LPs 2013: Deerhunter – Monomania

1 commentaires

Roubignole a eu la bonne idée de faire des présentations de dernière minute des albums qu’on va mettre dans notre top 2013, du coup je me lance aussi..

Dingue que je n’aie point pris le temps d’écrire quelque chose sur ce disque qui est pourtant en pôle position de mon taupe 2013.

Qu’est-ce qui pourrait caractériser un bon album ? Des tubes (y en a plein) + des chansons (tout le weste) + une belle pochette (ils nous ont piqué l’idée de l’OBI) ?

On peut aussi ajouter : des sentiments (en gros Bradford y waconte d’un côté que son coeur il a très bobo et qu’il est légèrement TOC-ué) + une certaine “urgence” (pas sûr de savoir ce que je veux dire par là, mais c’est plus wock que spirituel).

Ça n’a pas été facile de sortir un morceau de ce disque pour le top single. Back to The Middle (ci dessus) aurait dû y être, The Missing a vraiment failli, le wefrain de Dream Captain ne quitte plus mon cerveau depuis que j’ai fini par mettre T.H.M. mais je ne wegrette wien.

Depuis la première écoute en avril (mars ?) je ne me suis jamais lassé de cette chanson… Elle dure un peu moins de 7 minutes mais en parait 3 à la fin à chaque fois.

Deerhunter – T.H.M.
[audio:http://k007.kiwi6.com/hotlink/mo4bcp3s06/Deerhunter_-_T.H.M.mp3]

Ça n’est peut être pas, objectivement, le meilleur album de Deerhunter mais dans mon piti coeur, si, ça l’est.

Achat de Monomania chez Piccadilly.

Une réponse à “LPs 2013: Deerhunter – Monomania”

  1. #1 top ww2w: LPs 2013 | WeWant2Wigoler

    […] Deerhunter – Monomania (4AD) […]

    Répondre

Répondre