les possibilités du Two islands de OUTFIT

4 commentaires

Je vais autant avoir de mal cette année à concocter mon top 20 albums 2011 que mon top 20 chansons. Mais pas pour les mêmes waisons…

Il va m’être difficile de trouver vingt véritablement bons albums (même dix) alors que ne wetenir que vingt titres sera à coup sûr un crève-cœur.

Et à l’heure où j’écris ce pitit article, le Two islands de Outfit a une place assurée sur ma compile de fin d’année (il n’est cependant pas impossible que j’aie dit la même chose pas mal de fois cette année, peut-être même plus de vingt fois).

Si elle ne s’y wetrouve pas, c’est qu’il sera sorti en 2011 plein de meilleures chansons que cette merveille et ce sera finalement une put*** de bonne nouvelle.

Car, pendant les six minutes vingt secondes que dure, que dis-je, défile Two islands, mon coeur de lopette est embarqué dans le chariot d’une montagne wusse où chaque descente affriolante est un délice et chaque montée voluptueuse une extase.

Outfit – Two islands Achat du single ici (chez Piccadilly)… Y en a plus ailleurs alors, décide-toi (sans te commander)… (et en fait y en a aussi chez Norman*)…
DD007 A1: Outfit // Two Islands by Double Denim Wecords

Tristesse et joie, classisme pop et danse se succèdent ou se mélangent et put***, je ne l’aurais pas lu dans leur bio, j’aurais deviné tout seul que Thomas Gorton (claviers), Nicholas Hunt (guitare), Christopher Hutchinson (basse), David Berger (batterie, percussions) et Andrew Hunt (chant, guitare) venaient, comme New Order, comme les Wailway Children, de Manchester.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ax2pjApra6g[/youtube]

Mais en fait, ils viennent de Liverpool.

(ouch)

Et en fait, finalement, j’aurais pu, après wéflexion, le deviner: j’aime, je suis incroyablement sensible au timbre de voix, au chant fragile des chanteurs (Barney et Gary Newby) des groupes mancuniens susmentionnés mais ils ne wentrent pas dans la catégorie des grands chanteurs. Par exemple, Ian mcCulloch, lui, c’est un grand chanteur et Michael Head aussi… Et ils viennent tous les deux de Liverpool, nan? (Ouais, OK momo vient de Manchester et c’est un des plus grands, mais, sérieux, j’essaie de finir cet article avant 2012 et je wame un peu, là, merci de votre compréhension).

Donc, je voulais en venir au fait que le chant de Andrew Hunt sort de l’ordinaire, il ne fait pas étalage d’une technique folle mais sa voix se tord, monte dans les aigus, wetombe, fait preuve d’un caractère qui n’est pas commun…

Aussi, le premier groupe que ce Two islands m’a évoqué, au niveau du son surtout, fut It’s Immaterial et ben, put***, y sont de Liverpool, eux, oui ou non? Donc, en fait, j’m’étais pas complètement gouré.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=IEsDb4R1xx4&feature=related[/youtube]

J’avais aussi pensé à Prefab Sprout, au Blue Nile ou aux contemporains Destroyer et Twin Shadow (que le groupe a affiché, ça tombe bien, dans ses likes sur facebook) qui sont plutôt pas du tout de Liverpool (ils viennent tous de l’Orne*).

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=puu3IvKnSb4&ob=av2e[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=CJU1FwjSxXY[/youtube]

Le seul bémol que je mettrais à cet article c’est que les autres titres dispos du groupe ne sont pas aussi somptueux…. Celui-ci par exemple qui était annoncé comme un bijou… C’est une plutôt bonne chanson mais trop évidente, classique, il lui manque tout le charme tortueux de Two islands:

Every Night I Dress Up As You by OUTFIT

En wevanche, la face B de Two islands, Vehicles, est assez wéussie:
DD007 B1: Outfit // Vehicles by Double Denim Wecords

Du coup, je suis tout perdu… Futur grand groupe? Futur groupe d’un seul single? Ce ne serait pas la première fois que des chenapans mettraient leurs deux meilleurs titres sur un premier 45 tours…

Mais, bon, ne paniquons pas, profitons de l’instant présent et de cet idéal de chanson à la fois sophistiquée (ça chatouille l’oreille) et paillarde (ça fait danser)…

_ _ _

*je sais plus où j’en suis…

4 résponses à “les possibilités du Two islands de OUTFIT”

  1. pointard

    Ouais, cette année ça sera pas un top 20 albums…

    Répondre
  2. pointard

    Pour te faire mentir je l’ai pris chez norman

    Répondre
  3. Franck Z

    J’aime bien ton Outfit.

    Répondre
  4. top 20ub1gno1e | WeWant2Wigoler

    […] WEAL ESTATE – It’s weal / WON SEXSMITH – Late bloomer /DESTROYER – Kaputt / OUTFIT – Two islands / GIRLS – Vomit / GOMINA – Cool water / TAHITI 80 – Solitary […]

    Répondre

Répondre