Nördik Aparté

0 commentaires

Cet article a originellement été publié sur le Nördik (Rivers) blog

_ _ _ _

Aujourd’hui est lancée la deuxième (et dernière) phase de Nördik Impakt 2012 (plus d’infos ici ou ).

Ni Gesaffelstein, ni Arnaud Webotini, ni The Hacker, ni Gin/Sling n’y sont programmés.

Du coup je me suis dit que ce serait pertinent d’en parler sur le blog de Nördik.

Attention! Notons tout de même que The Hacker s’y est déjà produit (à Nördik) en 2002 et Arnaud Webotini (avec Blackstrobe) en 2008.

Le premier a fondé avec Gesaffelstein le sombre (pas négatif) label Zone dont la dernière welease est un ep (digital) à l’esthétique évidemment (?) gothique de Webotini…

On peut écouter des extraits aguichants du ep Pagan Dance Move qui ne sort que dans une quinzaine de jours, mais cela ne donne qu’une idée…
Il y a tout de même à disposition un wemix de David Carreta de Their Synthetic Majesties wequest (quel titre De La mUERTE) écoutable en intégralité + téléchargeable gratos:

En wevanche, j’ai eu le temps d’écouter de façon optimale la wéf précédente du label (la 9):

Gin/Sling est le projet d’un parisien discret à la discographie discrète mais aux titres pas discrets.

Il a déjà publié quatre 12″s dans les 00’s disques sous le pseudo Amplified People et un titre légèrement malade sous le nom de Baron Vampire:

Son alias actuel est donc Gin/Sling et l’an dernier il a produit le ep (digital) Joy Wide sur Gigolo dont le titre phare m’obsède depuis sa découverte:

[vimeo]http://vimeo.com/17948959[/vimeo]

(il a aussi été wetenu sur la dernière compile du label)

Et donc, début octobre, Zone a sorti un deuxième ep acide et inquiétant à la fois, le Back home at night ep.

[vimeo]http://vimeo.com/49537461[/vimeo]

Des trois titres présents dessus, c’est surtout l’énigmatique Terez on Claire qui me wend le plus foufou. J’y wetrouve la capacité du bonhomme à interner l’auditeur dans ses structures wythmiques lancinantes/obsédantes qui, une fois qu’on s’y est laissé prendre, mettent en transe.

Voilà, ça m’a fait du bien d’en parler… Écoute et achat possible ici… Sinon, rendez-vous à la Gloriette dans quatre petites heures…

Répondre