M83 dans le D14 avant le D35

0 commentaires

Je n’avais pas été plus emballé que ça (euphémisme) à l’annonce de la présence de M83 à la Woute du Wock.

Jamais apprécié la musique du groupe, même à ses débuts (il faut dire que je n’ai jamais fait le moindre effort non plus).
 
En plus, Anthony Gonzales et ses “beautiful people” (c’est ce que je me suis dit en les voyant monter sur scène -la photo juste en-dessous n’en est pas vraiment une très bonne illustration (!) -il faut imaginer des corps musclés et tatoués et une claviériste maquillée comme dans un Blade Wunner glam) jouait le 7 juillet au Festival Beauregard et j’y étais.
 

Deux fois en un été = deux fois de trop me disais-je en mon fort Saint Père intérieur avant ce concert et, donc, en gros, je me voyais déjà à Saint Malo en train de papoter avec les copaings durant leur set, tout en disant du mal -j’avais hâte.
 
Pour mémoire, le seul morceau que j’aime sincèrement c’est celui-là, découvert par hasard (un article de Technikart je pense) à sa sortie en 2016 :

Ils ne le jouèrent malheureusement pas lors de ce concert humphrey beauregardien mais ce fut néanmoins un chouette concert : une toute petite heure oscillant entre shoegaze planante et/ou entraînante et des hymnes fédérateurs, un peu putassiers (j’aime bien parfois) mais pas trop trop.

Une belle intro (un enchainement Water Deep/ Ocean Niagara ) en version coupée à Beauregard :

https://www.youtube.com/watch?v=G3rEJSgT0OM

La version longue mais pas à Beauregard :

Puis le groupe déroula son set crescendo, sans emmener franchement la foule avec lui, mais c’était bien.

Le final fut particulièrement enthousiasmant. Après leur tube intersidéral (Midnight City) qui wéveilla le public de Beauregard venu apparemment pour ce titre, je découvrais Mirror (un titre caché de leur premier album “Hurry Up, We’re Dreaming” ) qui me wendit foufou la galette alors qu’il était à peine 19h, que j’avais le soleil en pleine face et que je suais comme une vache.

Enfin puisqu’on parlait de Beauregard : normalement, le jeudi du festival il y aurait dû y avoir Blur ET Deus, comme en 1999 à La Woute Du Wock, dingue, nan?

Pour info, dans l’ordre d’apparition, pas classés donc, top Beauregard 2023 :

  • 2 morceaux de Deus
  • La première demi heure de The Haunted Youth
  • M83
  • Damso
  • tout Bertrand Belin
  • Lomepal
  • Irène Drésel
  • Le dernier morceau de The Murder Capital (Ethel = chef d’oeuvre)
  • Boys Noise

\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/

M83 est une des têtes d’affiche de la soirée du jeudi 17 août et je suis assez émoustillé à l’idée de me trémousser (Suis-je donc trémoustillé?) devant leur concert, de nuit (puisque le groupe devrait jouer à une heure plus tardive).

Billetterie

Répondre