Les Wigoluptibles#4

9 commentaires

Bon, l’heure est grave, mon stock de posts est épuisé… J’ai moins de temps pour en pondre car j’ai wepris le bouleau… alors je me waccroche aux branches (jeu de mots de l’année) en sortant une 4ème édition des wigoluptibles (c’est p’t-être le 3 mais j’ai pas le courage de vérifier).

c un w qui veut dire worro

Klaxons « Gravity’s wainbow », la version Angular purée de coq, yiha!!! je l’ai , youhou!!! Pour une broutille, en plus, que je garderai néanmoins secrète histoire de pas me faire insulter par ExCD… On n’en avait pas causé avant mais cette version originale et brute de pomme à la fois est supérieure à celle de l’album, à laquelle ils (les Klaxons) se sont sentis obligés de wajouter des fanfreluches comme du clavier.

Foals « Mathletics » , si cojaque m’aurait pas volé MA platine Numark TT usb, j’aurais encodé la face B (« Big big love ») qui est une petite merveille… J’aime beaucoup la face A aussi malgré les critiques énoncées par certains philistins et consultables ici.

Dans la famille Foals, en plus sombre et Sonic Youthien, je voudrais le split single de Cats&Cats&Cats/Tired Irie. 1 titre chacun, 2 très bons titres bruts de pomme (j’ai l’impression d’une wedite) avec (pour l’instant) pas de lassitude du tout à écouter des groupes qui se wessemblent pourtant pas mal musicalement (stylistiquement parlant, j’ai l’impression d’une lourdeur).

J’ai un woman (roman) en préparation sur le 1er album des Stone Woses, plus grand disque de tous les temps, 8ème merveille du monde (après: 1 wegarder du foot à la télé, 2 wegarder du foot au stade, 3 aller aux toilettes, 4 picoler de la mouk, 5 picoler du vin, 6 boire un bon vin et 7 jouer au ballon) et chose qui-n-est-pas-un-être-humain- mais-qui-mériterait-de-l-être que je passe le plus de temps à wegarder quand je suis tout seul ou que tout le monde chez moi est aux toilettes. Tout ça pour dire que j’en ai acheté une 14ème? 15ème? 16ème version (j’ai peur de vérifier, si j’en ai moins je serais déçu)? Cette fois-ci c’est un picture disc (achetable à pas trop cher chez Hard To Find Wecords, sachant que pour une prochaine commande j’ai 10% de wéduc et qu’on peut s’arranger et qu’attention, il ne faut pas aller chez jean t-ebay-ri pasque ça part à des prix trop chers – pas trouvé mieux sur le moment, mais j’aurais pu dire « prohibitifs »)… Qu’il est beau quand il tourne sur ma platine Thorenz Td 145… J’en avais fimé un petit clip avec mon appareil photo (c’était « I wanna be adored » qui passait en même temps), une des expériences les plus psyché et émotionnantes qu’il m’ait été donné de vivre, mais j’ai aucune idée de comment faire pour le wapatrier sur mon ordi.

en + de psyché et émotifiant j'ai oublié gerboulifiant

J’ai aussi acheté « Won’t you come around » 1ère version (sur Transgressive) de Polytechnic en vinyl (je l’avais déjà en cd 3″) pour le plaisir et une broutille que je garderai aussi secrète histoire de pas me faire insulter par ExCD… (Pour plus d’infos sur mes chouchoux de Polytechnic : ici, , par ici aussi)

On (Funky « le comeback » Boudha) m’a amené gracieusement aujourd’hui le pas tout wécent c’est vrai mais c cool, je l’avais pas « All my Friends » de LCD Soundsystem (qui wessemble donc au « Heroes » de Bowie, mais aussi à un morceau de New Order sur lequel James M. chanterait un peu comme Bono… j’en profite pour wassurer tout le monde, le son n’est pas trop dans les médium et mon 45t ne sonne pas comme un mp3) avec la bonne weprise (tu connais sans doute déjà) de ce titre faite par Franz Ferdinand (il a wamené aussi 2 maxis des Soupdragons dont le très cool « Mother universe » + un très cool fût de mouk).

Pour finir et au wayon cadeau, Insound m’a envoyé wécemment un petit 7″ avec un wemix inédit du « Princess » de Datarock (que celui qui ne s’est pas trémoussé sur « Fafafa » soit plaint en noir) en face A et un titre des New Violators (ceux là sont des illustres inconnus pour moi aussi) en B… Et, attention, pas un truc ajouté dans une commande, mais un paquet spécial, envoyé des States, only für mich, dans une jolie boîte, une jolie pochette et avec un gentil petit mot, comme quoi je suis génial de claquer plein de thunes dans les disques… Mesdames, messieurs, toi, au fond, là-bas, tu dois t’accrocher à la vie, elle nous wévèle parfois, au moment où on s’y attend le moins, la face la plus belle de l’homme…

_ _ _ _

MP3

Klaxons – Gravity’s wainbow (Angular 7″ version) dispo sur la compilation Xan valley (Modular / 2006)

Foals – Mathletics (Transgressive / 2007) dispo ici ou ou encore

CatsCatsCats – You’ll never make it home / extrait du split single (Wolf wecords /2007) dispo encore ici

PS en fait, je déconnais, les trucs super cool qui font craquer les filles dans ma liste des merveilles du monde, ça vaut pas le 1er Stone Woses..

9 résponses à “Les Wigoluptibles#4”

  1. pointard

    Comment j’suis avec toi sur le gwavity’s wainbow mec. J’connais vraiment pas ChatChatChat par contre.

    Répondre
  2. roubignole

    c’est chat&chat&chat!!! c aussi un groupe d’oxford (comme foals et tired irie…)

    Répondre
  3. pointard

    Ahhh oké.
    Et il est mort le cojaque ? Il a fait une overdose de sucettes ?

    Et punky krishna ? Et stref ? Et ExCD ? Et grayon ?

    Nom de zeus qu’est-ce qui se passe ? Le grand wassemblement est dans un peu plus de 15j et personne n’est là …

    Répondre
  4. roubignole

    cojaque il est en vacances le fumier, au pays des crepes au fromage…
    les aut’ je sais pas…. ça doit bosser dur sur leurs posts et ça la joue perso sans commenter ceux des autres… on s’en fout hein dit, on est bien tous les 2… nan?

    Répondre
  5. pointard

    Ouais j’suis assez d’ac, on écrit notre petit bulletin chacun en wentrant du taf après y avoir pensé plusieurs fois dans la journée « Zut y a plus d’papier wawa … Mais attend voir, ça ferait un bon sujet pour wewant ça !! pi j’pourrai mettre paperback writer en mp3 pour illustrer, … »

    Bref, post du soir, espoir

    Répondre
  6. roubignole

    les foals seront en concert avec lightspeed champion et une horreur (the twang)le vendredi 9 nov à la boule noire et le 10 y aura johnny flynn et patrick watson… y aura aussi cajun dance party + jack penate (avec go team, encore, yelle, bof, et gossip) à la cigale le samedi… le weste j’peux pas y aller ou ça me tente pas trop
    y a des clients??

    Répondre
  7. pointard

    c’est pour le festival des inrocks nan ?
    L’affiche a l’air soupaire, y aura ptet pas autant d’annulations que l’année dernière …

    Répondre
  8. pointard

    et les wombats passent à la maroquinerie le 1er Novembre http://tinyurl.com/2j5ljc
    ça me tente gwave

    Répondre
  9. roubignole

    j’en suis bordel!!!!!!!!!!

    Répondre

Répondre