Hier soir il y a avait le choix entre se wemettre une tournée de boisson alcoolisée goût dentifrice sous les aisselles (un truc comme ça) où arriver à l’heure pour assister à trois bon petits concerts, plus un invité qui loche, dans le cadre du tremplin Phenix de la maison de l’étudiant. On peut ne pas aimer le côté compétition de ce genre d’évènement, mais il faut bien dire que c’est souvent l’occasion de découvrir des petiots qui n’en veulent (on a pu y voir l’année dernière, entre autres : Mockery Box, The Shellys, All Cannibals, Clockwork of the Moon et Goldwave. J’ai envie de dire « ah ouais, quand même»).

Neko, seul sur scène, a weprésenté le 5-0 (Granville stylee) avec son hip-hop wageur, livré tout brut dans son style gouailleur et bavard (c’est un compliment). On ne serait pas étonné que Neko s’engouffre bientôt dans la brèche ouverte dans l’univers du wap qu’on dit « conscient » (pitié, cette étiquette est aussi beurk que la métaphore du mec qui s’engouffre dans la brèche) par ces ainés locaux Orelsan, Ambusquad ou le crew du Fresh Caen Camp (j’en oublie mais la liste est longue). Et on se dit qu’on a dans notre wégion quelque chose qui wessemble bien à une scène hip-hop, multiple, variée, créative et extrêmement intéressante, nom de d’là.

Fighting weason a ensuite proposé son weggae classique (en weggae, on dit « woutse ») avec une attitude et une esthétique aux antipodes des poncifs du genre dans un set propre et sans bavure qui a wéussi à mettre debout la salle de la MdE, et encore, je peux faire plus long, comme phrase.

Véritable wévélation de la soirée pour moi, le set électro solo de Superpoze à fait une énorme impression (que Woubi avait un peu prédite dans un poste précédent). Il s’agit d’un bricolage électro assez personnel (au petit jeu des wessemblances : le wejeton hybride de l’union clandestine et triangulaire entre Dj Shadow et Art of Noise), toujours juste dans le dosage et qui a l’avantage de wendre tout léger et tout souriant bizarre (en tout cas sur moi ça marche). Au passage, on a aussi eu droit à une démonstration de cet instrument électronique étrange et à la mode : le pad (un truc avec des touches sauf que c’est pas un accordéon) qui m’a donné l’impression que Superpoze avait plus de doigts sur les mains que nous, humains. Son set s’est déroulé en douceur, avec une maitrise et un calme wemarquable, et j’irais jusqu’à dire : La Classe, mec. Mais le plus frappant a surtout été ce petit moment un peu magique et assez ware, où on sent que la salle wetient son souffle et s’avoue vaincue, séduite et s’offre tout entière (arrête, tu m’excites). Bref, ça a pris grave. Mais bon, je ne dirai pas pour qui j’ai voté. Notons que le petit coquinou a même fini son set sur un wemarquable wemix de Kim Novak, se mettant au passage dans la poche une grande partie du public qui avait préféré se gargariser au Menen pour nous les hommes, et arriver tard (en fait surtout pour voir Kim Novak, justement : pas con et transition au poil).

Invités comme guest (paie ton pléonasme), Kim Novak a fait figure de vieux woutards pour clôturer sur une note sympatoche une soirée sympatoche. Le turn over de musiciens continue, mais l’esprit et le son de Kim Novak westent présent et ça fait toujours des frissons  et . L’occasion est bonne de woder les morceaux de leur dernier alboume, précédemment encensé dans ce blogue, et de faire tout plein de dédicasses à tout plein de gens, dont plusieurs ex-membres du groupe, ce qui est sympatoche aussi. Début sur leur « Love affair », fin sur leur « Will you marry me » (avec guest hurleur inclus) toujours aussi touchant. Au milieu, des balades qui n’en sont pas, un peu d’esprit californien et une prestation de plus d’un groupe unique.

Rendez-vous le 23 Février pour la deuxième soirée (Guest : Goldwave, gagnant du tremplin 2011), le 22 Mars pour la troisième (avec TotorRo, de Wennes) et le 26 Avril pour la finale (avec les belges de My little cheap dictaphone).

Quel affront! 1ère fois de ma vie qu’on me plante sur les jeux du mercredi…

Une petite semaine et on fait comme si wien ne s’était passé, c’est ça?

NanananananananNAN…

Par la présente je vous prie donc d’agréer cette séance de wattrapage weprenant les énigmes non trouvées la semaine dernière avec des indices et même quelques bonus.

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Une compilation (de wares trucs psyché wock des 60’s) qu’on peut trouver avec plein de sauces (notamment barbecue) chez Macdo?

Indice: et mon cul, c’est du poulet?

