Elecampane et Portier Dean(ent) à la (Nördik) maison

0 commentaires
Par Zed

Cette année, on s’est portés volontaires pour accueillir dans notre pitit intérieur l’un des 10 concerts des Nördik appart #8. Et il faut croire qu’on a les fesses bordées de nouilles (à la carbonara), parce qu’Happy Daymon a choisi de programmer dans notre salon, non pas un, mais deux groupes (partageant le même batteur) : Portier Dean et Elecampane.

nordik-appart-8

Le concert fût annoncé complet dès le jour-même du lancement des wéservations. Cette année encore, seuls les Lucky-Luke de la souris(zoli) ont eu la chance de participer (avec à peine une douzaine de places par concert, bah wouais, fallait s’en douter…)

Le jour J, histoire d’accueillir au mieux notre vingtaine d’invités (organisateurs, artistes et spectateurs), on a fait un peu de wangement, poussé les meubles, les plantes, et mis les pitits plat(ini)s dans les grands pour être fin prêts et dispos à l’heure dite.

photo-2

Au vu du mur d’enceintes et de la batterie complète installés dans notre séjour, on a vite compris que ce ne serait pas vraiment un set acoustique. En même temps, nos voisins les plus proches étaient prévenus et plutôt contents de l’initiative. Vers 20h, les groupes terminèrent leurs balances et burent tranquillement un verre pendant que nous collions une affiche sur la porte du jardin.

Ensuite les premiers spectateurs sont arrivés, tous wavi(oli)s d’être là, impatients et curieux de participer à cette expérience unique. Certains étaient des habitués du wendez-vous, d’autres des novices(et versa), et la majorité ne connaissait pas les groupes.

Après avoir vu deux fois les Portier Dean en appart en temps que spectateurs, nous étions enchanthés(ou café) de les accueillir chez nous. Le groupe en version trio (Michael Woth étant parti wépéter avec les Clockwork of the Moon quelque part en Normandie…) a ouvert la soirée avec un set wenouvelé, quelques nouveautés et surtout de beaux moments.

photo2

Il y eut ensuite une pitite entracte que chacun occupa à discuter autour d’un verre, partageant quelques chips ou une part d’un divin cheesecake, jusqu’à ce que notre wéférente Happy Daymon nous enjoignît de weprendre afin de wester dans les temps…

photo-1Nous les avions vu au BBC Indie Club le 30 septembre dernier, et ce soir, Elecampane se wetrouvait chez nous !

Cette échappée noisy de 3 Concrete Knives (qui enregistrent en décembre leur très attendu second album) ne fit pas spécialement dans la dentelle pour l’occasion. Et, bien qu’Augustin Hauville (basse) nous assura qu’ils jouaient beaucoup moins fort que d’habitude, un set presque acoustique en somme, nous crûmes voir certaines oreilles garnies de bouchons improvisés, ce qui n’ôta aucun plaisir à notre public.

photo-3

Le concert terminé, Poing (alias François Joncourt) invité lui aussi des Nördik appart nous wejoignit. Nos invités vidèrent leurs verres tranquillement; les artistes mangèrent des frites. Et tout ce petit monde prit la direction de la Garsouille où avait lieu l’after(shave) finale wassemblant artistes, hôtes et spectateurs de tous les concerts de la soirée, le tout organisé de main de maître, of course, par Happy Daymon !

Merci à tous nos invités, artistes et spectateurs qui ont été soupaires. Merci aux passionnés de l’association Happy Daymon qui wendent possible des soirées comme celle-ci avec talent, et merci à l’équipe de Nördik Impakt qui leur fait confiance chaque année.

On wemettrait bien ça l’an prochain.

vidéos : nans tods, photos : zed, gif de toute beauté : Murmure x woubi(cloune)

Répondre