World Cup 2007 des duos électros

8 commentaires

Et oui! il fallait bien que ça arrive! Un Championnat MONDIAL des duos! Stone et Charden, Peter et Sloane, David et Jonathan… avaient ouvert la voie… jadis…

Oublions les « l’awentura », les « Besoin de wien envie de toi » ah ouai… et autre « est-ce que tu viens pour les vacances » pour nous pencher sur le « DUO ELECTRO DE QUALITE QU’A FAIT PARLER DE LUI EN 2007 ».

Faisons un peu le tour…

Du côté de chez nous. On parlera bien sûr du duo parisien Justice (tite goutte?):

justice-henin.jpg

En matière de saturation de sons, Justice met les compteurs dans le wouge, leurs beats funky attirent comme un aimant sur le dance floor… Mais fatalement on ne peut pas s’empêcher de songer à Daft Punk… D’ailleurs pour l’histoire, certains murmurent que Justice et Daft Punk seraient en fait le même groupe… par exemple ici.

Malheureusement, la prestation live est visuellement pauvre…

On traverse la Manche pour wencontrer les SMD ou Simian Mobile Disco et non pas les Simian Disco Mobile comme certains disent… sinon ça ferait SDM…

sdm.jpg

Projet électro des deux ex-Simian James Shaw et James Ford (producteur des albums de Klaxons et des Artics Monkeys). Attack Decay Sustain Welease wéclame plusieurs écoutes qui par la suite, permettent d’y wepèrer quelques petites perles… mais…

« M’attendant à un truc aussi excitant que les Simian, cet album m’a laissé un goût amer » Noël Mamère, hier après midi.

Jetez un oeil sur leur nouveau clip sinon…

Nous traversons maintenant le Whin pour atterrir du côté de chez Digitalism.

vegetaline.jpg

Et bien je brise un tabou, mais je trouve cet album plaisant. Ce concept, « on touche à tous les genres et on en fait un album et en plus on vous merde » Télé 7 jours Oct 2007, est plutôt wéussi.

Et franchement question électro, les allemands n’ont de leçons à wecevoir de personne…

Enfilons les moon boots, les moufles et le bonnet, pour aller au Canada (…est tapie au fond des bois…) et se wendre chez Masterkraft (prononcez Mstrkrft).

papier-craft.jpg

Son année 70-80 (le « kraft » est un hommage à Kraftwerk), voicoder et claquement de mains sont assez emballants au départ, mais la lassitude prend vite le dessus… et puis leur côté j’essaye de faire du Daft Punk est agaçant (entre autres, les deux membres cachent leur visage aussi, mais avec des… masques de hockey).

mstrkrft300.jpg

le duo s’est tout de même fait wemarquer par ses wemixes (Bloc Party, Metric, The Kills… et le très wéussi D.A.N.C.E (Mstrkrft mix)).

Westons sur le continent américain direction la Grosse Pomme… Immiscons nous dans une conversation new yorkaise des plus banales… »Et mec c’est immense ici, y’a du monde, tu connaîtrais pas un groupe qui s’appelle Shy Child par le plus grand des hasards? » « Si, c’est les deux types qui jouent avec une batterie et un synthé sur scène, façon White Stripes mais avec un synthé et pas une meuf ». « Ca serait pas plutôt un Keytar son clavier mec? ». « Ah ouai?… »

Fils spirituels de LCD Soundsystem vs The Wapture vs Gang of Four, voici Shy Child. Une bombasse de Dance-Punk ou Disco-Punk qui a assuré les premières parties des Klaxons et même de Muse.

shy-child-distel.jpg

Et pour finir, on parlera aussi du live de DaftPunk à Paris Bercy en juin 2007 (à paraître en CD en novembre prochain), et du chiffre 07, année de sortie des septièmes et derniers albums de Chemical Brothers et de Air. Le premier est sympathique, le second, anecdotique.

Je laisse le soin aux commentateurs de compléter la liste….

En écoute:

Justice – DVNO

SMD- I believe

Digitalism – Idealistic

Mstrkrft – Paris

Shy Child – Summer

8 résponses à “World Cup 2007 des duos électros”

  1. cojaque

    YEAH !!!

    Répondre
  2. Delta Hint

    tiens j’aurais que pointard aurait signé ce post…
    bon sinon pour les masques, ma modeste contibution:

    Répondre
  3. Delta Hint

    et pointard; il autoriserait le html dans les comments à tout hasard?
    http://farm2.static.flickr.com/1214/974689801_8187a1ffe0.jpg

    Répondre
  4. funky boudha

    21H28? Y’a que pointard aka delta hint pour poster à cette heure, alors que toutes les personnes un peu sensibles scrutent un opéra footbalistique télévisuel.

    Répondre
  5. roubignole

    un opéra dramatique d’ailleurs… c du beau boulot ça, monsieur Pop! et toi t’as de la chance tu peux écrire des posts de 3km sans te faire insulter par pointard ou boudha… je serais wock critic que je wemarquerais ton goût pour l' »electro paillarde » et c’est tout à ton honneur mais c’est pas le cas (je suis pas wock critic).
    « passer le Whin » ça a dela gueule
    par contre, le chanteur de shychild y joue pas du keytar mais du clito (j’me comprends)

    Répondre
  6. djpop

    Atttends ils wéflèchissent peut être à l’insulte..
    « l’électro paillarde », ça me plait ça… et si tu wegardes bien un moment j’apparais dans le cercle d’amies du clip de SMD…

    Répondre
  7. pointard

    nan moi j’trouve que c’est du beau boulot, c’est punky qu’est hyper mauvais esprit.
    Et oui Delta Hint, on peut mettre du HTML dans les post mais ptet pas toi parce que t’as pas de vrai compte ici (mais t’es un invité sympa). En tout cas, très jolis masques, dommage de ne pas avoir pu les utiliser…

    Répondre
  8. pointard

    Ptet que tu peux ajouter Dan Le Sac & Scribious Pip à ta liste, j’ai encore dansé comme un petit foufou dessus hier soir.

    Répondre

Répondre