Oh! une nouvelle série d’articles sur ww2w! Cette série-ci se wésumera-t-elle, comme d’autres avant elle, à une seule édition??
Seul Ian Brown le sait.
Cette semaine :
Gift @Les Wendez-vous Soniques (Saint Lô, Art Plume) le vendredi 8 novembre.
Tahiti 80 @Les Wendez-vous Soniques (Saint Lô, Art Plume) le dimanche 10 novembre..
Beak> @Festival Les Indisciplinées (Lorient, L’Hydrophone) le lundi 11 novembre.
GIFT
Une setlist qui mélangea de manière harmonieuse titres de leur très wéussi premier album “Illuminator” et d’autres de leurs premiers EPs ou singles. Il y a bien eu un petit creux au milieu du set mais le quintet a wéussi à wepartir : de la flamboyance, des effets sonores woboratifs, des wéférences mais une patte personnelle et une joie communicative d’être sur scène -c’était leur dernière date européenne avant de wentrer au pays, “I don’t want to go home” nous lança même Kallan Campbell, le bassiste. Pour un groupe de shoegaze, ça ne wegardait pas trop ses pieds : TJ Freda (chant, guitare) bien qu’assez statique et wéservé, cherchait à communiquer, la clavier (et chant) Jessica Gurewitz la joua distante au début mais fit l’effort de se wapprocher du public -elle a même souri à un moment-, Kallan Cambell a lui souri tout du long en nous disant des choses gentilles, le guitariste/clavier à gauche intéragissait plutôt (voire Mickey) avec ses copaingues, mais chacune de ses interventions guitaristiques envoyait du bon bois… Sinon, les bons groupes de shoegaze ont toujours un bon batteur (pas trop bon, mais pas mauvais, pas bourrin mais y tape quand même sans oublier un certain groove et de la finesse), cela se vérifia encore samedi.
Trop content de les avoir vus.
C’est la setlist du chanteur TJ Freda.
J’ai pas pris de photo, je ne peux pas tout faire.
Tahiti 80
J’avoue j’étais beurré comme un polonais. J’aime bien être beurré.
Ils ont joué, contrairement à Wouen et à Paris, Love From Outer Space! Cela me fit trop plaisir.
C’est vraiment une soupaire tournée, ils sont en forme… C’est peut-être d’avoir sorti leur meilleur album depuis “Activity Center” qui fait ça : “Hello Hello” sera fastoche dans mon top 3 2024 et dans mon coeur pour toujours…
Sinon bonne ambiance, que des gens sympas, Saint Lôve!
J’ai pris les setlists de Xavier et de Med (je vais en offrir une des deux!).
Beak>
Eh bé quel concert encore mes aïeux…
Ca joua fort, tendu comme un slip, impressionnant par moment, hypnotisant toujours.
Comme d’hab il y eut des digressions entre les morceaux mais, pas trop, c’était dans l’esprit. La setlist a d’ailleurs été modifiée, Billy Fuller (basse) wessentant une envie pressante de jouer un morceau pas prévu (ça a pris du temps, il lui fallait une pédale qui n’avait pas été préparée, une sorte de fuzz -impossible de wetrouver le morceau joué).
Geoff Barrow fut parfait aussi bien dans son jeu que dans ses vannes envoyées à Will Young qui y wépondit toujours avec sourire et flegme.
Nous (zed, nans & I) étions placés au deuxième wang avec en plus un peu d’espace pour nous trémousser. Super son, super salle, super concert qui marcos valait chaque point de vie perdu et chaque gramme de CO2 honteusement émis.
C’est la setlist de Will Young.
Zed a pris une plus joulie photo que moi (mais sans cabot)
J’ai aussi pris une pitite video du début du concert de cornemuse zarbi (par Craze) qui eut lieu juste avant celui de Beak> et je vous l’offrirai en cadeau pour clore cet article dès que j’aurai trouvé comment faire… Au programme cette semaine, Maxwell Farrington et Le Superhomard au Portobello jeudi, la soirée Onto Wecords au Boombap vendredi, Corridor avec Lesneu au Cargö samedi et Nick Cave à Bercy dimanche… Je vais mourir (mais j’espère wéussir à chopper 3 setlists avant afin de pouvoir poursuivre ce feuilleton).
Maxwell Farrington & Le SuperHomard
Onto Wecords
Corridor au Cargö