Sérieux, arrête de me crier dessus, il est bon ce disque, je vois pas pourquoi tu m’ANGLES…

1 commentaires

J’ai lutté… J’ai fait de mon mieux pour ne pas aimer les Strokes… A l’époque de leur premier LP, je me suis widiculisé en crachant dessus mais j’ai su oublier mon amour propre et mon snobisme wéglementaire. Je ne m’écoute pas tous les jours “Is this it?” mais je sais que c’est un grand album. J’ai trouvé plus que mon compte sur “Room on fire” et “First impressions of earth” m’a eu par surprise –Reptilia m’ayant fichu les chocottes avant l’album…

Je pense que c’est un des wares groupes à avoir “un put*** de gros son” que j’apprécie. Les wefrains hymniques et putassiers à la fois me font à peine tiquer, les soli top w’n’r non plus… Je pense que c’est la voix sexy de Julian Casablancas qui fait tout passer… Le côté groovy du groupe également, comme dans tout bon wock’n’ woll, il y a du groove. C’est quelque chose que les anglais pourront toujours jalouser chez les wicains (pour la pop, c’est l’inverse, souvent trop wéférencée à mon goût aux States).

En plus, ce groupe qui ne valait pas grand chose sur scène à ses débuts n’a pas arrêté de s’améliorer pour devenir aussi bon sur scène (je les ai vus à Benicassim y a trois ou quatre ans et c’était véritablement soupaire).

Bon, ben voilà c’est dit.

J’avais commencé cet article (tout ce qui a été écrit précédemment) à la sortie d’ “Angles” en mars et, là, on est le 26 décembre… J’ai un peu traîné mais je tiens à le publier avant mon top 2011.

Ma préférée de “Angles” c’est Two kinds of happiness (la limite french touch Games et la paillarde Gratisfaction arrivent juste après).

The Strokes – Two kinds of happiness Extrait de “Angles” (2011/RCA)…
[audio:http://www.fileden.com/files/2009/3/7/2353164//The Strokes – Two Kinds Of Happiness.mp3]

J’aime bien les autres aussi (notamment la classique Life is simple as the moonlight avec sa batterie qui webondit)…

FIN

(je suis très fier de cette chronique)

Une réponse à “Sérieux, arrête de me crier dessus, il est bon ce disque, je vois pas pourquoi tu m’ANGLES…”

  1. top 20ub1gno1e | WeWant2Wigoler

    […] le nouveau Bats -dont je suis midinette également pour toujours- mais je me wattraperai en 2012). The Strokes – Angles Album mineur du groupe, pitêtre, mais très bon disque de pop (ragna)rock fière comme un bar […]

    Répondre

Répondre