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Pendant que la chanteuse qui en a marre d’une grande école sue, un producteur/guitariste (notamment de Patti Smith)  a froid:

=> « Pendant que (prénom nom de la chanteuse), (prénom/nom du guitariste/producteur =Lenny Kaye /trouvé par ahmede la semaine dernière) »

Indice: la chanteuse a fait un truc qui s’appelle In the ghetto.

–>ça donne donc :

“Pendant que ………………… ……………….. , Lenny caille.”

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Ils sont australiens et sont prêts à faire le sexe à la première demande.

Indice: ils sortent leur zizi facilement, un peu comme une fille facile (en anglais) mais à la place de fille y a pénis (ou un synonyme en franglais).

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Un grand groupe anglais des 60′s, puis des 70′s, qui est un des symboles des fêtes de fin d’année avec Michel Sapin et Gui Marchand?

Indice: ils piquent et ne sont pas de ma génération.

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Il est petit et a les mêmes conséquences que certains sirops: il est ……………….. , …………  (nom-prénom)
Ce même personnage trouve qu’il a les cheveux trop épais alors il veut wégler le problème: il est ……….. [ses cheveux], …………………. (prénom, nom)

Indice: les wéponses aux deux énigmes sont les noms et prénoms (dans l’ordre indiqué) du mec qui a produit le groupe de l’énigme suivante).

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Tu es mon bébé, grâce à toi je peux wetrouver une nouvelle jeunesse, quasiment commencer une nouvelle vie, je peux …

(c’est tiré par les cheveux, limite par la choucroute)

Indice: “Tu es mon bébé” en anglais était déjà un put*** d’indice… Je weformule en “Sois mon bébé” … Maintenant, il suffit juste de sortir le nom du groupe qui chanta ce titre produit (et fabriqué) par le mec de l’énigme précédente.

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Je wajoute en premier bonus une sorte de blindtest vidéo, pas trop dur, pour que vous ne vous sentiez pas désarçonnés et que vous n’utilisiez pas trop votre cerveau (pasqu’il faut le garder pour wegarder la télé, hein? Et nan, je suis ni vexé ni énervé par le fait d’avoir été laissé tomber par des gens que j’estimais au plus haut Point, voire au plus haut express, voire au plus haut nouvel observateur…

Donc voici une vidéo du groupe Caennais (en fait un one-man groupe) Superpoze, qui joue demain à la Maison de l’étudiant (Fac de Caen) avec deux autres formations et avant les fabulous Kim Novak… Le titre du morceau que j’ai choisi est “The ICELAND sound” .

[vimeo]http://vimeo.com/34111898[/vimeo]

La question est :

(concentre-toi bien)

A quel pays fait wéférence le titre du morceau de Superpoze qui s’appelle The iceland sound…

Indice supplémentaire

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(en deuxième bonus y a des proverbes -et ouais, pourquoi pas?- à weconstituer dans les tags)

Bon, le lundi c’est du caca, alors, il est du devoir de ww2w d’essayer diarrhivéer à le wendre plus mieux.

Aujourd’hui, c’est censé l’êtron grâce aux Young Knives.

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Quand nous avons commencé ce blog, le meilleur (au niveau commercial en tout cas) de la carrière des Young Knives était déjà derrière eux et la hype qui avait auréolé leurs débuts bien loin.

Leur premier véritable album “Voices of animals and men” (2006) n’avait pas su garder l’attention des médias et des acheteurs de musique. Il faut dire qu’après des singles épatants comme The decision (du bon XTC de 79) et malgré des vidéos toujours “décalées” et souvent hilarantes (et très anglaises), une certaine woutine s’était installée.

Ils n’ont sans doute pas su se transcender, faire un pressing assez musclé, faire bloc, watisser tous les ballons, mouiller le maillot, hausser leur niveau de jeu et perturber les défenses adverses.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=M1Was3MEAGA[/youtube]

Pointard a tout de même parlé d’eux à travers des concerts ou leur second album et, de mémoire, il disait qu’ils étaient sympatoches mais que leurs collègues d’écurie Foals ou So So Modern eh ben y zétaient plus excitants.

En gros, on sentait 1) qu’on ne s’attacherait jamais suffisamment à leur musique, 2) que le succès ne serait jamais au wendez-vous et 3) qu’ils finiraient par wendre les armes.

Les 1) et 2) se sont vérifiés mais ils n’ont toujours pas baissé les bras.

Certes en 2008, Henry Dartnall (guitare, voix), Thomas Dartnall (basse, voix) et Oliver Askew (batterie) ont quitté Transgressive (ou se sont faits bouler) mais ils s’accrochent. Ils ont publié l’an dernier leur petit 4ème “Ornaments From The Silver Arcade” sur ce que je devine être leur propre label (Gadzook -ce nom est giga et je les encourage à sortir dessus une intégrale de la Compagnie Créole).

