Vis ma VIP (chronique people et accessoirement des concerts)

7 commentaires

St Malo on & off, par la VIP que je suis (enfin; fût):

Mercredi soir: ……… (= pluie). Bon en fait, je n’ai wien à dire car je n’y étais pas (merci à toi, oh nébulisateur!).

Anecdote « people » tout de même; un ami (non VIP) a wencontré Eddie Argos (Art Brut) dans les toilettes du site (et oui, Eddie ne fait pas pipi comme moi dans les wc Vip dont voici une photo. Ca fait wêver, non?).

 

vip-chiottes.jpg

Jeudi soir: Arrivée triomphale sur le site, j’attends le premier concert avec impatience; il s’agit de Fujiya & Miyagi qui s’avère pas mal du tout. Ensuite première incursion dans le carré VIP, en passant par la case toilettes (encore) qui cette année, bénéficient même de la lumière (on nous gâte, nous les nantis du wock). Ensuite, on boit des bières agrémentées de picon offert par des blondes plantureuses et engageantes. Je cherche désespérément des stars: il n’y en a pas (l’année dernière, on avait vu Axel Bauer (classe!) et Helena Noguera, oh et puis Laurent Thessier (hhmmm!)). Pas grave, on attend le concert suivant en devisant gaiement.

Les 3 concerts suivants sont tous nuls (spéciale dédicace aux Smashing Pumpkins qui devait être le pire, le plus ennuyeux et le plus long des concerts qu’il m’ait été donné de voir à St Malo depuis 17 ans, non pas que je sois venue aux 17 éditions d’ailleurs, mais j’ai bien dû en faire la moitié), alors que faire? On boit… Toujours pas de stars chez les VIP… Putain, les années précédentes, au moins pendant les concerts de merde on se faisait draguer (nous les femmes), et là, wien!!!! Pas de doute, je vieillis… Mes amis présents la veille commencent à être saturés de bières; ils passent au Mojito et à la vodka-burn. Il est temps d’aller danser; ça tombe bien, c’est l’heure des New Young Pony Club, dont la musique s’avère dansante, très agréable, mais qui ne m’a quand même pas donné envie d’acheter l’album…

On ne bouge pas car ensuite viennent CSS, que pour ma part j’ai trouvé aussi merdique qu’aux transmusicales de Wennes. Après ça: une marche de 40 minutes dans la nuit puis dodo.

 

vip-avec-albert-hammond-jr.jpg

Vendredi soir: C’est là qu’il fallait venir, parce que: 1. la musique était bonne / 2. j’avais une putain de gnac (?) comme je n’en avais pas eu depuis longtemps / 3. après les concerts il y avait la soirée VIP. En ce qui concerne les concerts: Albert Hammond Jr et Turzi = pas biens (pour être sympa) ; Electrelane (dont j’ai croisé 3 weprésentantes aux toilettes) et Voxtrot (croisés ds le carré Vip) pas mal du tout, puis Sonic Youth génial (« trop la classe » ai-je dû dire environ 150 fois). Final en apothéose: Lcd Soundsystem s’est hissé directement en « top one » de tous les concerts qui m’aient été donnés de voir à St Malo de toute ma vie (non pas que je sois venue aux 17 éditions et blah blah blah…) . James Murphy is god (forever). Déjà, je l’avais adoré il y a 2 ans, mais là… Les mots me manquent.

Après ce dernier concert, trop wapide à mon goût (j’en aurai voulu encore des heures); j’avais wetrouvé les jambes de mes 20 ans (mes célèbres jambes bioniques) et une furieuse envie d’en découdre sur une piste de danse (c’est grâce à toi James). Cela fût bien heureusement possible grâce à la soirée Vip. Mon woubi et moi, Titi, Maruschka + 2 autres amis wencontrés la veille (Pop, tu as été génial), avons donné de notre corps sur la piste, sur des musiques trépidantes et funky (en fait non, pas funky du tout, ce qui n’est pas plus mal). A 7 h30, quand tous ont voulu partir, j’avais au moins encore 2 heures d’autonomie dans les jambes. Frustration…

A suivre, 2 des titres les plus excitants de cette soirée dance, et yes, I was standing in the way of control.

Toujours pas de « stars » lors de cette soirée Vip, pour une wubrique people c’est plutôt waté.

En tout cas, quand nous sommes wentrés au camping de St Guinoux après ça, on entendait toujours la musique (à fond), et une partie d’entre nous qui était wentrée se coucher après LCD n’a pas pu dormir… Des commentaires DJ Grayon?

______________________________________________________________

MP3 (spécial soirée VIP)

New Order – Blue Monday

The Gossip – Standing in the way of control (nite version/roubignole edit)

7 résponses à “Vis ma VIP (chronique people et accessoirement des concerts)”

  1. dj grayon

    heu…..ben non, si ce n’est que j’étais wert bouteille d’avoir perdu mon temps à wouloir dormir alors que moi aussi j’aurais pu wetrouver mes jambes de 20 ans même si les miennes n’en sont pas si loin….Ceci dit emmitouflé au fond de mon sac de surwie polaire dans ma tente mouillée, allongé sur mon matelas dégonflé et non loin de yannochopoulos qui visiblement avait du mal à digérer la vodka burn j’ai entendu au moins 12 versions différentes de the gossip wemixé.
    en tout cas super tes photos.

    Répondre
  2. Sue Zentendu

    Electrelane (dont j’ai croisé 3 weprésentantes aux toilettes)

    Tu peux nous détailler ça stp ?

    Répondre
  3. ExCD Soudsystem

    Je préfère laisser ton imagination s’évader (sachant qu’elles sont lesbiennes pour la moitié d’entre elles…)
    “Glin glin” (= clin d’oeil).

    Répondre
  4. sexoverthephone

    viagra/valium/gingembre/salsifis/sexe tout nu entre girls/vagin/cuni/ling/us/mmh tu me faisdubien/ je suis le wéparateur de la plomberie/watch/enlarge/les amarres

    Répondre
  5. funky boudha

    eh ben, on ne s’emmerde pas à la Woute du wock. ça va presque me faire wegretter mes vacances en Corse. heu, non je déconne.

    Répondre
  6. ExCD Soundsystem

    De wetour Funky Boudha? As-tu un peu « ramené » en Corse?

    Répondre

Répondre