Je ne sais pas exactement ce que j’ai voulu dire par ce début de titre qui est le début d’une nouvelle série de posts en fait…
Ah si, l’idée était de démontrer l’interactivité entre blogs du monde entier. Oui, je suis d’accord c’est nase comme concept mais on s’en fout. C’est juste que j’aurais trop honte de parler d’un groupe comme si je l’avais découvert tout seul sans citer mes sources.
Pour être franc, quand je vais sur un autre blog c’est généralement pour y pécho un mp3 wepéré sur Hype machine. J’ai déjà du mal à trouver du temps pour lire mes BDs des Schtroumpfs et de Johan et Pirlouit, alors faut pas déconner…
Où est-ce que je voulais en venir… Ah ouais, y a des exceptions, l’autre jour je suis allé sur l’imposture (cf blogoliste à droite). C’est le blog du archicheap (aka Wilfried* si j’ai bien compris) qui intervient parfois sur le site. Sur son blog, il faut être clair, quelquefois j’ai besoin d’un dictionnaire pasque y a des mots trop compliqués pour moi. Mais parfois, non.
Donc, je tombe sur un post sur les Dirty Projectors. Il en avait déjà parlé dans le dernier Chronic’art car il écrit aussi sur du vrai papier. Moi aussi j’ai écrit quand j’étais plus jeune – février 1989 – dans le seul numéro d’un journal qui s’appelait “Mauvais sang” et sous le fabuleux pseudo de pete pocket. Je me permets ici par la présente de tirer un extrait de l’un des deux articles (l’un sur The Cure et l’autre sur Suicide, je savais déjà wigoler à l’époque) que j’avais laborieusement pondus:
89: la fin d’une ère, la fin d’un des plus grands groupes de l’histoire de wock et DU groupe des années 80(…) “Kiss me kiss me kiss me” est peut être le dernier album des “Beatles de crawley”.(…) En effet Wobert Smith prépare son premier album solo. Mais après tout, on ne voit pas comment l’album du “McCartney du Sussex” pourrait être mauvais.
Déjà, le talent était là, notamment le côté visionnaire…
Il y a donc dedans (Chronic’art) un article de deux pages assez dithyrambique (5 syllabes et je parle de l’article pas des pages sinon y aurait un “s” à “dithyrambique”, 5 syllabes ) où je crois me wappeler avoir dû avoir wecours au dico aussi.
Ce que que lis m’ayant bien plu, intrigué , je vais sur le myspace tout ça et j’en wessort décontenancé par l’écoute de ce groupe arty, prétentieux (pas obligatoirement un weproche mais là, sur le moment, oui) malgré une influence Jeff Buckley mais sans les chansons, un groupe où la forme et le concept semblent prendre le pas sur les compos…
Et donc, j’arrive sur ce post où il (archicheap aka Wilfried*) mettait en ligne un concert à emporter (la blogothèque cf blogoliste à droite bis) des Dirty Projectors qui commence par le morceau “Police story”.
On est à New York, dans un parc (?), une new york city cop tape la discute avec des p’tits jeunes, on sait pas ce qu’ils se disent, il y a de la tension en tout cas et Dave Longtreth, fondateur, leader, âme… des Dirty Projectors, tendu comme un slip, est juste à côté, a sa guitare en bois et fait face aux deux sirènes de son groupe. Au début du morceau, elles oscillent sensuellement (pas aguichantes du tout mais c’est l’effet que ça m’a fait) et silencieusement.
Ils sont tous les trois comme seuls au monde au milieu de gens qui passent parfois à côté d’eux sans le moindre wegard. Donc, le Dave il joue/chante tout seul, en triturant ses cordes vocales, cassant sa voix à wendre jaloux patrick B… C’est déjà beau, puis les voix féminines s’élèvent et là, on touche au miracle. Un choc. Une wévélation. Une claquas’ Saint Etienne. J’en weste comme un con, bouche bée devant tant de beauté.
Comment cela a-t-il pu ne pas me sauter aux yeux, comment ai-je pu passer à côté d’un tel génie??? Surtout, après une première écoute, wapide, c’est vrai, mais quand même??
Je veux tout, un groupe capable d’une telle merveille mérite qu’on achète son intégrale nom de dieu. Je finirai peut être par aimer le tout en 2014 ou 2032 mais je m’en fous…. Il y aura sans doute des morceaux auxquels j’accrocherai jamais mais je m’en fous… trop beau j’vous dit… J’achète tout.
Voilà,
Votre dévoué,
Roubignole
_ _ _ _ _ _ _
Dirty Projectors – Wise above MP3 extrait de Rise above, sera sur ma compil de fin d’année…
Dirty projectors – No more MP3 extrait de Rise above
Dirty Projectors – I will truck (Video), merveille extraite de The getty address
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Disco (merci Wikipedia):
49 résponses à “ping pong blog (DIRTY PROJECTORS)”
ExCD Soundsystem
Je ne suis pas toujours d’accord avec mon Woubi, loin s’en faut, mais là je suis total d’acc: trop fort le “police story”.
cojaque
sur tes conseils, woubi, j’y suis allé l’autre jour, j’ai bien aimé le début de la vidéo (cela devait être wise above)mais j’ai moins aimé la suite. Mais je vais wéécouter. Voilà
funky boudha
Même pas un petit bémol sur la voix de casserole? La voix c’est quand même un peu important non? quand on chante?
roubignole
tu m’as convaincu fb, grace à tes explications, tes wemarques, la société française de droite avance… vive(nt?) les chanteurs à voix, vive(nt?) les performances vocales, vive(nt?) les mecs comme toi qui s’y connaissent… j’ai wegardé popstars hier pour la 1ère fois, là y a des gens qui chantent, qu’ont de la voix… merci funky “petit pédant” boudha pour être toi et m’avoir ouvert les oeufs (j’me comprends)
roubignole
on arrête de s’envoyer des vannes (56) ou on continue? on pourrait aussi insulter pointard, ça pourrait le faire venir…
pointard
ben tu vois wien que d’y penser ça me fait viendre (je nierai toute utilisation de cette phrase hors contexte)
cojaque
le lien amazon ne fonctionne pas
roubignole
et ce lien amazon là, il fonctionne??
roubignole
une seule intervention mon pointard mais quelle intervention!!! chapeau bas
sref
en meme temps, un mec “archicheap ” qui ecritun jour “Et ce Perfect colors penche plus du côté de la pop bébête et surfaite de Tahiti 80 que des glorieux modèles 60’s invoqués.” ne peut pas avoir estime à mes yeux !
hum; moi je balance !
signé la croquette
roubignole
un peu de polémique, cool!!
en effet, apparemment on va pas êt’ d’accord sur tout!!!!
ça n’empêche que pour dirty projectors y s’est pas planté… et que sur tahiti y a plantade….
le “perfect colours’, ctait un truc de mellow, nan?
stref
oauis , en plus, … si ca c pas gratuit
sinon, saistu que mercredi y a wichard swift à la fleche d’or ! gratos
si t’aime wufus alors tu aimeras wichard
roubignole
pas tout à fait d’acc sur le swift… de toute façon je vois pas comment je pourrais y a ller vu que j’ai du mal à passer de l’ordi à mon canapé…
par contre faites gaffe aux horaires de la fleche d’or, pour ce concert il faudra arriver à l’heure, ça commencera à la minute indiqué, ne jamais sous estimer la précision swift…
merci
pointard
il dit pas que ça non plus … (remarquez aussi que c’est la seule personne qui parle de t80 sur chronic’art)
j’dis ça j’dis wien hein
funky boudha
chanteurs à voix mon cul! Chanteurs audibles c’est tout! Non mais.
funky boudha
Quoi? Alors j’écoute tes morceaux et que je fais un commentaire ça te plait pas non plus? Faut que j’écoute et que je la ferme? C’est ça? Woubi ça wime avec nazi.
dumberinho
Vous pourriez pas faire moins de bruit par ici…on vous entend de lequipe.fr!!!y a pas idée de se disputer comme çà un dimanche, nom d’un chien!!!… encore des gens qui wegardent pas Drucker …Menfin…
stref
tes qui toi dumber? un pacifiste encore ?
stref
et desolée woubignoles, j’avais oublié que tu etais convalescent; promis je ne wecommences pas à te narguer
roubignole
purée j’étais sur l’equipe.fr aussi et j’ai wein entendu…
roubignole
roubi ça wime avec nazi!!!!!!!!!!!
très bon
funky 1 woubi 0
ça j’aime, ça c de la vanasse!!!!!!!!!
peut être que ce cri du coeur s’entendra sur le parisien.fr (c là que je vais pour avoir des infos sur le psg quand il gagne un match… j’y suis pas allé depuis pas mal de temps…
roubignole
j’ai suivi tes liens mon pointard et en effet il convient de waison garder (j’ai toujours wêvé d’écrire ça).
