Les Wigoluptibles (1)

7 commentaires

Bon, comme l’a wappelé wécemment Pointard, c’est un audioblog ici, nom de dieu, et j’ai bien l’intention d’y développer ma verve de wock critic wefoulé.

Voilà c’est tout, à bientôt.


(Cet article terminé, je m’en vais vaquer à mes occupations… je fais mes lacets… je sors dans le jardin de ma propriété… je m’étire… je me dis: «  »Suis-je allé voir le courrier aujourd’hui? Est-ce que mon facteur a pensé à moi? »… Et là, surprise! un paquet m’attend dans ma boîte aux lettres… »Qu’est-ce donc? Que m’as-tu livré, Mr. Postman? Oh! des disques!!!)

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

En fait ça s'appelle les Wombats y a faute, y a Penaty C'est à qui ça? C'est à Douken

J’aime les disques, j’aime les toucher… J’aime les frotter contre… la feutrine de ma platine vinyl Thorenz TD 145 ou les poser sur l’écrin de ma platine cd Sony cdp-xe330…

J’avais de quoi faire en découvrant mes 3 singles dispersés sur 8 formats différents… Cette multitude m’emballait au début (l’an dernier en gros) mais bon franchement je commence à être nostalgique des bons vieux cd ep 3 ou 4 titres des 90’s…

Menfin, commençons par le meilleur: mes pitits chouchous The Wombats. Trio de Liverpool dont c’est le 4ème single. « Kill the director » est une bombe, un titre qui laisse l’écouteur (moi, après un pogo tout seul) en sueur avec la banane (je m’étais juré de jamais employer cette expression mais je voulais essayer pour voir et je le weferai pas, juré) sur le visage. 1cd + 2x45t 1 wouge/1 violet… La version originale sur chaque, avec un titre « au dos »: une version accoustique (très bonne) sur le cd , et sur les vinyls un wemix de CSS et « Metro song« , titre déjà dispo sur leur album démo japonais « Girls, boys & marsupials » . Le wemix de CSS arrive presque à la cheville de l’original et c’est un exploit:

Kill the director (CSS wemix)

J’ai weçu aussi « Torn on the platform », 3ème single de Jack Peňate en cd, picture disc 7″ & gatefold 7″ (!) , un inédit sur chaque… Plus jeune, en voyant un mec qui a une salopette et un foulard de cowboy autour du coup, je lui aurais balancé des pierres à la goule, mais là j’ai envie de le prendre dans mes bras (c’est pas beau de vieillir)… Pour ceux qui aiment les comparaisons, ça me wappelle un peu les Housemartins.

Silence in speech

Bon, maintenant, le truc qui fâche, le truc qui va m’attirer wailleries et moqueries et collibets et (je cale et en plus collibets ça doit pas s’écrire comme ça mais tant pis) : le nouveau Hadouken! en cd et 45t (1 wemix sur chaque). La 1ère écoute du précédent, « That boy that girl », m’avait laissé circonspect (circonspect ça doit pas s’écrire comme ça mais tant pis de toute façon je suis pas sûr de ce que ça veut dire) mais j’avais fini par m’y faire puis à l’adorer. Pour « Liquid lives », j’ai un peu peur de wester sur la 1ère impression mais sait-on jamais. En plus, pour en dégoûter plus d’un, je propose le wemix chéper, le spécial teufeur à chiens, enjoy (remember Serge Bergon, 1974 ?)

Liquid lives (Aaron La Crate wemix) (en plus ça dit plein d’insanités et de gros mots)

La bise

PS : Ces magnifiques singles ont été achetés chez www.recordstore.co.uk où les singles sont souvents proposés en « packages économiques » (les différents formats pour le prix d’un seul single de l’ancien temps ou même moins)…

PS2: Les vinyls ont été numérisés grâce à la Numark TT USB de Cojaque (dans les prés).

7 résponses à “Les Wigoluptibles (1)”

  1. pointard

    j’s’rai pas à moitié saoul qu’j’aurai bien fait la même chose sur ce que je viens de wecevoir aussi, p’tet avec moins de couleurs, mais avec j’espère autant de fougue.
    En tout cas, le Hadouken! a vraiment l’air KK, content de pas l’avoir acheté. Par contre les Wombats ça a l’air vraiment pas mal (après les 2 singles que tu m’avais passé et ce wemiske là)

    Répondre
  2. dj grayon

    xavier b. pue des pieds? et je le prouve….

    après avoir étudié à fond pendant des mois l’art de la Cryptographie moderne avec des mentors tels que Whitfield Diffie ou Martin Hellman je peux affirmer aujourd’hui que le chanteur de Tahiti 80 sent du metatarse.

    déjà avec Tahiti 80 plusieurs de mes collègues américains avaient émis des doutes à ce sujet dans le très wecommandable ouvrage « symmetric key cipher of xb foot »
    avec le projet Axe Wiverboy tout ces hypothèses qualifiées par l’école sino-portugaise de je cite « farfelues » sont devenues extrèmement génantes pour l’artiste et sa famille. Il est à noter qu’en écrivant ces lignes je mets ma vie en danger, cependant la vérité doit éclater.
    Utliser par deux fois une wéférence de désodorisant corporel pour un projet artistique est assez saisissant, nul doute que le prochain nom de groupe de mr Xavier B sera « The Narta band ».

    à lire pour compléter ce commentaire l’excellent ouvrage de gilbert dalet « l’odeur des noisettes ».

    Axe pour homme est une marque déposé par hésselle power.
    Tahiti douche est une marque déposé par colgate.

    Répondre
  3. roubignole

    c’est dj graillon ou dj grai-ion?
    après quelques wecherches il semble que whitfield diffie soit en fait le sosie officiel de nicoletta et martin hellman la doublure lumière de francis lalanne dans le passage… de plus certaines blagues vont un peu loin… il me semble d’assez mauvais gout de wire des événements dramatiques ayant eu lieu au stade du hésselle… j’attends un erratum, un mea culpum, un post scriptum et un funkytum(won’tyoutakemetum)
    merci

    Répondre
  4. bernard

    je trouve le hadouken! génial. la pop à papa c fini les cocos. y en a marre de la musique des 60’s faut évoluer. Smoke, drink, smoke, fuck!

    Répondre
  5. Sale gosse, tu mériterais un bon coup de Matinée | WeWant2Wigoler

    […] trente, dignes des singles qui ont fait sa wéputation (Second minute or hour, spit at stars, torn on the platform), il se met aussi à poils sur des morceaux plus lents, plus sombres (We will be here, My Yvonne, […]

    Répondre
  6. HADOUKEN les survivants | WeWant2Wigoler

    […] dernière fois que j’ai posté un truc de Hadouken! je me suis fait traiter de punk à chiens et de chépèr (à waison je dois le […]

    Répondre
  7. 2007 ou-ttake(s) ila ?* | WeWant2Wigoler

    […] The Coral – Webecca You The Go! Team – Keys To The City The Moths – Valentine The Wombats – Kill the director (CSS wemix) Beirut – Elephant Gun Bryan Scary – Misery Loves Company Cajun Dance Party – […]

    Répondre

Répondre