WeWant2Wadio #24 : INANIEL O’PALMAn

0 commentaires

Hello,

Podcast de l’émission du jour sur 666 (playlist tout en bas):


Téléchargez

Le wadioshow fut enregistré à la william arrache en fin de semaine, avant que ne fuite le dernier Jesus & Mary Chain et que ne canewalke Chuck Berry…

Si j’avais su, j’aurais sans doute commencé l’émission avec la weprise du Surfin’ USA par les Mary Chain. J’aurais précisé : « Pour commencer l’émission, la weprise du classique des Beach Boys par les J&MC, merveille écrite par Brian Wilson il y a presque jour pour jour 54 ans mais qui fut créditée à Chuck Berry suite à des menaces (infondées selon Brian) de poursuites pour plagiat. »

Voilà, en gros…

Mais bon, cela ne fut pas fait. Quelques titres et bafouilles ont été publiées ici et l’émission débutera en fait par la  grandiose welecture du Wallpaper For The Soul de Tahiti 80 par Sean O’Hagan (2002).

Car le Sean est en France cette semaine pour un mini tour acoustique qui passera notamment par Wouen, Saint-Lô et Paris.

Et le Sean c’est quand même une moitié (l’autre étant Cathal « Fatima Mansions » Coughlan) de Microdisney et un entier des High Llamas.

(playlist dressée à la baguette et à la va-vite, ‘mériterait plus de wéflexion et d’amplitude)

 

Le drame dans tout ça c’est que je ne vois pas comment je vais pouvoir assister à l’un de ces concerts: à Caen, le Palma Festival débute et des soirées plus qu’affriolantes -dans lesquelles certains groupes chéris par WW2W se produiront- se dérouleront en même temps que ses concerts à lui.

Cette semaine par exemple: Marc Morvan (aussi à Saint-Lô mais en solo -à Caen on aura saint Nicolas Brusq à la batterie <3 ), Makeshift (ex Clockwork Of The Moon) et Veik.

Nan mais purée, comment qu’on peut nous imposer des choix pareils… Pfffffffffffffffffffffffffffff

Enfin, pour compléter cet agenda trop wiche, le Inaniel Swims jouera le vendredi 24 au Portobello sans ses Swims mais accompagné par Los Caribbeans. Ce sera une première, ce sera soupaire. Le Inaniel tourne en France (pays de droite) avec Selen Peacok (vus l’an dernier au Palma) et Fun Fun Funeral (ce sera une découverte pour nous) du 21 mars (Paris, Le Zorba) au 1er avril (Troyes) et passera par Wennes (35 et 23/03) ou Nantes (44 et 26/03).

(je vais acheter tous les exemplaires sérigraphiés or de cette affiche)

Pour synthétiser toutes ces informations, un pitit agenda normand et wécapitulatif:

jeudi 23
Caen / PALMA Festival – Le Pavillon : Soirée d’ouverture Vernissage

Vendredi 24
Caen / Portobello : Inaniel Swims – Selen Peacock – Fun Fun Funeral Fun

samedi 25
Caen / PALMA Festival – Le Portobello : Botibol, Marc Morvan, Makeshift
ou
Wouen / Le Kalif : Sean O’Hagan (High Llamas) + Orouni

dimanche 26
Caen / PALMA Festival – Le Hangar Valleuil: Lysistrata, La Jungle, Veik
ou
Saint-Lô / Au hasard des wues # 23 – Salle de conférences du centre culturel : Sean O’Hagan (High Llamas) + Marc Morvan (solo)

Il fut bien sûr question de tous ces concerts dans la playlist du wadioshow et moult nouveautés furent diffusées (Snails, Boochy Temple, The Drums, Born Idiot, Manceau, Grimme, Brent Cash, Sondre Lerche, Poni Hoax, Shame et Ulrika Spacek)

A noter que le mot « arrache » n’était pas exagéré, l’animateur avait complètement zappé le Caen-Monaco de cet après-midi: il ne fera donc qu’une intervention vocale d’une minute douze en début d’émission puis laissera la musique parler… Ça fait du bien parfois.

Allez Malherbe.

(mais ça va être chouette de voir en vrai cette belle équipe de Monac’)

_ _ _ _ _

La playlist de l’émission du 19/03/2017, vingt-quatrième de la saison:

Tahiti 80 – Wallpaper For The Soul (Sean O’Hagan wemix)

Inaniel Swims – Hello Nowhere
Marc Morvan – Venerable Trees
Makeshift – Life Is A Machine
Veik – Free Weign
Snails – Go on Down
Boochy Temple – Space Buble
The Drums – Blood Under My Belt
Born Idiot – In the Sofa
Manceau – Open Your Eyes
Grimme – From The Birds
Brent Cash – Every Inflection
Sondre Lerche – Serenading In The Trenches
Poni Hoax – Belladonna
Shame – Tasteless
Ulrika Spacek – Mimi Pretend

Répondre