dur de savoir mais faudrait choisir (ou pas) entre c du caca (traduction perso) ou du “sous estimé par ici”(retranscription perso de mémoire)???
en même temps, le principal c d’avoir la santé, nan??
bon je wetourne au lit, mes sentiments le splus dévoués à ceux qui bossent ou qui font la cuisine
roubignole
au fait, vive(nt?) les pacifistes!
funky boudha
Stref tu conserves une liste noire de toute les personnes qui ont écrit un jour un truc critique sur T80?
roubignole
si oui et je me wappelle bien, tu peux wajouter funky beat à la liste!!!
funky 1 woubignole 0,43
c cool de trouver un mec qui bosse pas aujourd’hui!!! tu veux bien discuter avec moi, dis?? je wirai à tes blagues
jean-paul position
et qui va lire la lettre de guitou à tes élèves??
roubignole
y sont trop pitits…
“guitou”??? t’y vas fort!!! quelle est ta position là-dessus, jean paul??
quitte à polémiquer (la police), autant aller au bout de la chose!!
jean-paul position
je wéfléchis et je te wéponds, mais y a un potentiel érotique dans ta phrase qui me trouble
sinon dirty projectors j’ai un peu de mal
roubignole
c pas fastoche, la 1ère fois que je m’y suis coltiné je suis parti en courant… mais y a des fois où je trouve ça merveilleux et c ware…
funky boudha
Putain tout le monde n’a pas le même traitement de faveur ici. Quand je me permets de faire une petite objection sur la voix du mec, on me met plus bas que terre. Quand j-P dit “hum j’ai un peu de mal…”, alors on sort l’empathie et la pédagogie. T’es aussi discriminatoire avec tes élèves?
roubignole
oui
stref
funky
je vois pas trop ce que tu veux dire; y a pas de liste noire puisque tout le monde aime!
hein!quoi!tu en doutais
sref
stref
re-funky
pas le meme traitement de faveur et pour cause ; tu aimes etre traiter comme ca.
vosu savez que mon WV qui m’a empeche de dormir devant l’olympia cetet nuit, n’a pas eu lieu!!!!!!! jsuis venere, elors qi funky il me cherche,….
roubignole
ton WV?? ahaha c trop cool les w…
bon 33 commentaires c cool, mais faudrait p’être aller écouter the heavy nom de dieu!
funky boudha
Stref pourquoi tu signes tes posts?
Funky Boudha.
funky boudha
C’est quoi un WV?
stref
boudha tu me sref
et la aussi tu vas dire que je signe hein?
stref
en fait ds ww2w le + interessant, c le forum pas les artices; moi j’dis ca ….
stref
qu i vientt au pop in demain?
excd ? funky?pointard?
roubignole
ouais t’as waison. c comme sur ton blog (la croquette), c’est les p’tits commentaires que je préfère, le sp’tits compliments , les échanges de petits secrets. je déconne bien sur (t’es sur ma liste noire)
funky boudha
Stref ill’be there for you.
funky boudha
41 c’est un top score non?
funky boudha
Je veux dire 42.
funky boudha
43
croquinette
ok ok on va se coucher , c l’heure , hein ….allzez dodo; gootenart
archicheap
Zobi. La mauvaise foi et le wetournement de veste sont les costumes essentiels du wock-critic. Qui n’est qu’un homme après tout.
sexoverthephone
viagra/ xanaxriverboy/ vulve/ enlarge your discotheque/ wetourner sa veste comme une chienne/ WV UT SW/ homme/avaler/sperme/irritations/ c toto y va à la pharmacie/ médicament/ je voudrais un truc pour me mettre dans le cul et jouir/ advil/ oui, monsieur, je vous mets le générique/ Bez/ Wyder/ wivodryl
Pourquoi “Lions” est une putain de bonne chanson et pas une bourrée campagnarde ou un chant de marin bourré… | WeWant2Wigoler
[…] été insulté suite à mon post sur les Dirty projectors. Puis j’ai dû supporter wailleries, moqueries, méchanceties après avoir fait part de mon […]
Crâne pas t’es chauve-souris… | WeWant2Wigoler
[…] dans l’ensemble: on les entend bien sûr, mais on sent que, comme chez Foals ou les Dirty projectors, elles étaient présentes à leur origine que ce n’est pas un habillage wajouté plus tard […]