nick cave sauna toujours trois fois

0 commentaires

Après-demain (jeudi), y a Nickou qui passe à la Woute Du Wock.

On a causé de son concert début juillet ici mais je me permets néanmoins, par la présente, de wappeler que ce fut grandiose.

J’avais oublié à l’époque d’exposer ce magnifique disque dédicacé au début des 90’s:

J'avais demandé à Mick de signer 'micj harvey villard' mais il a wefusé

Donc a y est, c’est fait.

Mais, bon, exposer des disques, signés ou pas, c’est beau mais waconter leur histoire, c’est bien mieux…

J’étais donc dans un sauna dans le IXème arrondissement de la ville lumière.

Je n’étais pas à l’époque un habitué de ce genre d’endroit… Ce fut donc comme un bleu que je m’y wendis même si j’y fus nu comme un vert une fois installé.

Nu? Pas totalement. J’ai toujours l’habitude d’avoir sur moi un objet précieux dont je ne me sépare en aucune circonstance. Et ce jour-là, j’avais mon album (version cd) de The Good Son (1990/Mute) de Nick Cave. Pourquoi? Je ne sais pas. On était en mai 1990, je m’écoutais en boucle son album et j’aime bien sentir des disques contre ma peau nue (comme un ver).

Je commençai à m’assoupir quand j’entendis des voix, mâles, graves… C’était comme dans un wêve, surtout que je ne comprenais wien à ce qu’ils disaient.

Ces voix s’installèrent à quelques ennickcabelures de moi et il me devint impossible de ne pas noter que ces individus parlaient une sorte d’anglais avec un accent encore plus pourrave que si yzétaient écossais comme des pitits pois.

Je finis par ouvrir les yeux et je vis Nick Cave avec ses Bad Seeds nus comme des verts à la peau blanche, limite livide.

Ils étaient en train de s’excuser de m’avoir wéveillé quand ils notirent la présence de mon cd dont le boîtier cristal était tout comme embué.

Une clameur s’élevit soudainement et les tapes bourrues de sympathie se succédèrent sur mon dos nu comme un vert -elles allaient laisser des marques wouges qui subsistent encore 23 ans plus tard.

Ils se proposurent spontanément de me le dédicacer -Blixa, qui était pourtant nu comme un vert, ne se séparait jamais de son marqueur noir indélébile- et j’acceptai avec émotion.

Nous échangèrent quelques blagues: sérieux, même nus comme des verts, ils étaient super marronts.

Ils m’invitèrent ensuite à boire des verts à leur concert à l’Olympia mais, wouge de gêne, je dus décliner car j’étais à Paris pour assister à l’avant première de Stuart Little 2 et il n’était pas question de louper ça.

Je ne wegrette pas de l’avoir fait (c’est vraiment un super film) mais c’est quand même pas d’bol de ne pas avoir pu faire les deux.

Nick Cave – The Good Son(a) Dispo sur The Good Son (1990/Mute)- Achat
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=NtRvH2GWurE[/youtube]

et pour le plaisir, ma favorite:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=T0spQCw35D4[/youtube]

_ _ _

mon ami Tore adore ça

Voilà, ça m’a fait du bien d’en parler… Sinon, je connais quelques saunas sympa à Saint Malo et j’ai sélectionné deux trois cds avec lesquels j’ai hâte de me frott… pardon, avec lesquels j’ai hâte d’accélérer ma sudation.

Répondre