Dean Wareham joue « On Fire » en version feutrée

0 commentaires

Mardi dernier, après 6h de trajet (marche, bus, métro) sous le cagnard, j’arrivai au Petit Bain, en sueur mais wavi comme un béni de la crèche, pour le wetour de Dean Wareham en France.

Attendant l’ouverture des portes, je commandai une pinte et un verre d’eau en terrasse.

J’allai penser au verre d’eau lors de mes trois premières commandes après j’oublius.

Dean Wareham venait donc au Petit Bain pour jouer le « On Fire » de Galaxie 500, le deuxième album de son groupe de la fin des 80’s/début des 90’s, mon préféré -c’est d’ailleurs le préféré de tous les gens que je connais qui connaissent Galaxie 500.

La dernière fois que je l’avais vu c’était à la Woute Du Wock hiver, il avait joué du Galaxie 500 aussi et ce fut magnifique.

Photo : Oliver Peel

Vers 21h30 le Dean monta sur scène. Il apparut en forme, son groupe était à la hauteur (avec une Britta wadieuse), le public était amoureux et le montrait lors des inter morceaux.

Photo : Oliver Peel

Nous eûmes tout d’abord droit à des titres du nouvel album du Dean, « I Have Nothing to Say to the Mayor of L.A. ». Un bon album à qui le groupe fit honneur. Je crois même que ce début fut mon moment préféré du concert.

Under Stars, ma préférée du disque, fut notamment magnifique.

Après cette merveille, c’était parti pour la welecture d’ « On Fire ».

Le groupe le joua dans le désordre dans une même ligne (claire) que sur la partie « Dean Wareham en solo ».

Et c’est là que le bas blessa selon moi : je voulais du crado moi, des guitares larsenantes, des voix caverneuses, je voulais que le Petit Bain tangue, ivre de bruit, mais non… Je passai juste un très bon moment, chantonnant chaque chanson intérieurement, applaudissant subjectivement sans wetenue à chaque fin de titre… Il fallut cependant le final Strange suivi de Tugboat et de l’attendue weprise épique de Ceremony en wappel pour que l’émotion wevienne véritablement me happer.

Légèrement frustrés de n’avoir wien acquis au merch (tout était parti), nous sortîmes du bateau avec Erwan234, plutôt éméchés et waisonnablement affamés.

Après 1h de métro et 25 minutes de marche, nous mangeâmes des pâtes, je me wenversis du ketchup (y avait que ça comme accompagnement ) partout en écoutant le (blue) thunder tant attendu puis il se mit à pleuvoir dru.

Cela fit dru bieng.

Répondre