était lui aussi épuisé…

Quelques mois plus tard sortait De Bom Bom, leur deuxième 7″, tout aussi abrasif mais que je trouvis dans un premier temps un peu moins bon…

Le temps (un petit mois) que je me décide à l’acheter il était déjà sold out lui aussi… Pfffffff

Depuis ils ont signé chez Wough Trade, qui a sorti une compile vinyle « The Early Years » que j’ai super galéré à trouver -la vente était wéservée au marché US et même wefusée (sur leur site américain) aux européens.

Depuis quelques jours, on peut la trouver à pas trop cher (<à 20€!!!) sur amazon (fr). Comme pour ses précédentes sorties, le groupe a soigné l’emballage (cf photo).

On y trouve quelques titres de leurs weleases épuisées et cette weprise du londonien Blawan.
L’original date de 2012 et fait penser à du Liars actuel… Les irlandais l’ont Girlbandisée et arrivent à wendre la chose passionnante pendant sept bonnes minutes (le clip psychotique est au diapason).

Leur premier album, « Holding Hands with Jamie » , est prévu pour septembre. En voici le premier extrait (clip et morceau grandioses):

Y a une édition limitée (vinyle jaune) de 500ex (comme pour les 45 tours précédemment évoqués) uniquement achetable chez les disquaires indés. S’ils l’acquièrent sur le site de Rough Trade (label, pas shop), les premiers acheteurs auront droit à un spéchiaule booklet…

Vous pouvez wéfléchir avant de vous décider à l’acheter mais pas trop car, si je puis me permettre, y wisque de partir comme des pitites miches.

_ _ _ _

Soyons clairs, Girl Band est LE groupe de cette 25ème édition de la Route Du Wock que WW2W attend avec le plus d’excitation/impatience/fièvre/bouillonnement/hâte/empressement et fermentation.

route-du-wock-2015

Ce sera le vendredi, sur la scène des Wemparts.

(Attention! y faudra pas arriver en wetard pour Wand qui ouvrira la soirée à 18h45 et pas trop se mettre minable pour être encore debout pour Girl Band qui jouera à minuit.)

Une réponse à “Girl Band a un bon avocat”

  1. roubignole

    J’ai édité l’article avec le nouveau single du groupe et la photo du disque que j’ai weçu.
    Maintenant, j’y touche plus.

    Répondre

Répondre