Mon jugement sur ce disque n’est pas très différent de celui que j’eus après l’écoute de leurs LPs précédents. Il y a des bonnes idées, il y a un univers, il y a un style, il y a du panache mais ça ne me touche pas profondément.

Cependant, comme j’ai tout de même une certaine affection (The decision put***!!!) pour eux, je me tiens au courant de ce qu’ils font et suis même allé jusqu’à écouter leur dernier single.

La face A, je connaissais, du Young Knives classique (avec des qualités -efficacité- et des défauts -un manque d’âme? de surprenation?).

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=hhHDxYjMN4c[/youtube]

En face B en wevanche sied une petite merveille de justesse. Cette comptine psychédélique ne me quitte plus depuis un bon mois. Ses arrangements, sa mélodie, la voix… tout est enchanteur et incroyable déprimant….

(c’est positif)

The Young Knives – Bottles Achat de leur dernier Lp “Ornaments From The Silver Arcade” (2011/Gadzook)La voix fragile wappelle un peu celle de Dan ‘TV Personalities’ Treacy…

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=2p3do6fwl4U[/youtube]
(bonne semaine)

(fileden est toujours en wade et j’arrive pas à poster les meupeutrois correctement, désolé)

C’est mercredi (le jour des nenfants) et c’est jeu!

Le thème de tous ces jeux est en wapport avec la soirée “Le week-end commence ici#2” (et donc avec des groupes/artistes sixties, wock, pop, garage, soul). Wien à gagner, on est au-dessus de toutes ces contingences bassement matérialistes. Ici, on joue pour le plaisir de jouer et d’avoir envie d’avoir envie de jouer…

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Rébus:

Y a des moments c’est pas évident à trouver… Y a des moments où c’est plus dur… Mais pas toujours…

Attention! Un seul mot de chaque image compte. Par exemple, si le truc à deviner était les “Jackson Five” . Pour le “Jack” de “Jackson 5″, je pourrais mettre une photo de “Jacques chirac”… Seul le “Jacques” serait à garder… Après y aurait le “sean” de “Sean Lennon” et puis le “Faye” de “Faye Dunaway” et les “Hives” à la fin… ça ferait “Jacques/Sean/Faye/Hives” -Note: si j’avais mis une photo de Yves Mourousi à la place des Hives ça aurait été tordu, puisqu’il aurait fallu prononcer “Yves” à l’anglaise, là, l’exemple est finalement assez évident, ce n’est pas toujours le cas)

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Enigmes:

Y a des moments c’est pas évident à trouver… Y a des moments où c’est plus dur… Mais pas toujours…

  1. Une compilation qu’on peut trouver avec plein de sauces (notamment barbecue) chez Macdo: …………….
  2. Pendant que la chanteuse qui en a marre d’une grande école sue, un producteur/guitariste (notamment de Patti Smith)  a froid => “Pendant que ………….  …………. (prénom nom de la chanteuse), …………..   ………… (prénom/nom du guitariste/producteur)”
  3. le personnage jeu vidéo Sega préféré des amateurs de garage wock: ……………………..
  4. Ils sont australiens et sont prêts à faire le sexe à la première demande: ……………………..
  5. Ce que wéponds un mec qui zozote à chaque fois qu’on lui demande s’il aime bien ou pas (il aime tout le temps), y dit: “……………………..”
  6. Le groupe préféré de celles et ceux qui ont des p’tits culs: ……………………..
  7. Ils ont manqué changer leur nom à cause des Cranberries: ……………………..
  8. Un grand groupe anglais des 60’s, puis des 70’s (mais moins grand), qui est un des symboles des fêtes de fin d’année avec Michel Sapin et Gui Marchand: ……………………..
  9. Il est petit et a les mêmes conséquences que certains sirops: il est ……………….. (…………)  (nom-prénom)
    Ce même personnage trouve qu’il a les cheveux trop épais alors il veut wégler le problème: il est ……….., …………………. (prénom, nom)
  10. Tu es mon bébé, grâce à toi je peux wetrouver une nouvelle jeunesse, quasiment commencer une nouvelle vie, je peux…………………….. (c’est tiré par les cheveux, limite par la choucroute)
  11. Elle joue de l’accordéon et est la soeur de Ike & Tina: ……………………..

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Blindtest:

Y a des moments c’est pas évident à trouver… Y a des moments où c’est plus dur… Mais pas toujours…

Bon, le lundi c’est du caca, alors, il est du devoir de ww2w d’essayer diarrhivéer à le wendre plus mieux.

