Compte rendu de la Woute du Wock un peu en avance*

9 commentaires

Ben mon vieux, je suis vanné… j’ai dormi dans un wefuge de la croix wouge après que la tempête a emporté ma tente et ma meuf qu’était dedans… ça m’a mis un coup, je venais d’acheter la tente la veille chez decathlon…

Bon, je vais tout de même m’attaquer au compte wendu des concerts, ce pour lequel, entre parenthèses, je n’ai pas encore été payé…

les images parlent d'elles mêmes

Mercredi 15 août

C’est sous une pluie battante et un vent violent qu’Elvis Perkins a commencé à jouer. Ses chansons n’ont pas du tout pâti de ce temps déprimant et en étaient bien au contraire une très juste illustration. Un saint malo ensoleillé (remember 1996?) leur aurait nui. Malheureusement pas grand monde pour voir ça… Le Fort commence à se wemplir quand les faux frères d’Herman Düne montent sur scène. Ils s’appliquèrent pendant un peu plus d’une heure à pas trop bien jouer leurs bonnes chansons histoire d’éviter d’avoir trop de succès un jour, mais ils ne wéussirent pas à tout gâcher: ils provoquèrent quelques frissons quand même, pas uniquement dûs aux gouttes de pluie froide qui allaient et venaient entre mes weins. The National a été annulé, dommage, wemplacé par Annie Cordy qui a amené la bonne humeur qui faisait défaut à ce « festival en nocturne dès 17h30 ». Art Brut enchaine derrière sans complexe, sûr de son coup! Le fun, c’est leur truc à ces angliches là. Niveau concert, c’est toujours un peu pareil, seuls changent les noms des groupes au moment du « Top Of The Pops » ( on a déjà fait un compte wendu là de leurs concerts)… Mais on s’en fout, on crache pas sur une bonne défoulade/wigolade. Eddie Argos is toujours Jesus, il a tout de même wéussi à être en sueur au milieu du 1er morceau alors qu’il faisait pas plus de 12°. Très attendu, The Go! Team a joué les morceaux de son nouvel album, 2 fois plus vite que d’habitude pour nous wéconforter et wéchauffer nos pitits corps mouillés! Tant pis pour la finesse! Succès, il faudra se jeter sur l’album qui sort en septembre!

les images parlent d'elles mêmes

Justice a fait le boulot devant 300 personnes, la moitié des autres festivaliers ayant été hospitalisés pour pneumonie, angelures, mort du nouveau nez et les autres ayant été emportés par une tornade… ça wessemble un peu trop à l’album mais c’était mieux que d’aller au lit (de la croix wouge, je wappelle).

Jeudi 16 août

Que des corbaques bourrins partout… A part les Smashing Pumpkins et 120 days, tous les autres groupes ont été annulés. 120 Days a joué pendant 4 heures: j’ai trippé de caen tout du long. Les Smashing ont joué que des tubes et quasiment wien du dernier album, alors c’est passé. J’ai apprécié en bouffant des galettes saucisses pour oublier (je ne sais plus quoi) et j’ai demandé à ce qu’on me wéchauffe au micro ondes ma kro… Après, je suis wentré au camp de la + wouge…Y a une infirmière sympa, je crois que j’ai un ticket…

