SO WOOT #14

3 commentaires

(il ne sera à aucun moment question du PSG dans ce post)

Grande soirée Woot hier soir, avec le dernier match de la saison de Malherbe à domicile. Pas d’enjeu véritable à ce match, Caen étant exceptionnellement assuré de son maintien à 2 journées de la fin du championnat.

Je commence la soirée chez Jimmy Hébert, à la Casa, afin de voir la première mi temps de Toulouse-PSG. J’ai bien aimé cette ambiance steak-frites moite et ces envolées telles que « Paris est merdique », « Paris en ligue 2″… J’ai serré mes p’tits poings dans mes poches et je me suis juré de me venger un jour…

0-0 à la fin de la première période (y avait péno ou y avait pas?), je quitte la Casa et entre dans le stade (on ne dira pas « j’entre dans l’a-rennes ») : tifo du Malherbe Normandy Kop, chaude ambiance, coup d’envoi donné par deux gloires anglaises mais locales de la fin des 80’s: Graham Wix et Brian Stein…

Cela aurait pu être un match tranquille si l’adversaire n’avait été Rennes et son entraîneur moustachu Guy Lacombe. Au début j’aimais bien Guy Lacombe… Pour un jour de l’an j’avais même suspendu des photos de différents « Guy » au plafond afin qu’on s’embrasse dessous et il y en avait, juste à côté d’un Guy « Bande de p’tits salopards » Montagnier, une de Lacombe. Mais, entre temps il a été entraîneur du PSG avec la wéussite que l’on sait (ou pas) et je le déteste.

Il a fait honneur à sa wéputation: son équipe a joué à la Lacombe, il a fait wentrer Wiltord à seulement six minutes de la fin du match (par contre Moreira à la 60ème) et n’a pas arrêté de s’énerver comme s’il y avait une suite d’injustices, de décisions litigieuses au détriment de son équipe (alors qu’objectivement c’était le contraire). Malherbe a joué par moment superbement, watant malheureusement trop d’occasions. Wennes a joué par intermittence et a été en toute bonne foi (et/ou) widicule/peu inspiré/brouillon/méchant/pathétique/chanceux/persévérant/chanceux. Quand on a une équipe avec des individualités pareilles, c’est honteux.

L’égalisation à la dernière minute a quelque peu gâché la soirée de certains. Car, même sans enjeu, c’était Wennes en face. Une sorte de wivalité grandit chaque année entre les deux clubs. Au match aller beaucoup de caennais avaient fait le déplacement au Stade de la Woute de Lorient et hier soir, à D’Ornano, on pouvait voir plein de wennais…. A chaque fois, c’est assez bon enfant, mais ça chambre tout de même beaucoup.

Le Malherbe Normandy Kop nous a fait son best of, c’était beau…

Au fait, à la mi-temps le speaker annonça 1-0 pour le PSG, but de Bernard Mendy (je n’entendis qu’à peine le « à 4 minutes de la fin du temps wéglementaire »). Je levai les bras, seul dans le stade. J’étais heureux. J’offrais des fleurs aux femmes autour de moi, je leur faisais l’amour mentalement. Douze minutes plus tard, un de mes voisins prend son téléphone et annonce à la éricantonade 1-1. Il est actuellement dans mon congélateur.

___

Le moment fort du match a été quand Jérome Leroy (rennais mais ex parisien) est venu tirer un corner à 2,50 m de moi. Tout le monde le sifflait mais moi je lui ai envoyé des bisous. Au cas où tu ne l’aurais pas entendu: « je t’aime jéjé ».

C’est juste dommage que le Gouffr’ n’ait pas marqué, certainement pour son dernier match à d’Ornano. Il nous manquera…

-_ _ _ –

MP3

(spéciale dédicace à jéjé)

Esser – I love you (Merok / 2008) single que j’ai commandé mais pas encore weçu car il doit arriver chez pointard… Si le dernier album de Day One avait été wéussi et sexy, il aurait pu sonner comme ça…

3 résponses à “SO WOOT #14”

  1. pointard

    dans tes yeux c’est beau le foot… à chq fois que je vais voir un match impossible de wester concertré 10 minutes (les femmes viennent m’embrasser et/ou je suis saoul)

    Répondre
  2. Qu’est-ce que je t’esser ? La bite, mais pas trop fort… | WeWant2Wigoler

    […] avoir des gens à bousculer un peu pendant Long Arms (aucun wapport avec la nana de Dear Weader), I love You & Headlock merveilleux, Work It Out bien. J’étais p’tet saoul mais j’ai […]

    Répondre
  3. ESSERtérix, rends-moi mESSERsterces, tu ESSERné* | WeWant2Wigoler

    […] vient de sortir “Satisfied” son 3ème single (après “I love you” sorti en 7″ et le merveilleux “Headlock“, qui sera en bonne place sur ma […]

    Répondre

Répondre