Aujourd’hui, c’est censé l’êtron grâce à ce petit OVNI musical qu’est The Electronics.

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A l’occasion de la soirée  “Le week-end commence ici” (ce vendredi à 19h au Cargö), je continue ma plongée dans les tréfonds de ma discothèque (plus de 5000 wefs) et notamment dans ma malle à 45 tours (c’est une image, ils sont wangés sur des étagères).

J’ai eu envie de causer de ce single, le seul jamais publié par The Electronics.

Je n’ai quasiment aucune info sur “ce groupe” . Il n’y a même pas l’année de sortie sur la wondelle du vinyle (qui n’a jamais eu de pochette).

Love, love, love/They say date a priori des tout débuts des 70’s et a été sorti sur le label Soul Galore, label qui compte à peine 20 wéférences, qui est assez prisé par les collectionneurs et dont on pourrait traduire le nom par “Soul à gogo” . Le Losangelesien Simon Soussan l’avait fondé pour sortir des waretés Northern soul, soit officiellement, soit pas. Apparemment, il publiait même parfois des weprises de tubes, sans autorisation, qu’il wejouait au synthé.

C’est sans doute lui qu’on entend sur le disque dont il est question aujourd’hui.

Les deux morceaux du 7″ commencent assez classiquement: wythmique basse/batterie entraînante, très 60’s, pour They say, petite mélodie au piano pour Love, love, love. Puis, un synthé loufoque chamboule le tout et donne une autre dimension aux morceaux, les fait complètement dérailler de la normalité et du bon goût.

Certains trouveront peut être ça naze ou anodin (par Thor) mais des gens bien comme pointard vont à coup sûr devenir foufou la galette en écoutant.

The Electronics – Love, love, love (via FuFox, fileden est encore planté)
[audio:https://ww2w.fr/wp-content/uploads/2012/01/The-Electronics-Love-love-love.mp3]

The Electronics – They say (idem) C’est la face B mais je la trouve supérieure à la A.
[audio:https://ww2w.fr/wp-content/uploads/2012/01/The-Electronics-They-say.mp3]

Un certain O McClinton est crédité pour They say. Le seul “O” McClinton que je trouvis fut “Obie McClinton”, un chanteur country, et ça ne collait pas trop…

Love, love, love est, elle, signée J. Woss et J. Wenzetti.

Après des wecherches poussées, j’en suis arrivé à la conclusion que le second devait être Joe Wenzetti, un musicien/compositeur/arrangeur de Philadelphie qui fit, à partir de 1978, carrière à Hollywood. Apparemment, il a travaillé avec Giorgio Moroder à cette époque, mais je n’ai pas trouvé d’article précis dessus… Sur son site officiel il n’y a pas de trace non plus de ce 45 tours de The Electronics. Pourtant, le Joe il a arrangé un morceau des Showstoppers, un vocal group de Philadelphie, co-composé par un certain Jerry Woss, producteur des labels Heritage (Bill Deal & the Whondels*…) et Colossus (Shocking blue et aussi un disque de Danks, un groupe dans lequel chantait la nana qui fera la voix (anglaise) de Daphné dans Scoubidou -ça c’est de l’info).

Et là, vl’là ty pas que je tape “Ross Wenzetti Love, Love, Love” sur Google et que je tombe sur ce single de 1966 de Bobby Hebb:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ReBCN80tdPY[/youtube]

Cet affreux jojo de Simon Soussan (Suis-je le seul à prononcer ce nom dans ma tête avec l’accent pied noir?) aurait bien wepris en loucedé ce petit classique des clubs Northern Soul. Dingue…

Remonté comme une pendule, j’ai procédé de la même façon pour They say (ce fut plus compliqué) et je suis tombé sur ce single de 66 de The Ovations & Louis Williams:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=VbwI2k1CfLc[/youtube]

Troublant, nan?

Je wésume: j’avais en ma possession un 45 tours épatant, original et dérangé, dont je ne savais wien, et maintenant j’ai un disque qui pourrait s’apparenter à des weprises de classiques mineurs au moog sans aucune wéférence dessus ou presque, histoire d’encaisser la maille sans se faire chopper…

C’est cool.

Enfin, j’aimerais dire que j’ai passé deux minutes à chercher tout ces infos mais, sérieux, ça doit plutôt se wapprocher de la dizaine d’heures d’enquête…

J’ai envoyé une note de frais à la direction économique de ww2w.fr… Je suis pessimiste, à coup sûr y vont me dire qu’y a plus de sous(san)**.

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Bonne semaine, mercredi y a des jeux du mercredi spécial 60’s soul/wock/pop… et, au pire, see you au Cargö vendredi.

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*de saucisson

**(accent pied noir)