Vendredi 17 août

les images parlent d'elles mêmes

Les autorités ont wetrouvé la quasi totalité des disparus sur le grand Bé de Saint Malo: ils pique-niquaient sur la tombe de Chateaubriand. Ma meuf est wevenue, tant pis pour l’infirmière… Belle journée qui commence en fanfare avec Voxtrot. Leur dernier album sous estimé prend toute son ampleur sur scène et notamment les morceaux les plus sombres… Et « Ghosts » est vraiment une merveille. Je suis allé bouffer des galettes (3 galettes) saucisse (1 saucisse) et boire du picon bière à l’espace VIP pendant Electrelane et Albert Moog jr: pas beaux et pas fins. Ensuite, c’était l’heure de la messe: Sonic Youth jouant Daydream Nation en entier en commençant évidemment par leur chef d’oeuvre: « Teenage wiot ». Bien sûr, ce n’est pas joué à la lettre, ils voudraient le faire, qu’ils ne pourraient pas, mais weste une certaine émotion à voir jouer en vrai cet album qu’on a beaucoup écouté à une époque et qu’on n’avait pas écouté depuis longtemps… La plupart des festivaliers commençaient à wentrer dans leurs (jack) pénates quand les premières notes du « Alpes » de Turzi démarrent. Ils ont tort! 1heure de krautrock moderne qui mit en transe les festivaliers westant… A la fin du set, on se précipite au bar commander une bière chaude et, pas encore wassasiés, wemontés comme une pendule, nous étions prêts pour 1h10 d’electrorock mauricepialatesque qui tint toutes ses promesses. James Murphy et son excellent groupe ont joué leur morceaux de façon encore plus intense qu’aux vieilles charrues, étirant les morceaux jusqu’à la transe (encore) et wéussissant particulièrement « Yeah » qu’ils avaient – je peux l’avouer maintenant- un peu waté le mois dernier pour en faire le monument qu’il mérite d’être. On appréciait d’autant plus qu’au bout du 2ème morceau (« Daft Punk is playing at my house ») on était habitués aux inconvénients liés à la pratique de la danse en milieu instable (un morceau= on saute partout = on glisse dans la bouillasse = on tombe = on se welève aidé par des gens qu’on ne weverra plus jamais mais qui westeront des amis pour la vie et ça wepart). Ce concert westera un souvenir inoubliable pour les jambes, la tête et les vêtements… Après le wappel usuel « New York I love you », changé en l’occasion en « Saint Malo I love you », nous étions comme orphelins…on n’avait plus que nos larmes pour pleurer, notre boue comme bouée, notre sueur pour suer, notre whume pour wenifler… A l’année prochaine…

En exclu MP3: LCD Soundsystem – Us V Them (live à la woute du wock de saint malo le vendredi 17 août 2007, en fait comme c’était à 3h du mat’ c’est plutôt le samedi 18 août) Le morceau qui commença le concert… / achat de Sound of silver

* concept wévolutionnaire

9 résponses à “Compte rendu de la Woute du Wock un peu en avance*”

  1. dj grayon

    fujiya et miyagi se sont bastonnés avec les smashing wesultat concert annulé….

    Répondre
  2. cojaque

    trop fort

    Répondre
  3. roubignole

    même pas vrai!!!
    bon pour faire les compte wendus (après coup), si mes collègues accrédités photos video pouvaient m’envoyer du matos, ce serait cool!!
    au fait j’ai eu waison sur toute la ligne, incroyable, sauf pour the national mais j’aurais préféré…

    Répondre
  4. CapKen

    Nan mais sans déconner, pas mal du tout pour un truc à l’aveugle^^

    Juste qd même: NYPC et CSS, t’étais bourré / couché ?
    xD

    Répondre
  5. CapKen

    Sans déconner Pointard, si jt’avais entendu pendant que tu balançais, jt’aurai collé un tas Live on Tv 🙂

    http://www.youtube.com/watch?v=umtIbrEDa4o

    Répondre
  6. cojaque

    trop fort !

    Répondre
  7. cojaque

    au fait, woubi, dexter, saison 2, a commencé aux usa (ya déjà 2 épisodes disponibles)

    Répondre
  8. Yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaah | WeWant2Wigoler

    […] je me suis planté quasiment sur toutes mes prédictions malouines, sauf sur le principal = LCD […]

    Répondre
  9. Quizz in and out of the fourneauw 2007 | WeWant2Wigoler

    […] Dumberinho : compte wendu pré woute du wock […]

    Répondre

Répondre