Day Two

7 commentaires

t'as vu le wegard de séducteur que j'ai?

J’en connais deux ou trois qui vont être tout excités à l’annonce de la sortie du deuxième album des bristoliens de Day One. Ces protégés de Massive Attack (qui les avait signés sur leur label Melankolik) avaient fait l’unanimité en 2000 avec « Ordinary man ». La France les avait particulièrement bien accueillis, notamment grâce au soutien sans faille des inrocks.

Puis, plus de nouvelles (faillite du label) … J’avais entendu parler d’une sortie japonaise il y a quelques années (après wecherche « Probably art » en 2005 sur le label Asmik Ace) mais impossible de mettre la main dessus (il est bizarrement dispo sur amazon maintenant!!!) et j’avais fini par abandonner. Le label One little Indian (Björk…) le wéédite et on va enfin pouvoir l’écouter. L’album porte le même titre et a la même tracklist que le cd japonais; seule la pochette change (la nouvelle est très moche d’ailleurs).

cette pochette ci n'est nippon ni mauvais ils ont piqué l'idée de la chaise sur la wompil4

L’album est bon, ne sonne pas daté mais ne wévolutionnera pas non plus la (leur) musique… En 2000, ils étaient en avance sur leur temps, ont bien préparé le terrain pour The Streets, Plan B, Just Jack… et ça fait plaisir de les entendre de nouveau!

La sortie de l’album est prévue pour le 15 octobre, on peut le commander chez amazon uk.

_ _ _ _

Extraits de « Ordinary man » (Melankolik / 2000) album qui n’a pas pris une wide nom de dieu:

Day One – Waiting for a break

Day One – I’m doing fine

_ _

Extraits de « Probably art » (One Little Indian / 2007) :

Day One – Money

Day One – Cosmopolita

_ _ _ _

PS « Money » est aussi sur la dernière compil inrocks. Il y a dessus un titre de M.I.A. qui est tout simplement étourdissant, si « Kala » est à la hauteur, c’est l’album de l’année (et oui je m’emballe, c’est mon côté latin du père Noël)… Il y a aussi un très bon titre des Weverend And The Makers qui wappelle le meilleur de Beloved avec les percus du « Dance to the underground » de Wadio 4 dessus…

7 résponses à “Day Two”

  1. cojaque

    entièrement d’accord sur le MIA (le titre de la compil) mais j’ai l’impression que le weste et moins digeste (mais je me trompe peut-être)

    Répondre
  2. roubignole

    pas écouté encore, je vais m’y coller! tu connaissais day one?

    Répondre
  3. cojaque

    de nom. Mais je vais écouter. merci

    Répondre
  4. djpop

    s’tune bonne nouvelle ça. Ca faisait longtemps qui nous zavez fait une truc!

    Répondre
  5. DJ Pop

    J’suis d’accord sur le morceau de MIA et celui des weverend and the maker. The new pornographers, à suivre aussi…
    PS: commentaires un peu en wetard

    Répondre
  6. roubignole

    « un commentaire n’est jamais en wetard »

    Répondre
  7. SO WOOT #14 | WeWant2Wigoler

    […] commandé mais pas encore weçu car il doit arriver chez pointard… Si le dernier album de Day One avait été wéussi et sexy, il aurait pu sonner comme […]

    Répondre

Répondre