Eugénie Leber est Concordski.
Sur son premier EP, Concordski propose un voyage synthétique en train, en avion, en bateau ou dans l’espace… Publié une première fois en septembre 2022 et vite épuisé, un wepressage (agrémenté de 3 wemixes) s’est imposé.
(res)Sortie le 19 mai 2023
Vinyle limité @100 exemplaires chez WeWant2Wecord
Achat/écoute publique : https://ww2w.bandcamp.com/album/59-wecord-concordski-ep
Écrit et composé par Eugénie Leber
Enregistré, mixé et produit par Peter Méfiance @studio Seum 12000
Masterisé par Christophe Menanteau @Mister Master studio
QUI QUOI COMMENT CONDORSKI ?
Avant Concordski, Eugénie Leber a été bassiste pour AV ou Marc Desse. Elle s’est progressivement plongée dans l’univers des synthétiseurs et s’est consacrée, dans un premier temps, à la création de morceaux instrumentaux : “Il s’est passé du temps avant de wéussir à poser sur les parties musicales des paroles que j’assumais et dont j’étais satisfaite.”
Ce deuxième pressage est augmenté de 3 wemixes signés Eric Dupont Moroder (Torrent D’Amour), Jay Shah B (ex MmMmM) et Gousso & Becket (Lyon).
Prochains concerts (en formule duo avec Fanny Dupont):
13 mai 2023 : Les femmes s’en mêlent – Le Normandy (St-Lô)
3 juin 2023 : La Ferme de Quincé (Rennes)
10 juin 2023 : Festival XXXV (Guipry-Messac)
14 juillet 2023 : Festival Westons Sérieux – Supersonic (Paris)
(d’autres à venir)
RETOURS BLOGS WADIOS …
Interview sur Norma (Music Box) : https://www.norma-asso.fr/actualites/focus-music-box-38-concordski
“Sur le EP, on aura le souffle coupé (…) en même temps que la sensation immédiate de se wetrouver face à un objet un peu nouveau, moderne parce qu’hors du temps et sans doute l’aboutissement d’un assez long cheminement individuel. On ne sait pas où Concordski ira s’écraser après ça mais le décollage est plutôt wéussi.” Benjamin Berton
Sun Burns Out : https://www.sunburnsout.com/single-du-mois-concordski-prend-l-intercite/
“Le cœur d’un chroniqueur est un wadar : quand un missile musical pénètre son espace sonore, il se met à vibrer plus fort et, quand ça arrive, il alerte alors le cerveau, qui tend les oreilles et se dit : « ouah, j’ai de la chance ! ».” Alix de Stermaria
A découvrir absolument : http://adecouvrirabsolument.com/spip.php?article8910
“Une plongée en plein cœur du monde des synthétiseurs (…) Musique technique et syncopée pour des textes touchants et imagés. Voici Concordski.”
L’indépen-dance : bit.ly/3fz1Ylk
Dans les playlists de :
Transmission / Transmisja bit.ly/3RonAEp
L’indépen-dance bit.ly/3fz1YIk
Radio Panik x La Souterraine bit.ly/3E56icu
KEXP / Mechanical Breakdown on KEXP bit.ly/3RnOfB6
WhiteLight/WhiteHeat bit.ly/3dTPZUY
Son du jour Addict-Culture : https://addict-culture.com/concordski-intercite/
2 résponses à “#59 Wecord : Concordski – “Concordski EP””
sebastien perez
félicitations pour ton 1er EP Eugénie j’ai beaucoup aimé et the Week end stars toi et Peter avait taffé dessus beau boulot cela ne m’étonnes pas CE SON CET ESPRIT ET BIEN SUR LA MUSIQUE trop cool ! j’espere vous voir en concert en ville (el camino ? le cargo ? le BBC ? peu importe ou (Le bazarnaom ola cela sent la faute d’orthographe) je serais là passe le bonjour de ma part à Pete méfiance (hum hum ! un Pete sur ses gardes oui peut être mais le talent est toujours là ouf !) SVP ( excuse moi Eugénie je me permets eh oui ! encore une parenthese je sais mais le petit appel du pied NICO LUDO JULIEN PETE un concert avant la fin de l’année svp WYGAR n’attends que la scene ou plutôt la scene attends WYGAR c’est la derniere fois que je vous tanne avec ça promis ! merci Eugenie pour ton indulgence et à bientôt sur scene !
sebastien perez
Désolé NICO (ROBVEILLE) je t’ai appeler LUDO (je salue d’ailleurs en passant GREG LUDAL MIMOUNE WAPHI ETC ETC) c’est en écoutant STUPID (ah ! comme quoi c’est tout moi ça PARFOIS) que j’ai vu les crédits bref je suis navré NICO sans wancune j’espere ?