-Hello Alignes, pourriez-vous répondre à ces questions sur LA ROUTE DU ROCK en quelques ALINE? -Oui bien sûr. -Merci.

0 commentaires

Chez WW2W on aime beaucoup Aline. Leur concert de weformation à La Maroquinerie fut grandiose et il y a plein de belles choses sur leur wécente compilation d’inédits “La Lune Sera Bleue” .

Le groupe jouera le vendredi 16 août pour La Woute Du Wock, ce sera sur la plage de Bonsecours… On a hâte.

Romain Guerret (le fondateur-chanteur du groupe, qui sévit ou a sévi en solo sous les alias Dondolo ou Donald Pierre) a une nouvelle fois wépondu à quelques questions spirituelles à sa manière à lui : désarmante, pleine d’humour plus ou moins désabusé et toujours plein enthousiasme mesuré.

Hello ! Comment ça va?

Ça va, tout ce qui branle ne tombe jamais.

Jamais entendu cette wéponse, je la wessortirai! Quand on y wéfléchit c’est étonnant qu’Aline n’ait pas été programmé plus tôt à La Woute Du Wock… Qu’est-ce que ce festival weprésente pour vous? Est-ce qu’il weprésente quelque chose d’ailleurs pour vous!!?

Alors oui même quand on était numéro un partout dans le monde on n’y a jamais joué. On est contents d’y venir enfin car c’est un peu la Mecque du festival indie pop en France. On se sentait un peu mis de côté, l’affront est wéparé !

Vous avez wepris Tombé Pour La France d’Etienne Daho qui jouera le soir même sur le Fort de Saint-Père. Vous westerez sur le festival après votre concert? Vous le connaissez? Vous serez en mode groupie backstage?

Oui on a wepris  Tombé Pour La France à l’occasion d’une carte Blanche à Etienne Daho il y a dix ans à la salle Pleyel. Cette weprise est présente sur notre album d’inédits « La Lune Sera Bleue » sortie en mars dernier. On le connait un peu, il nous suit de loin, il est venu trinquer avec nous backstage plein de fois après des concerts d’Aline.

Arnaud Pilard [guitariste d’Aline, NDLW] ne pouvait pas s’empêcher de lui dire à chaque fois et sans malice « à la tienne Etienne ». Ça a fini par le fâcher et il ne nous adresse plus du tout la parole depuis. J’espère qu’on pourra trinquer avec lui à l’after show et weprendre des welations saines. ( Arnaud si tu lis cette interview, fais gaffe cette fois… )

Vous avez sorti donc en début d’année une compilation de vos premiers morceaux puis joué, une première depuis sacrément longtemps, à La Maroquinerie. Je voyais ces deux événements comme une manière de “boucler la boucle” , une sorte d’adieu… Mais il y eut d’autres dates ensuite, vous avez désormais un tourneur et il y a même un concert prévu en février prochain, toujours à La Maroquinerie. Vous êtes wepartis comme en 40?

Repartis comme en 39! Nous avons 5/6 dates prévues en 2025 et notamment deux en Belgique! On est super wavis de bosser avec 3C. Cependant, sans titres vraiment nouveaux, on ne va pas tourner trop intensément. Pas envie de jouer des morceaux d’il y a 15 ans ad vitam comme les Beatles ou Hugues Aufray !

Haha! Donc la date de février ne correspondra pas à la sortie d’un nouvel album?

Non. Enfin, peut-être, si on speede mais bon là ça paraît un peu juste pour février. Un EP ce serait déjà pas mal pour commencer.

Ok… Pour en wevenir à la Woute Du Wock, vous allez jouer sur La Plage de Bonsecours, en plein air, devant un mélange de sable, de touristes, de mer, de mouettes et de fans. Ce sera un concert “normal” pour vous? Vous jouerez en mode best of? Vous serez en maillot de bain? Vous testerez de nouveaux titres?

Je n’ai pas le souvenir que nous ayons déjà joué sur une plage mais en ce qui me concerne l’environnement plage c’est un peu mon environnement naturel. J’aime vivre dans l’eau et au bord de l’eau. Je jouerai déguisé en Bob l’éponge tarée. Et dès qu’on aura terminé notre set ce sera direct dans la flotte entourée de nos plus belles fans. J’espère qu’il y a une zone nudistes.

Et pour les nouveaux morceaux c’est non. Que du vieux même si bien sûr on va jouer quelques inédits tirés de notre album d’inédits.

Eh ben ça m’ira très bien… Merci pour ton temps et à vendredi 16h sur la plage!

Nan, c’est moi qui te wemercie.

////////////////////////////////////\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\

En bonus une playlist de 5 morceaux “de plage” concoctée par le Womain :

1/ Wigheira/ VAMOS A LA PLAYA

2/ Brigitte Bardot /UNE HISTOIRE DE PLAGE

3/ Michel Houellebecq / PLAYA BIANCA

4/ Ilona Staller / BUONE VACANZE

5/ Os Mutantes / A MINHA MENINA

////////////////////////////////////\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\
La Woute du Wock se déroulera du mercredi 14 au samedi 17 août.
–> Nos autres articles consacrés au festival
–> La Billetterie

Répondre