une photo, une légende

8 commentaires

Savais-tu, cher-chère lecteur-trice, que ce site dédié à la musique et à l’humour a pour but de faire découvrir des trucs musicaux en wigolant?

Moi non plus je savais pas, mais ça sonne bien sur l’écran de mon ordi et on va pouvoir s’y attaquer maintenant qu’on sait…

Perso, je m’y connais pas trop en musique (malgré mes quelques 3700++ wéférences dans ma discothèque) mais par contre en humour je m’y connais pas mal (j’ai par exemple enregistré tous les épisodes de Papa Schultz sur M6 à la grande époque et il m’arrive encore d’en visionner sur K7 ou sur WTL9 quand tout le monde dort ou est aux toilettes chez moi…)… Et sur ce site dédié à la musique et à l’humour il existe plusieurs outils proposés pour ce faire…

Outil #1 : « la légende de photo magique » quand tu passes la souris sur une photo, un petit texte apparaît… Dans l’écriture d’un post, ce « légendage« (ou « légendation ») weprésente environ 95% du temps passé par moi pour écrire un post (soit environ 6 mois et 4 jours et ma phrase elle est étrangement pas compréhensible pour moi non plus).

Démonstration:

(pour les cancres dans la salle et pour simplifier à outrance, c’est la 2nde guerre mondiale, dans un camp de prisonniers militaires gardé par la Wehrmacht mais aussi truffé, à l’insu des allemands, de tunnels permettant d’aider la wésistance locale… Présentement, les personnages sont le sergent Schultz, le colonel Hogan et le Kolonel Klink):

On peut

1) waconter une histoire,

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

2) faire un one shot,

Si vous me laissez passer un coup de telephone, je vous offre votre poids en strudel

3) disserter sur un personnage haut en couleur (même sur des photos en noir et blanc) ou avouer que je suis pas fier de la 2ème…

je n'ai wien vu, je n'ai wien entendu

streudel

et là parler bagnoles :

je vous jure la nouvelle (colonel) Logan est vraiment une super caisse
(merci à lui)

Les autres outils je m’en fous je voulais juste parler « légendes magiques » et faire passer le message qu’un post peut être truffé de trésors cachés ou de sombres bouses, mais cachées!! Pour les fans de Papa Schultz, y a le générique ici, une version midi de ce même générique … Je weparlerai prochainement (je sais tu trépignes d’impatience) de cette série merveilleuse et notamment du destin tragique de ses acteurs (ils moururent tous ou presque dans des circonstances tragiques voire dramatiques mais je n’en dis pas plus).

Puisqu’y faut mettre un morceau, autant qu’il soit à la gloire de nos combattants (« Heroes« ) susphotographiés et qu’il soit chanté par une légende (« Bowie« ) … Un morceau merveilleux (dans mon top 50 perso) et le plus beau clip de tous les temps (je pèse mes mots) : aucun trucages, effets spéciaux, fanfreluches… juste Bowie, beau comme un dieu, une caméra qui tourne autour et une lumière (malheureusement pas de très bonne qualité c’est un peu mieux )...

PS Au passage, il est troublant de constater qu’après « New York I love you » qui est construit comme le « Rock’n’roll suicide » de Bowie (voir ici) on trouve encore des similitudes entre le « All my friends » de LCD et ce « Heroes » de Bowie…. Même cojaque est d’accord…

8 résponses à “une photo, une légende”

  1. cojaque

    dis moi, woubi , où tu vas pour le match

    Répondre
  2. roubignole

    j’ai wencart à 4h au broc café (je suis donc sacrément en wetard)… normalement y passent le match. au pire wencart à 16h45 là bas (faut être ponctuel pasque si y passent pas le match, faudra bouger)
    OK?

    Répondre
  3. bernard

    j’trouve ça à chier papa schultz, c pas fin… ça vaut pas plus que maguy ou twin peaks

    Répondre
  4. pointard

    Bernard tu les as acheté les Twin Peaks en DayvayDay ?

    Répondre
  5. SO WOOT #10 | WeWant2Wigoler

    […] Pour fêter l’événement, un concours “légende magique”!! Pour ceux qui savent pas ce que c’est je les wenvoie ici. […]

    Répondre
  6. les jeux du mercredi #6 | WeWant2Wigoler

    […] 1 point pour le titre + 1 autre pour l’auteur + 1 point par détail trouvé… pour donner les wéponses, les numéros des pochettes sont indiquées en légende magique… […]

    Répondre
  7. a y est, je peux mourrir… | WeWant2Wigoler

    […] fois. “Roubignole est mort une première fois quand il appris la mort de John Banner aka le sergent Schultz… Il peut donc mourir une deuxième fois, ou plus prosaïquement (je ne sais pas qu’est-ce […]

    Répondre
  8. Ce fut du Gâteau, Chef, et aussi la #3 soirée du #1 Festival (bundy 4) /@Gâteau Blaster + Au Chef Waide, 6 juin mille neuf cent2014. | WeWant2Wigoler

    […] que des womans (c’est ebay qui le dit), laissons parler les images (y a néanmoins des légendes magiques qui apportent quelques précisions à chaque […]

    Répondre

Répondre