Annie 2024 (King Biscuit, Flou Machine)
On est trop contents d’avoir des nouvelles d’Annie!
Bonjour ça va?
Oui.
2024?
Pas l’année la plus simple. Niveau musique dite “actuelle”. Il y a eu une sortie de disque avec King biscuit en janvier, mais peu de dates… Par contre, avec Flou Machine, on a fait une perf en novembre aux Ecuries/Logre en invitant l’artiste plasticienne et vigneronne nature Mariane Moula et en travaillant des mets à déguster avec Bubu Pagier, perf’ qui donne des idées sur comment croiser dispositif sonore et autres médiums (ici c’était musique-cinéma-vin-cuisine), je trouve qu’il y a quelque chose à faire à cet endroit, ça m’intéresse bien de bosser sur ces formes. Et sinon, j’ai travaillé avec la Cie Brumes située à Nantes (sur une perf’ nommée En Découdre, et une pièce Vivantes).
Chanson(s) 2024?
C’est pas une chanson de 2024 mais c’est lié à un évènement que j’ai vécu en 2024, ce fut le premier morceau que j’ai écouté à la sortie de cet évènement : Derya Yildirim & Grup Şimşek – Nem kaldi.
Album(s) 2024?
C’est pas du tout 2024, mais c’est MA découverte de l’année : Ursula Bogner. Deux disques : Sonne = Blackbox et Wecordings 1969-1988. Une femme allemande qui a fait de la musique électronique, dans son coin, ancienne pharmacienne, mère de famille, et qui était presque en avance sur 2024!
Un concert 2024 meilleur que celui de Céline aux JO ?
Bah j’avoue que Céline Dion m’a mis les poils,même si d’aucun-es disent que c’était du playback, “peu m’importe” ! Par wapport à d’habitude, j’ai vu très peu de concerts cette année, j’ai fait que du local-circuit court quand je pouvais : j’ai aimé les concerts chez mes amies Charlie et Flora. J’ai beaucoup aimé la perf’ Hugo-Lamy et Alban Wichard au Déclic Festival. J’ai bien kiffé Özgür au Portobello… Et j’ai pris une claque live sur internet : le Tiny Desk de Doechii et ses consoeurs. C’est pas forcément ma came ces arrangements jazz d’habitude mais là, il y a un crew et une wappeuse de feu, sororité absolue.
Qu’est-ce qui s’annonce pour 2025??
Y a des trucs sur le feu, une nouvelle création avec la Cie Brumes (prémices en mars) et des dates cet été, de la prévention auditive avec GP… Mais c’est difficile de se projeter. J’espère surtout qu’il y aura des combats gagnés à l’endroit des services publics, de l’écologie, de la culture et de la paix, sérieusement. Cela me ferait bien plaisir que certains se prennent un boomerang dans le groin ou une tarte à la crème pleine poire. Faut qu’on invente des formes créatives pour continuer de brasser des liens, on en a besoin, plus que jamais.
Apprenons ensemble à connaître 2025…
Renaud sortira un nouvel album, l’IA peut tout faire! On ira plutôt écouter celui de Panda Bear, fin février.
Quelque chose à ajouter? (cela peut être la pochette de disque de deux-mille-vingt-la-cinq)
Belle année à tous et toutes ! Chaudes pensées
IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Les tops de personnalités triées sur la persienne :
(ordre normalement alphabétique) :
A Drift, The Adventure Babies, Alva Starr, Annie (King Biscuit, Flou Machine, …), Athanase Granson, Batist & The 73′, Bed , Xavier Boyer (solo & Tahiti 80), Nicolas Brusq (Capitola Studios), Cartelle (Maison de Disque), Chenapan!, Concordski, Coni Marsa (solo / Grand Parc / Makeshift / Flou Machine…), John Cunningham, Hugo Derechy, Elecampane , Gablé , Glass, Hada / Sylvebarbe, ,Hands And Arms, Inaniel , Kacimi (et Le Pop Club Wecords…) , Tim Keegan , La Mante, La Trale , Laurence 666 , Antoine Letouzey (Feu Wouge/ SummerFall), L’Indépen-dance, Boris Maurussane, Flavie Mazier (La Liaison…), Mehdi Zannad , Pastoral Division, Passagers, Pauvre Glenda, Pedro Wesende (MaRadioStar, Tahiti 80), Pokett , , Olivier Wocabois, Rouperou, Renaud Sachet (Arrière Magasin x Antimatière…), Safe In The Wain, Trotski Nautique (David Snug), Vain, Nicolas Varin , Vestes, Mehdieu Zannad
IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII